[Blanc] LL Miele w150 : le programme ne se déroule plus ! [résolu abandon]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

LL Miele w150 : le programme ne se déroule plus ! [résolu abandon]



  1. #1
    bad

    LL Miele w150 : le programme ne se déroule plus ! [résolu abandon]


    ------

    Bonjour à tous. J'ai besoin de votre aide, Notre lave linge tournait sur le prog. 40°C, au bout d'un moment mon épouse est allée voir ou en était le prog.
    La machine était arrétée, la led rincage clignotait ? La porte était verrouillée, on l'a ouverte avec la tirette. Le tambour était libre?
    J'ai donc démonté la tole coté G. la poulie n'était pas verrouillée. Posistop? J'ai éssayé de remettre la machine en marche, le moteur tourne mais avec un petit sifflement au départ (c'est nouveau), coté courroie elle est tendue normalement et en bon état , peut être charbons? tachy?
    Combien de contacts en séries pour le posistop? Les quelles et oû? Comment le tester? La pompe fonctionne.
    J'ai changé le switche de porte interne , sans résultat !
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    Cordialement. Bad

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : panne lave linge, Miele w150

    bonsoir

    posistop en cause chez MIELE cela s'appele l'arretoir

  3. #3
    skylab21

    Re : panne lave linge, Miele w150

    bonjour nous faire une photo du posistop une petite photo serais la bien venue car ce posistop très complexe , de jc http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    Dernière modification par richard 31 ; 22/06/2013 à 13h22.
    cordialement jean-claude

  4. #4
    bad

    Re : panne lave linge, Miele w150

    Merci pour vos deux réponses, ci joint une photo de l'arretoir Miele.
    Cdt

    Nom : P1020638.JPG
Affichages : 389
Taille : 168,5 Ko.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : panne lave linge, Miele w150

    bonjour , je ne veut pas contredire lebade mais j'ai regarder sur la doc de chez miele sur la w150 (l'arretoire ) mais bon ..... c'est bien le posistop système qui a l’arrêt de votre machine met le tambour en face de la trappe du tambour pour enlever le linge laver , mais bon...... vue la photo l'ai comme une impression que le volant n'est plus a sa place car si le posistop fonctionnais, la flèche qui ce trouve sur cette poulie devrais ce trouver en l'aire , voir si cette poulie n'est pas desserrer, jc
    cordialement jean-claude

  7. #6
    bad

    Re : panne lave linge, Miele w150

    OK jc, voir mon premier message, je marque que (la poulie n'était pas verrouillée, posistop? ) donc le posistop ne fait plus son travail. J'ai vérifié le serrage de la poulie, serrage bien bloquée.
    Cdt, à vous lire. Bad

  8. #7
    bad

    Re : panne lave linge, Miele w150

    Salut à tous , je viens rectifier mon premier constat à propos du moteur il se lance avec un sifflement au départ et s'arrète sur sa lancée quelques secondes après, la led rincage clignote sur tous les prog.
    Cdt Bad

  9. #8
    ledabe
    Invité

    Re : panne lave linge, Miele w150

    rép

    Diode rinçage clignotte correspond à panne charbons moteur , cablage coupé, generatrice tachimétrique

  10. #9
    skylab21

    Re : panne lave linge, Miele w150

    bonjour si diode rinçage clignote en premier vérifier la tachy qui ce trouve au bout de votre moteur , ensuite vérifier la longueur des charbons moteur , ensuite suivant vos résultats on avisera voila de jc
    cordialement jean-claude

  11. #10
    skylab21

    Re : panne lave linge, Miele w150

    bonjour lebade tire plus vite que son hombre hi.....jc
    cordialement jean-claude

  12. #11
    bad

    Re : panne lave linge, Miele w150

    Rebonjour à vous, une petite ? comment vérifie t'on la tachy? Je l'ai lu quelque part mais je ne retrouve plus Et éventuellement es ce vendu avec les charbons ou c'est séparément ou c'est un kid ?
    Merci encore de me suivre.

    A vous lire

    Cdt Bad

  13. #12
    ledabe
    Invité

    Re : panne lave linge, Miele w150

    Bonjour,

    un petit plan pour vous aider pour le contrôle charbons etc

    Nom : Branchement Miele.jpg
Affichages : 452
Taille : 186,6 Ko

  14. #13
    skylab21

    Re : panne lave linge, Miele w150

    re bonsoir pour vérifier les charbons moteur , démonter en premier le coté gauche (vue de face ) démonter la courroie, ensuite coucher la machine sur son dos , démonter le moteur faite une photo de votre moteur pour que l'ont puisse vous expliquer la marche a suivre, ensuite ont avisera , a suivre de jc
    cordialement jean-claude

  15. #14
    bad

    Re : panne lave linge, Miele w150

    Bonjour à vous, merci pour votre support. J'ai donc mis le moteur à terre, et je joins les photos de la bête pour la prochaine étape.

    Cdt Bad.

    P1020650.JPGP1020651.JPG

  16. #15
    bad

    Re : panne lave linge, Miele w150

    Bonjour, merci pour votre support. J'ai mis le moteur à terre et je joins ses photos en attendant la prochaine étape.

