[Blanc] comment nettoyer entre le joint de la machine à laver et le tambour ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

comment nettoyer entre le joint de la machine à laver et le tambour ?



  1. #1
    Myrtille78

    comment nettoyer entre le joint de la machine à laver et le tambour ?


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, c'est difficile à expliquer !

    Mon joint est tout à fait propre, je pense à l'essuyer régulièrement. Mais en voulant regarder dans la fente entre le-dit joint et le tambour, j'ai vu qu'il y avait un dépôt noir. En tirant doucement sur le joint, j'ai réussi à glisser un petit sopalin imprégné de vinaigre et frotter avec une petite brosse à dent, mais rien n'y fait, j'ai retiré les saletés les plus importantes, mais je n'ai pas réussi à le ravoir...

    D'avance merci,

    PS : On m'a dit de bannir l'eau de javel qui risque de "ronger" le joint.
    Il y a quelques temps, j'avais fait un lavage avec un produit de marque "Docteur beckman".

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : comment nettoyer entre le joint de la machine à laver et le tambour ?

    Bonjour

    Un joint qui est noir dans les plieures , est souvant du a l'humidité après lavage il moisi à la longue, il n'y aucun remède que le changer.

    pour évité ce problème, il faut juste essuyer le joint après chaque lavage, et laisser la porte ou le hublot ouvert
    a faire après chaque fin de lavage
    et ceci des l'achat de la machine
    Dernière modification par ledabe ; 12/06/2013 à 10h21.

  3. #3
    invite875434567890
    Invité

    Re : comment nettoyer entre le joint de la machine à laver et le tambour ?

    Vous n'arriverez probablement pas à l'éliminer complètement, mais le plus efficace c'est de l'eau de javel.

  4. #4
    u96

    Re : comment nettoyer entre le joint de la machine à laver et le tambour ?

    bonsoir,
    juste pour info:
    ce probleme recurent existe depuis l'invention du lave linge moderne;
    c'est pourquoi certains fabricants utilisent de nouveaux joints en silicone (reconnaissables car generalement de couleur bleu) a la place des joints traditionnels en caoutchouc.
    cdt.
    amities ledabe
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : comment nettoyer entre le joint de la machine à laver et le tambour ?

    bonjour u96 oui minte fois changer des manchettes en caoutchouc et c'est vrai les autres en silicone on résolut ces problèmes de moisissures , une chose aussi la t° de lavage car ils font des lavages a 40° ou 30°, jc
    cordialement jean-claude

  7. #6
    Myrtille78

    Re : comment nettoyer entre le joint de la machine à laver et le tambour ?

    Je me suis mal exprimée, je pense. Mon joint est tout à fait nickel, mais, comment dire ??? C'est le petit interstice entre le joint en silicone et le tambour... En fait, il faut soulever un peu le joint et j'ai eu le plaisir de découvrir plein de saletés que j'ai enlevées comme j'ai pu car on a peu de prise et j'ai peur de détériorer mon joint.

  8. #7
    Myrtille78

    Re : comment nettoyer entre le joint de la machine à laver et le tambour ?

    On m'a dit de ne jamais utiliser d'eau de javel dans un lave-linge au risque de ronger le joint en caoutchouc.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : comment nettoyer entre le joint de la machine à laver et le tambour ?

    re,
    effectivement oubliez le javel il n'a plus sa place dans une machine a laver,
    et ne verrouillez pas la porte en dehors de son utilisation
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    Myrtille78

    Re : comment nettoyer entre le joint de la machine à laver et le tambour ?

    Après avoir regardé plus, je réalise que c'est en fait, bien la partie du joint collée au tambour. Je suis très maniaque et essuyais toujours le joint, mais pas dans cette fente très difficile d'accès de peur de le décoller. J'ai retiré beaucoup de saletés, mais il reste du noir et de l'eau que je ne parviens pas à retirer. Malgré mes petits doigts, on n'a pas beaucoup de prises.

    Certains disent de mettre un peu d'eau de javel, en ne la laissant que quelques minutes, d'autres, de ne pas en mettre. Mon fabricant m'a recommandé un produit de leur gamme "Détarnet", j'avais déjà utilisé un produit de la gamme Docteur Beckmann, mais apparemment, ça n'a rien fait... Je vous joins une photo prise, et je vous avoue que photographier l'intérieur d'un lave-linge n'est pas chose aisée ! Là, où je ne parviens pas à nettoyer est là où vous voyez mon doigt !!!

    Zut, j'arrive pas à insérer la pièce jointe

  11. #10
    ledabe
    Invité

    Re : comment nettoyer entre le joint de la machine à laver et le tambour ?

    bonjour,

    Futura à quelques petits problèmes pour inserrer photo, mais cela va s'arranger

  12. #11
    Myrtille78

    Re : comment nettoyer entre le joint de la machine à laver et le tambour ?

    Ah, j'ai cru que ça venait encore de moi ! Nom : IMGP1285.jpg
Affichages : 2885
Taille : 266,3 Ko

    C'est réparé apparemment ; je viens de joindre la fameuse pièce jointe indiquant l'endroit exact que je ne parviens pas à nettoyer. Ma mère m'a dit que les taches sont incrustées dans le silicone et que rien n'y fera...

    Elle me conseille aussi de ne pas faire de lavage à 90° comme on me l'a conseillé avec du vinaigre, les tuyauteries d'aujourd'hui n'étant plus ce qu'elles étaient et les machines n'ont plus d'ailleurs !!! Ey comme dirait la chanson : "Et maintenant, que vais-je faireuuuuuu"

Discussions similaires

  1. [Blanc] Comment nettoyer l'intérieur du joint d'une machine à laver à hublot ?
    Par invite840642c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/08/2012, 14h43
  2. [Blanc] tambour machine a laver frotte au joint de porte
    Par invited89b03b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/02/2009, 11h36
  3. [Blanc] comment remettre joint hublot machine à laver ARISTON aqualtis[résolu]
    Par invitea10e7745 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2008, 10h28
  4. [Blanc] Joint de machine à laver désolidarisé du tambour,[résolu]
    Par inviteba044d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2008, 18h27
  5. Comment Enlever Un Joint Sur Machine A Laver Siemens
    Par invitef09c3af4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2006, 23h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...