[Blanc] Problème du Congélateur de mon RÉFRIGÉRATEUR COMBINÉ WHIRLPOOL WBC3546A+NFX[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème du Congélateur de mon RÉFRIGÉRATEUR COMBINÉ WHIRLPOOL WBC3546A+NFX[résolu]



  1. #1
    valtomreg

    Problème du Congélateur de mon RÉFRIGÉRATEUR COMBINÉ WHIRLPOOL WBC3546A+NFX[résolu]


    ------

    Bonjour,

    voilà, mon problème est que le congélateur de mon RÉFRIGÉRATEUR COMBINÉ WHIRLPOOL WBC3546A+NFX ne fonctionne pas du tout comme il le devrait.
    Le congélateur est réglé à -19 °C.

    Il est doté de 3 compartiments. Un seul ne fonctionne correctement sur les 3 (celui du haut), sur mon thermomètre il indique bien -19°C à - 20°C environ.
    Sur le compartiment du milieu la température baisse et n'affiche plus que -7°C sur mon thermomètre, enfin sur le compartiment du bas, la température n'est plus qu'à -5°C.

    J'ai bien essayé de changer de thermomètre pour m'assurer que cela ne venait pas de lui, mais non, le résultat final est le même. Puis de toute façon, on sent bien qu'il ne fait pas froid comme il le faudrait.

    J'ai remarqué également que les voyants qui concernent la partie congélation ne fonctionnent pas (le 6ème sens ne s'allume pas, l'ouverture de la porte non plus, la fonction demi-charge également etc, etc...)

    En revanche le réfrigérateur fonctionne parfaitement (t°, voyants...).

    Ne voyant pas quel est son problème, je me permet de me retourner vers vos idées.

    Merci d'avance pour vos lumières.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème du Congélateur de mon RÉFRIGÉRATEUR COMBINÉ WHIRLPOOL WBC3546A+NFX

    bonjour,
    a cela je ne vois qu'une seule possibilité ,
    encombrement en givre de la partie congélation
    car au vu des caractéristiques de cet appareil (mono groupe a air brassé dans la partie frigo)
    il n'est pas possible de gérer la température de la partie congélation ,
    car ne fonctionne que par compensation des volumes en fonction de la taille des évaporateurs
    donc le réglage de la température du frigo détermine celle du congélateur ,
    comme vous signalez un tel écart de température entre les 3 zones du congélateur la seule possibilité serait que la circulation de l'air dans cette enceinte soit gênée par la glace ,
    solution= dégivrage et voir ensuite le résultat,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    valtomreg

    Re : Problème du Congélateur de mon RÉFRIGÉRATEUR COMBINÉ WHIRLPOOL WBC3546A+NFX

    Bonjour,

    d'abord merci pour votre réponse rapide. Je vais donc tenter de le dégivrer. En ce qui concerne les voyants, vous pensez aussi que cela vient du givre ?

    Encore merci.

    Cordialement.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème du Congélateur de mon RÉFRIGÉRATEUR COMBINÉ WHIRLPOOL WBC3546A+NFX

    re,
    une chose a la fois ,
    après vous avisez
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    valtomreg

    Re : Problème du Congélateur de mon RÉFRIGÉRATEUR COMBINÉ WHIRLPOOL WBC3546A+NFX

    Merci,

    je tente de faire ça se week-end et vous tiens au courant.

    Cordialement.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème du Congélateur de mon RÉFRIGÉRATEUR COMBINÉ WHIRLPOOL WBC3546A+NFX

    re,
    et surtout faire un dégivrage en mode naturel (pas de sèche cheveux ou autres accessoires ) simplement en débranchant et laisser la porte ouverte ,
    des serpillères placées devant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    valtomreg

    Re : Problème du Congélateur de mon RÉFRIGÉRATEUR COMBINÉ WHIRLPOOL WBC3546A+NFX

    re,

    Ok merci pour l'info.

  9. #8
    valtomreg

    Re : Problème du Congélateur de mon RÉFRIGÉRATEUR COMBINÉ WHIRLPOOL WBC3546A+NFX

    Bonjour,

    Voilà, j'ai dégivré et effectivement il fonctionne correctement, maintenant reste à voir dans le temps. En tout cas, merci du conseil.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Combine congelateur/refrigerateur whirlpool
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2013, 10h22
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2011, 13h35
  3. [Blanc] Panne combiné réfrigérateur/congélateur Whirlpool
    Par invite0260d748 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2010, 15h39
  4. [Blanc] Panne Whirlpool ARC6670 (combiné réfrigérateur-congélateur)
    Par vctm dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2008, 15h07
  5. [Blanc] Problème combiné réfrigérateur/congélateur Whirlpool
    Par lolo05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2007, 20h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...