    P1020651.JPGP1020650.JPG

  17. #16
    bad

    Re : panne lave linge, Miele w150


  18. #17
    bad

    Re : panne lave linge, Miele w150

    Encore une.

    P1020649.JPG
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    ledabe
    Invité

    Re : panne lave linge, Miele w150

    Bonjour,

    un bonjour au passage Jean-Claude

    Il ne vous reste plus que déconecter les boitiers faston du moteur

    et de relever les mesures d'après le plan envoyer , avec un multimètre, et de nous donner les valeurs trouvées

  20. #19
    bad

    Re : panne lave linge, Miele w150

    Ledabe bonjour, merci pour le schema moteur. J'ai sonné l'ai ne garantissant pas la precision de l'ohmêtre.
    Premier point entre 1 et 2 = 120 ohms, "petite remarque au voltmetre, lorsque je fais tourner le rotor j'obtiens +- 1.5 volts"

    3 et 4 = 6 ohms

    5 et 6 = 1.1 ohms

    5 et 7 =2.2 ohms

    8 et 9 = 0

    A vous lire, Cdt Bad

  21. #20
    skylab21

    Re : panne lave linge, Miele w150

    Nom : moteur miele.JPG
Affichages : 339
Taille : 122,7 Kore bonjour en premier démonte les 3 vis qui ont une croix , c'est pour avoir axes au charbons refaire une photo quand les vis son partie a suivre de jc
    cordialement jean-claude

  22. #21
    skylab21

    Re : panne lave linge, Miele w150

    re aaaaa ok labade tire plus vite que son hombre hi........... jc
    cordialement jean-claude

  23. #22
    bad

    Re : panne lave linge, Miele w150

    Rebonjour JC, les vis ont été otés.
    Cdt. Bad.
    Nom : P1020656.JPG
Affichages : 326
Taille : 165,4 Ko

  24. #23
    ledabe
    Invité

    Re : panne lave linge, Miele w150

    rép,

    retirer cette ensemble pour voir l'état des charbons

  25. #24
    bad

    Re : panne lave linge, Miele w150

    Ok, j'ai retiré le bloc, les charbons font 20mm de longueur, connaissez vous la longueur des neufs? ou dumoins la longueur mini? Quel est votre avis?
    A vous lire. Cdt Bad.

  26. #25
    ledabe
    Invité

    Re : panne lave linge, Miele w150

    rép

    2 cm en sortie ça me parait bon

    pour le remontage attention de bien remettre les cosses en face l'une de l'autre

  27. #26
    bad

    Re : panne lave linge, Miele w150

    Oui ok, pour les cosses mais alors d'ou vient la panne???

  28. #27
    bad

    Re : panne lave linge, Miele w150

    Re. J'ai remonté le moteur, nouvel essai, le pb persiste, le moteur se lance, pas de maintien, la led rincage clignote et la led arret s'allume ? ? ?
    Le volant toujours libre.

    A vous lire.

    Cdt Bad

  29. #28
    skylab21

    Re : panne lave linge, Miele w150

    bonsoir, ok pour cela oui lebade a raison pour les 2cm des charbons , a tous hasard avez vous vérifier le tachymètre, oui tous cela me semble bizarre , de jc
    cordialement jean-claude

  30. #29
    bad

    Re : panne lave linge, Miele w150

    Bonjour, encore merci à ledabe et vous JC d'essayer m'aider. Bien sûr, lorsque jai eu le moteur en mains après son démontage nettoyage, verification de l'état des charbons remontage, je l'ai sonné, résistance +- 120 ohms et tension en le faisant tourner à ma main -+ 1 à 2 volts aux bornes 1 et 2 (tachy).
    Voir message plus haut, d'ailleurs je l'avais également sonné avant ces opérations, même résultats.
    Si c'était la carte puissance, peut être n'aurait t'il pas démarré? Faut dire qu'il arrète d'etre alimenté après un tps tres court, juste son lancement alors?
    Il se lance et juste après il se mettrait en defaut? ( défaut ? ou trop de I au démarrage)

    A vous lire.
    Cordialement Bad

  31. #30
    skylab21

    Re : panne lave linge, Miele w150

    re bonjour, pour tester la tachy prendre votre multimètre le mettre sur la tension alternatif le faire tourner (pas a la main )brancher!!!! et lire la tension et nous dire ce que vous trouver ? oui je sait pas très facile a faire ou encore mettre votre multi met en position ohmmètre il vous dire sa valeur , a suivre de jc
    cordialement jean-claude

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] MIELE W150 - Le linge bout.
    Par LeFun6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2012, 08h27
  2. [Blanc] fuite d'eau lave linge MIELE W150
    Par invite9d46c459 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2011, 14h48
  3. [Blanc] Lave linge miele novotronic w150
    Par invite2b850c4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2010, 11h04
  4. [Blanc] Mièle: lave linge :miele novotronic W150
    Par invite4f627b74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2009, 13h58
  5. [Blanc] Miele Novotronic w150
    Par bad dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/01/2008, 13h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...