[Divers] Besoin de conseil pour nouveau ballon d'eau ! [abandon]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

Besoin de conseil pour nouveau ballon d'eau ! [abandon]



  1. #1
    Angelesse

    Question Besoin de conseil pour nouveau ballon d'eau ! [abandon]


    ------

    Bonjour

    Depuis ce matin mon ballon d'eau chaude de 2 ans ce vide (comme si j'avais ouvert un robinet) environ toutes les 5 minutes, et sa dure peut être 10 seconde, j'ai vérifié si j'avais toujours de l'eau chaude et oui, je sais pas si c'est normal d'habitude il fait du goutte a goutte.

    Merci de me renseigné si c'est normal?

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Probleme ballon d'eau

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Angelesse
    ce vide (comme si j'avais ouvert un robinet) environ toutes les 5 minutes, et sa dure peut être 10 seconde,
    Ce qui indique déjà que le groupe de sécurité fonctionne. A mon avis le chauffe-eau fonctionne en permanence et le thermostat ne fait plus son travail. A vérifier. @+

  3. #3
    Angelesse

    Re : Probleme ballon d'eau

    Merci de votre réponse

    Si c'est du au thermostat, je risque d'avoir de gros souci par la suite ou non?

  4. #4
    golfo57

    Re : Probleme ballon d'eau

    Citation Envoyé par Angelesse
    Si c'est du au thermostat, je risque d'avoir de gros souci par la suite ou non?
    C'est un élément vital de sécurité, donc à faire vérifier. Avez-vous un contrat double tarifs? @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Angelesse

    Re : Probleme ballon d'eau

    Je sais pas je suis que locataire

    Par contre je peux utilisé de l'eau chaude sans souci, ou je dois évité désolé si c'est une question bête je ni connais rien

  7. #6
    gerald_83

    Re : Probleme ballon d'eau

    Les réparations éventuelles du ballon d'eau chaude sont, de mémoire, à la charge du propriétaire

  8. #7
    Angelesse

    Re : Probleme ballon d'eau

    Désolé du double post

    Je me suis renseigné sur le système des ballons d'eau chaude


    Tous les soirs mais aussi dans la journée à différentes heures, le Groupe de Sécurité installé sur le ballon électrique fuit : Est-ce normal?

    Le Groupe de Sécurité s’ouvre et se met à fuir dès que la pression atteint 7 bar.
    Donc il peut donc y avoir 2 causes :
    - Soit la pression d'alimentation en eau est supérieure à 7 bar car il n’y a pas de
    réducteur de pression sur l’arrivée du réseau d’eau froide,
    - Soit le réducteur de pression n'est plus étanche.

    Si vous avez un réducteur de pression sur votre installation (à l’entrée de la maison ou a proximité du ballon électrique) il est généralement pré-réglé à 3 bar. Ainsi à chaque fois que vous ouvrez un robinet d’eau chaude, vous faites chuter la pression dans le ballon et vous faites rentrer de l’eau du réseau à 3 bars.
    Vérifier cette hypothèse lorsque le groupe fuit, en ouvrant un robinet d'eau chaude et constater alors que le groupe fuit moins puis plus du tout.
    J'ai laissé couler un robinet en eau chaude tout ta l'eau et depuis il ne refait plus de vidange importante, mais voilà je sais pas si ça refera ou pas demain ou autre, donc encore une question y'a t'il une chose a faire en plus si le probleme ce représente?

  9. #8
    Angelesse

    Re : Probleme ballon d'eau

    Oui c'est a ça change, après ma proprio ne répond jamais au probleme que je rencontre dans mon logement c'est moi qui doit me débrouillé a chaque fois

  10. #9
    Angelesse

    Re : Probleme ballon d'eau

    J'ai eu un plombier

    Le chaud eau a continuer a ce vider trop dans la journée
    Il a vérifié et vidanger un peu le ballon, l'eau était bouillante donc le thermostat chauffe en permanence et a cause de la chaleur le plastique qui protège les fils électrique en dessous a gonflé, donc il ma coupé le disjoncteur du ballon et va sois changer le thermostat sois mettre un autre ballon, il a trouvé bizarre que l'eau sois aussi bouillante.

  11. #10
    golfo57

    Re : Probleme ballon d'eau

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Angelesse
    donc le thermostat chauffe en permanence
    Pour information, ce n'est pas le thermostat qui fait chauffer l'eau, mais une résistance. Lorsque la température de l'eau est atteinte, le thermostat devrait déclencher et ne plus laisser passer de courant pour alimenter la résistance. Ce qu'il ne fait pas. Pour ce qui est de son remplacement ou un chauffe-eau neuf, je pense que c'est ton propriétaire qui doit décider. @+

  12. #11
    Angelesse

    Re : Probleme ballon d'eau

    Oui c'est ça

    Oui c'est ma proprio qui va le faire, j'espère maintenant assez vite
    Merci de ta précision.

