[Brun] Amplificateur TV : plus de réception HD !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Amplificateur TV : plus de réception HD !



  1. #1
    lozanoo

    Amplificateur TV : plus de réception HD !


    ------

    bonjour à tous.Voila mon soucis.Je n'ai plus les chaines hd sur mon televiseur la 1 la 2 et la 6.apparemment la panne provient d'un petit boitier qui se trouve sur le mur derriere la tele.il est branchè en 220v et ressort du 24v les 2 file d'entenne sons branchès dessu.Je ne sais pas comment s'appelle cette piece.si quelqu(un pouvait m'aider ce serai trop sympa.et i je peux la trouver facilement ou du moin une autre piece qui pourai la renplacer.je joint une photo cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    acdc01

    Re : probleme d'empli tv

    Bonjour.
    La dénomination est bien ' Ampli d'antenne'. C'est le boitier d'alimentation, un deuxième bloc doit se trouver près de l'antenne.
    Ça se trouve dans tous les magasins de bricolage.
    D'autre part avant d'envisager le changement il faut nettoyer l 'installation actuelle : vérifier les contacts de l’âme des coaxiaux d'arrivée et de sortie, supprimer le fil rigide branché sur le plot en haut à droite.
    Voilà.
    @+

  3. #3
    luigi

    Re : probleme d'empli tv

    Oui , essaye de sortir le circuit imprimé de sa boite fixée au mur et tu devrais trouver derrière soit des contacts oxydés ou bien même des pistes coupées

  4. #4
    colas10

    Re : probleme d'empli tv

    très souvent le preampli (2eme boitier alimenté par celui qui se trouve derriere le televiseur) qui est fixé generalement sur le bas du mat a le collier en plastique qui se casse et le boitier se retrouve a l'envers près a recevoir toute l'eau qui tombe du ciel et bien sur !!!! plus de reception et boitier a remplacer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lozanoo

    Re : Amplificateur TV : plus de réception HD !

    merci pour vos rèponses.j'ai bricolè dessus et je me suis trendu compte qu'en faisant un contacte avec un tournevis ma tèlè marchait(alors à cet endroit sur la photo j'ai mis un petit fil de fer) qui fait masse sur une multiprise en alu.Bizare!Bin pour l'instant je vais laisser comme ça .Mais si je dois le changer je pense que j'aurai du mal à trouver le mème modèle.Mais auparavant je n'ettoierai bien mon circuit imprimè.En tout cas merci encore a vous .Bonne continuation.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2012, 19h09
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2011, 15h00
  3. [Brun] reception tv
    Par invite7e17459b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2010, 21h06
  4. [Blanc] pb réception tv avec amplificateur
    Par taratata76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2010, 20h02
  5. reception FM
    Par jeancellet dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2009, 21h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...