[Thermique] chauffe eau a fait un lacher d'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chauffe eau a fait un lacher d'eau



  1. #1
    invite48c915c4

    chauffe eau a fait un lacher d'eau


    ------

    Bonsoir ,

    Je suis l'heureuse proprietaire d'un chauffe eau electrique de 100 L depuis septembre 2012 .
    N'ayant pas encore d'assainissement, j'ai mis un seau sous le ballon pour l'eau qui coule toujours un peu (là où on est sensé le raccorder aux eaux usées) . Je le vide tous les 3 jours environ .

    Dernierement, toute la piece etait trempée, et ca venait du ballon : le seau avait largement debordé . Je ne connais pas la quantité exacte d'eau, mais sur 6m² le sol en terre battue etait trempé sur plusieurs cm de profondeur . Je n'ai pas vu de fuite . Depuis pas de soucis, le probleme n'est pas réapparu .

    Je me demandais du coup si c'est normal, que le ballon se "purge" sans que je fasse quelque chose ?
    Je comprends bien que si vous etes raccordés comme il faut, vous allez peutetre pas le voir ...

    Bref, si par hasard vous avez une remarque ou une piste, je vous en remercie !

    -----

  2. #2
    invitef3a92916

    Re : chauffe eau a fait un lacher d'eau

    bonsoir tournesol963, bonsoir tout le monde,
    un groupe de sécurité laisse échaper + ou - 3% de son volume d'eau par 24h: 100l égal à 3l de perdu, pour ton cas peut être que du calcaire c'est coincé et ensuite parti au bout d'un certain temps, pour éviter ce genre de désagrément il suffit d'insérer un vase d'expension sanitaire de 8 ou 11l entre le groupe de sécurité et le chauffe eau, ainsi l'eau ne s'échappera plus.http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...ire_11l&xtcr=1 bonne soirée

  3. #3
    invite48c915c4

    Re : chauffe eau a fait un lacher d'eau

    Bonjour Choker et merci pour ta reponse

    3 litres, ca correspond à ce qui se passe oui .
    mais pour que du calcaire bloque puis lache au bout d'un certain temps, ca signifierait que je perde pas d'eau pendant un certain temps, puis tout d'un coup . Alors que les 3 litres, c'est tres regulier . Je me suis pas retrouvée avec un seau vide, c'est ce que je veux dire .
    je vais regarder le lien, merci

  4. #4
    invitef3a92916

    Re : chauffe eau a fait un lacher d'eau

    bonjour tournesol963, bonjour tout le monde,
    j'ai bien compris ton souci, le groupe de sécurité crache quand le ballon chauffe, si pendant l'évacuation un morceau de calcaire vient se coincer, ton GS(groupe de sécurité) ne s'arrêtera de couler que lorsque ce morceau sera parti.il se peut que ton GS soit déffectueux ou qu'il y ait eu une surpression dans le réseau de la ville à un moment donné? bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : chauffe eau a fait un lacher d'eau

    Bonjour tournesol9o63 et tout le groupe

    Citation Envoyé par tournesol963 Voir le message
    ... pour que du calcaire bloque puis lache au bout d'un certain temps, ca signifierait que je perde pas d'eau pendant un certain temps, puis tout d'un coup . Alors que les 3 litres, c'est tres regulier . Je me suis pas retrouvée avec un seau vide, c'est ce que je veux dire ...
    Je ne saisis pas bien ce que tu veux dire.

    Ce que voulait dire choker, c'est que du tartre (ou tout corps solide étranger) peut s'être coincé entre le siège et le clapet du groupe de sécurité, provoquant une fuite continue puis s'est débloqué tout seul.

    Mais, faute d'avoir "assisté" à l'incident, difficile de savoir.

    Les causes peuvent être multiples, dont certaines peuvent être normales.

    Le groupe est taré à 7 bars, ce qui signifie que toute pression supérieure à cette valeur entraîne l'ouverture, donc écoulement, pour tenter d'abaisser la pression. C'est effectivement le cas quand la surpression résulte de la dilatation de l'eau réchauffée: la fuite "chasse" le trop plein, et la pression redevient normale.

    Si, par contre, la pression du réseau de distribution dépasse 7 bars (en particulier la nuit quand les débits sont nuls), la fuite, dont l'intensité dépend de la surpression, peut devenir permanente, et provoquer ce que tu as constaté.

    Dans un tel cas, la seule solution c'est d'installer un limiteur de pression, qui peut se charger de réguler la pression effective. Il faut, pour le mettre en évidence, monter un manomètre sur l'arrivée d'eau, et consulter/relever/noter les variations sur une certaine période pour savoir ce qu'il en est au juste.


    Edit: grillé par choker.

  7. #6
    invite48c915c4

    Re : chauffe eau a fait un lacher d'eau

    merci pour vos reponses, je vais voir si je peux mettre en place tout ca !
    bonne soirée !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Faible débit d'eau et eau chaude caprisieuse. Chauffe-eau à gaz assez vieux
    Par invite7e76ef1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2011, 19h39
  2. mon chauffe eau chauffe, mais ne distribue pas d'eau
    Par invite53d365d7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2010, 13h02
  3. [Thermique] Chauffe eau qui ne fait pas d'eau chaude
    Par lucjlb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2009, 14h22
  4. [Thermique] Chauffe-eau fait disjoncter
    Par invitedc123878 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2007, 21h02
  5. Le chauffe-eau fait disjoncté le disjoncteur
    Par invite938b654b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2007, 09h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...