[Thermique] Fuite chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Fuite chaudière



  1. #1
    ataraxie111

    Fuite chaudière


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un gros problème, ma chaudière fuit énormément, le raccord souple tressé sur la photo ci-jointe est percé. Où puis-je me procurer ce type de raccord ?

    Merci d'avance.

    PS : Désolé mais je ne suis pas allé me présenter, je suis sur mon tel avec une connexion edge, je prendrai le temps de le faire plus tard.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cram 64

    Re : Fuite chaudière

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage,

    Tu n'as pas donné la référence et la marque de la chaudière, je crois reconnaitre une Saunier Duval série 223 ou suivantes. Il faut remplacer les deux durites avec colliers référence 51741, nettoie le tube, attention le bulbe du thermostat est maintenu par un clips il faut le déposer avec précaution afin de ne pas casser le tube capillaire.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    ataraxie111

    Re : Fuite chaudière

    Bonjour,

    Tu m'as l'air super calé ! Effectivement c'est une saunier Duval mais je ne sais pas où se trouve la référence. Doit-on impérativement utiliser les raccords "originaux" ou peut-on composer avec quelque chose de plus standard ? Je voudrais juste pouvoir arrêter la fuite le temps de faire changer la chaudière. Effectivement j'avais remarqué le clip dont tu parles.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Fuite chaudière

    Citation Envoyé par ataraxie111 Voir le message
    Effectivement c'est une saunier Duval mais je ne sais pas où se trouve la référence. Doit-on impérativement utiliser les raccords "originaux" ou peut-on composer avec quelque chose de plus standard ? Je voudrais juste pouvoir arrêter la fuite le temps de faire changer la chaudière. Effectivement j'avais remarqué le clip dont tu parles.
    la référence se trouve en haut sur l' antirefouleur il faut déposer la face avant. Il vaut mieux remplacer par des pièces d'origine l n'esit déjà pas facile de déposer et reposer les neuves sur les olives un peu de liquide vaisselle t'aidera pour les vieilles un coup de cuter :

    Nom : PICT0023.jpg
Affichages : 79
Taille : 322,1 Ko

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ataraxie111

    Re : Fuite chaudière

    En fait c'est une SD620, c'était sous le panneau latéral. C'est une cheminée sortie arrière. La référence que tu m'as donnée est-elle la bonne pour ce modèle ? Y a-t-il un endroit où je peux me procurer cette pièce immédiatement (demain en journée en IDF) ? Merci de tes réponses rapides !
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    choker

    Re : Fuite chaudière

    bonsoir ataraxie111, bonsoir tout le monde,
    SUPER MARC EST EFFECTIVEMENT SUPER CALEbonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  8. #7
    ataraxie111

    Re : Fuite chaudière

    J'essaie de trouver le manuel de la Saunier Duval SD620 pour avoir un éclaté et trouver la référence des deux durites, mais impossible... Quelqu'un l'aurait-il ?

  9. #8
    Cram 64

    Re : Fuite chaudière

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par ataraxie111 Voir le message
    En fait c'est une SD620, c'était sous le panneau latéral. C'est une cheminée sortie arrière. La référence que tu m'as donnée est-elle la bonne pour ce modèle ? Y a-t-il un endroit où je peux me procurer cette pièce immédiatement (demain en journée en IDF) ? Merci de tes réponses rapides !
    oui la référence donnée correspond à la série 223/620/606 et 623 tu peux les approvisionner sans problème sous blister de 4 à un peu plus de 18 €.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    ataraxie111

    Re : Fuite chaudière

    Merci encore de tes réponses.

    Ceci-dit, comme ça fuyait beaucoup, en attendant j'ai pris du simple flexible tressé qui s'est bien adapté, bien poli le tuyau de cuivre, mis des colliers neufs et ça fonctionne bien, ça ne fuit plus du tout. Par contre, je ne sais pas si c'est lié, mais du coup l'eau chaude ne fonctionne que pendant quelques secondes, puis les flammes s'éteignent. Faut-il effectuer une manipulation avec l'espèce de vase noir sur lequel est connecté le tuyau, vu qu'il y a un espèce de robinet et un bouchon sur le dessus ? Désolé de m'exprimer aussi vulgairement et de "prétendre" pouvoir intervenir sur ma chaudière, mais j'ai vraiment pas les moyens de la changer tout de suite...

