[Thermique] Comment enlever air dans bol préfiltre ---> chaudiere au fuel qui patine ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment enlever air dans bol préfiltre ---> chaudiere au fuel qui patine ? [résolu]



  1. #1
    mathieu44880

    Comment enlever air dans bol préfiltre ---> chaudiere au fuel qui patine ? [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma chaudière ne fonctionne plus bien. En effet, il y a de l'air dans le prefiltre. Du coup la chaudière n'est pas correctement alimentée en fuel et elle ne fonctionne pas bien...

    Comment je peux enlever l'air dans le prefiltre ? Et comment d'après vous de l'air est rentré ?

    Merci pour votre aide,

    Mathieu.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    choker

    Re : Comment enlever air dans bol prefiltre ---> chaudiere au fuel qui patine

    bonsoir mathieu44880, bonsoir tout le monde,
    a priori ça ressemble a un bocal monotube, il faut dévisser l'écrou du retour un peut, côté bocal(suivre le flexible avec la flêche sortant côté pompe du bruleur) en prenant la précaution de mettre un récipiant et des chiffons par terre, mettre le bruleur en marche et vider l'air ainsi. bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  3. #3
    mathieu44880

    Re : Comment enlever air dans bol prefiltre ---> chaudiere au fuel qui patine

    Merci choker pour ta réponse.
    Malheureusement cela n'a pas fonctionné. En effet, j'ai dévissé un peu le flexible retour coté bocal et ai ensuite mis le brûleur en route. Un peu de fuel coulait du flexible mais le niveau ne montait pas dans le bocal...
    Status quo...

  4. #4
    choker

    Re : Comment enlever air dans bol prefiltre ---> chaudiere au fuel qui patine

    re,
    tu l'as fait tourner combien de temps? si il y a de l'air c'est probablement du à une fuite.a plus
    Dernière modification par choker ; 02/06/2013 à 16h55.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mathieu44880

    Re : Comment enlever air dans bol prefiltre ---> chaudiere au fuel qui patine

    Environ 1 minute.
    Il doit y avoir en effet une fuite...
    Je vais appeler le réparateur demain

  7. #6
    choker

    Re : Comment enlever air dans bol prefiltre ---> chaudiere au fuel qui patine

    bonjour mathieu44880,
    1MN c'est pas assez à mon sens, tiens nous au courant, merci.bonne journée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  8. #7
    mathieu44880

    Re : Comment enlever air dans bol prefiltre ---> chaudiere au fuel qui patine

    Je reviens mettre à jour la discussion car le problème avait été trouvé par le réparateur !

    Et c'est la pièce en photo qui posait problème : Elle était presque bouchée avec la crasse accumulée au cours des années... Ce qui empêchait le fuel d'arriver en quantité suffisante à la chaudière.

    A savoir (pour choker...) que le bol pré-filtre se vide (et s'est d'ailleurs vidé dans mon cas) tout seul via une soupape intégrée... Ne pas le toucher
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Thermique] Comment enlever capot chaudière ACLEIS ? [résolu]
    Par valasim dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2012, 10h41
  2. [Thermique] Comment enlever le capot d'une chaudière Egalis Elm Leblanc ? [résolu]
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2012, 21h05
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2010, 15h52
  4. [Thermique] Chaudière fuel Chaudière fuel Soliane : surchauffe ! [résolu]
    Par invited6c88677 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/11/2009, 18h55
  5. [Thermique] Préfiltre fioul : le bol ne reste pas plein ![résolu]
    Par invite2f6bf791 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2009, 13h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...