  13. #12
    Angelesse

    Re : Probleme ballon d'eau

    Alors là je suis complètement perdue, mon disjoncteur du ballon et éteint depuis hier soir et a l'instant ça se remet a couleren écoutant ça viens d'en dessous du ballon, d'ou viens le souci

  14. #13
    gerald_83

    Re : Probleme ballon d'eau

    Si ce n'est pas le groupe qui fuit alors c'est soit ton ballon, soit au niveau de l'arrivée d'eau froide ou du départ d'eau chaude soit au niveau de la résistance.

    Essaye de voir d'où ça provient

  15. #14
    Angelesse

    Re : Probleme ballon d'eau

    Y'a pas d'eau par terre, et mon ballon et éteint depuis hier soir et pourtant j'ai encore de l'eau bouillante au robinet, le mec a mi sur off sur le disjoncteur ou c'est écris Ballon d'eau, or y'a a coté un programmateur pour le chauffe eau ou là ce trouve un autre bouton noire avec écris interrupteur ballon d'eau qui lui et en route, je ni connais rien mais je pense que c'est le mauvais truc qu'il a coupé hier.

    J'ai vérifié toutes mes prises toutes fonctionne par contre ma VMC plus c'est peut être ça qui et sur off

  16. #15
    gerald_83

    Re : Probleme ballon d'eau

    Un ballon même éteint est conçu pour avoir une certaine inertie thermique (si tu ne prends pas d'eau chaude bien sûr). Ce n'est probablement pas anormal d'avoir encore de l'eau chaude

    Sais tu si ton ballon chauffe toute la journée ou bien seulement la nuit ? Lorsqu'il chauffe tu dois entendre un léger bruit en collant l'oreille sur la ballon. Est-ce la cas ?

    Pour ta VMC c'est possible qu'il ait coupé le mauvais disjoncteur et les normes en vigueur n'autorisent pas le câblage commun cumuls et un autre équipement. Le mieux serait d'avoir un contrôleur universel pour vérifier si ton cumulus est toujours alimenté mais je suppose que tu n'en as pas. Si c'est le cas as tu quelqu'un dans ton entourage qui pourrait faire ces quelques tests ?

  17. #16
    Angelesse

    Re : Probleme ballon d'eau

    J'ai retirer de l'eau chaude aujourd'hui.

    Normalement avant de déconnais il chauffer que en soirée vers 22H30, et là depuis 4 jours environ il ne le fessais plus mais dans la journée continuellement.
    Et cette après midi il a vider beaucoup d'eau et ensuite fais du goutte a goutte, il fait toujours du bruit.

    Pour un contrôleur universel j'en n'ai pas, j'ai un plombier qui va passé là, j'espère résoudre ce probleme assez vite, je vous tient au courant.

  18. #17
    gerald_83

    Re : Probleme ballon d'eau

    Si tu entends un peu de bruit c'est qu'il chauffe. Ton collègue a probablement coupé autre chose (VMC ?) Si tel est le cas tu peux remettre la VMC en fonctionnement

  19. #18
    Angelesse

    Re : Probleme ballon d'eau

    J'ai remis sur on la vmc mais elle même ne veut plus ce mettre en route

  20. #19
    gerald_83

    Re : Probleme ballon d'eau

    Y a t'il d'autres disjoncteurs mis en position "off" ?

  21. #20
    Angelesse

    Re : Probleme ballon d'eau

    Pour la VMC c'est le syndic qui l'a coupé ce matin enfaîte probleme de trop de bruit.

    Pour le plombier il c'était bien trompé de disjoncteur, il là coupé maintenant
    Le probleme du chaud eau c'est la résistance, on devrais me le préparer dans les prochains jours, si je veux de l'eau chaude je dois le remettre en route 2h environ ensuite le coupé.
    Il et possible que mon ballon vide encore le trop plein d'eau pendant quelques jours, mais rien a craindre vu que l'alimentation électrique et coupé.

    Ce qui m'étonne c'est que le plombier a du demandé conseil a un autre pour mon probleme j'ai pas l'impression qu'il sache ce qui doit faire ou changé, j'ai plus a attendre en espérant ne pas attendre trop.

    Merci a vous de toutes vos réponse

  22. #21
    golfo57

    Re : Probleme ballon d'eau

    Bonsoir,
    Le probleme du chaud eau c'est la résistance, on devrais me le préparer dans les prochains jours, /Ce qui m'étonne c'est que le plombier a du demandé conseil a un autre pour mon probleme j'ai pas l'impression qu'il sache ce qui doit faire ou changé
    Houla! ton histoire devient bien ambigue. J'ai bien l'impression qu'il n'y connait rien du tout. Tu as de l'eau chaude, même bouillante, alors ne te fais pas embobinée pour un remplacement de la résistance. D'ailleurs, ça n'a aucune importance, c'est pas toi qui payes . @+

  23. #22
    gerald_83

    Re : Probleme ballon d'eau

    Si l'eau est chaude la résistance est bonne. Si elle est bouillante ça ne peut être que le thermostat qui est HS. Méfie toi de ce plombier qui n'a pas l'air de s'y connaître tant que ça.

    Ca sent l'arnaque

  24. #23
    Angelesse

    Re : Probleme ballon d'eau

    Depuis j'ai un vrai plombier qui et passé

    C'est la résistance qui et foutu, donc ma foutu proprio va acheté un ballon neuf pas avant 3/4 semaines.