    Merci encore de ta contribution.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Fuite chaudière

    Re,

    Il faut purger le corps de chauffe, un purgeur pend au bout d'un capillaire cuivre soit à droite soit à gauche sur la 620, on le voit à droitr du brûleur entre les deux tubes :

    Nom : PICT0043.jpg
Affichages : 84
Taille : 329,3 Ko

    vérifie aussi le dégazeur placé à l'avant du circulateur.

    Il faudra remplacer le tricoflex à cause de la température.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    ataraxie111

    Re : Fuite chaudière

    Ok, bien compris pour le purgeur. Qu'est-ce que le dégazeur ? Qu'entends-tu par "vérifier" ? Qu'est-ce que le tricoflex ?

    Merci.

  13. #12
    Cram 64

    Re : Fuite chaudière

    Re,

    Citation Envoyé par ataraxie111 Voir le message
    Ok, bien compris pour le purgeur. Qu'est-ce que le dégazeur ? Qu'entends-tu par "vérifier" ? Qu'est-ce que le tricoflex ?
    le dégazeur est le purgeur que tu as à gauche au dessus du circulateur tu dévisses le bouchin de valve et appuie sur l'obus. Tricoflex est le tube armé que tu as mis en remplacement des durites.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    ataraxie111

    Re : Fuite chaudière

    Sincèrement, merci beaucoup pour toute l'aide que tu m'as apportée. Je vérifierai tout ça ce soir en rentrant du travail. Quand j'appuie sur l'obus du dégazeur, que doit-il se passer ? Je dois laisser sortir de l'air jusqu'à ce que je l'eau arrive ?

  15. #14
    Cram 64

    Re : Fuite chaudière

    Re,

    Citation Envoyé par ataraxie111 Voir le message
    Sincèrement, merci beaucoup pour toute l'aide que tu m'as apportée. Je vérifierai tout ça ce soir en rentrant du travail. Quand j'appuie sur l'obus du dégazeur, que doit-il se passer ? Je dois laisser sortir de l'air jusqu'à ce que je l'eau arrive ?
    oui mais commence par purger en haut tu devrais avoir peu d'air dans le circulateur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    ataraxie111

    Re : Fuite chaudière

    Alors, j'ai purgé en haut mais rien de fou, juste des petites gouttes qui tombent. J'ai ensuite purgé le dégazeur, en retirant le bouchon puis en appuyant sur l'espèce de vis sur ressort, elle s'enfonce bien mais rien ne se passe. Par contre il y avait un petit capuchon vissé sur le bouchon du dessus, et en le dévissant il y a eu un petit "pshit" d'air, puis plus rien. Ca semble mieux fonctionner, mais l'eau chaude a du mal à être bien chaude. Y a-t-il quelque chose d'autre à faire ? Je n'ai qu'un bouton principal en façade pour régler la température, mais il me semble qu'il s'agit de l'eau de chauffage, et puis je l'ai mis à fond... En tous les cas, c'est déjà très bien comme ça et ça me permettra de patienter.

    Merci beaucoup, vraiment.

  17. #16
    ataraxie111

    Re : Fuite chaudière

    Bon en fait, au temps pour moi, je suis un âne. La valve du dégazeur était bien celle qui avait produit un "pshit", mais j'avais pas compris que l'obus était le tout petit truc que je voyais pas et sur lequel je devais appuyer avec une vis. Là y a de l'air qui est sorti. Pareil pour le purgeur du haut, en fait il était encrassé, je l'ai complètement dévissé et là ça a bien craché d'un coup. D'ailleurs ça m'a pris par surprise et j'en ai fait tomber la petite bille qui était dans le bouchon (J'ai su que c'était une bille quand je l'ai retrouvée, en cherchant d'une main dans l'évier, l'autre main occupée à bloquer la sortie du petit tuyau ^^). Je teste et ça a l'air de mieux fonctionner.

  18. #17
    Cram 64

    Re : Fuite chaudière

    Re,

    Oui comme l'air est allé se réfugier en haut du corps de chauffe il faut laisser légèrement ouvert le purgeur (qui t'en as fait voir) et attendre que l'eau coule sans à-coups remettre la pression à +/- 1.5 b.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] fuite chaudière
    Par jlselliez dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/02/2012, 20h53
  2. [Thermique] Fuite chaudière
    Par christophe43120 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2011, 19h05
  3. [Blanc] fuite chaudière
    Par siskabel11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2010, 07h56
  4. [Thermique] