Bonjour à tous,
Encore une panne sur un chauffe-eau ACI+, de marque Thermor cette fois ci...
Le chauffe-eau n'as pas fonctionné cette nuit, en marche forcée il ne chauffe pas non plus.
La lumière témoin verte est blafarde, invisible capot fermé, ça doit correspondre à l'alimentation par la pile du système ACI+. La panne serait peut-être identique à celle de ce post : http://forums.futura-sciences.com/de...ermor-aci.html
J'ai démonté les cartes électroniques et branché la résistance en direct (ce n'est pas une bétise, au fait ?) : Ça chauffe, donc ce n'est pas la résistance.
Mais je n'ai pas les connaissances suffisantes en électronique pour être sur de mes tests.
J'ai essayé de tester le transformateur qui est sur la carte d'alimentation. J'ai posé les pic-fils du testeur au dos de la carte et j'ai bien trouvé les 230V à l'entrée, mais je ne trouve pas les 9V DC en sortie, c'est bien les deux autres picots qui dépassent non ?
Sinon, j'ai également essayé de tester la résistance de la sonde du thermostat, je trouve quasiment pas de résistance entre les fils bleus et une résistance infinie entre les deux fils jaunes. Et en chauffant au sèche-cheveux ça ne change pas !?
Je ne suis pas bien sûr de procéder correctement, ou alors mon testeur déconne...
... Et bien, rien ne marche aujourd'hui, je n'arrive pas à joindre d'image... L'image est à cette adresse.
Merci pour votre aide.
-----