    Donc pour le moment je me débrouille a laisser chauffé le ballon 2h, enfin même moins tellement c'est chaud; et après je l'éteint du disjoncteur.
    Après c'est qui, qui va l'installé j'ai peur d'avance

  25. #24
    golfo57

    Re : Probleme ballon d'eau

    Bonjour à tous,

    Eh ben! même le vrai plombier est un branle-sacoche (expression d'AMATY, que je salue au passage ). Si tu as de l'eau chaude et même bouillante comme tu le signales, la résistance ne peut être en cause. Quoique, cela fonctionne aussi avec 2 enroulements, à moins que ce soit une blindée, tu n'as pas donné d'infos sur ce C-E. Comme déjà dit, le problème est le thermostat qui ne déclenche pas et peut-être aussi le groupe de sécurité. Mais bon c'est toi qui vois ou plutôt ta proprio. @+

  26. #25
    Angelesse

    Re : Probleme ballon d'eau

    Re bonjour,

    Ma proprio a envoyé son frère faire les travaux sur mon ballon, enfin travaux non c'est juste que le petit d'écran pour mettre les heures creuse heure pleine n'était pas en route apparemment mon ballon chauffé en continu, le mec a juste réglé les heures de chauffe après plus de souci.

    Et à 5h ce matin je me suis réveillé avec un gros bruit et j'attendais de l'eau couler et un bruit genre décharge électrique j'ai tout de suite penser à mon ballon donc j'ai couper le disjoncteur, j'ai eu peur donc été embêter mon voisin et là ben de l'eau partout dans la cuisine et la moitié du salon, l'eau couler en dessous du ballon pas au niveau de la vidange mais au niveau du truc de sécurité ou ce trouve tout les files électrique, il ma couper l'arrivé d'eau, j'ai foutu un sceau en dessous pour laisser vider celui-ci.

    Ma question et simple mon ballon et bien mort, et c'est normal que l'eau coule de là ou ce trouver la protection électrique ?

  27. #26
    Angelesse

    Question Besoin de conseil pour nouveau ballon d'eau

    Bonjour

    J'avais déjà créer une discussion sur un problème sur mon ballon d'eau chaude l'année dernière, et celui ci a complètement sauté par en dessous, à cause de la pression d'eau qui a été augmenté par la compagnie d'eau.

    Donc l'ami de ma proprio a acheté un autre ballon de 100L qui va jusqu'à 6 bar, j'ai appelé ma compagnie d'eau qui me conseil fortement d'installer un clapet anti retour sur mon nouveau chauffe eau, ma question et quelle type exactement de clapet faut t'il prendre ?

  28. #27
    trebor

    Re : Besoin de conseil pour nouveau ballon d'eau

    Bonjour à tous et à toi Angelesse,
    Si tu places ( c'est obligatoire) un groupe de sécurité sur l'entrée de l'eau froid, cet appareil contient une valve anti-retour qui empêche le boiler de se vider vers le réseau de distribution, voir la photo du groupe de sécurité > http://www.brico.be/catalog/big/b_1898542_1.jpg ------- et plus de liens ici > https://www.google.be/search?hl=fr&s...do%3B640%3B640
    Bonne journée à tous
    Dernière modification par trebor ; 29/05/2013 à 13h36.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  29. #28
    Angelesse

    Re : Besoin de conseil pour nouveau ballon d'eau

    Bonjour trebor,

    Le groupe de sécurité a déjà étais acheté hier, y'a pas la valve anti retour je pense, j'ai fait une photo pour montrer:

    Nom : SUNP0648.jpg
Affichages : 52
Taille : 118,8 Ko

    Merci de bien vouloir me confirmé ?

  30. #29
    trebor

    Re : Besoin de conseil pour nouveau ballon d'eau

    Je ne vois pas la photo ( non validée actuellement )
    Mais j'en ai placé un dernièrement et il y a bien une valve anti-retour, à moins que certain modèle n'en on pas ?

    Si tu souffles dans l'un des ses côtés, sur le côté de l'entrée d'eau c'est possible, mais pas dans l'autre sens car la valve bloque, le petit levier doit être mis à l'horizontal c'est un robinet d'arrêt pour fermer l'arrivée d'eau au boiler.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  31. #30
    Cram 64

    Re : Besoin de conseil pour nouveau ballon d'eau

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens de fusionner la discussion, un groupe de sécurité possède un clapet anti retour incorporé, la soupape s'ouvre à +/- 7 b, si la pression réseau est de l'ordre de 6 b il faudra installer un régulateur de pression réglé à +/- 3 b.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Conseil(s) pour nouveau routage.
    Par Canaillou2k5 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/09/2011, 14h28
  2. Conseil pour un nouveau Systeme de Chauffage
    Par invite5b04b75e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2008, 20h35
  3. Conseil pour installer le nouveau pilote
    Par invite53b8c54c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2007, 09h36
  4. conseil pour un nouveau fournisseur de compte mail
    Par invited064bf1a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/03/2006, 10h06
  5. Conseil d'achat pour un nouveau
    Par invite0c6b6f19 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2004, 20h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...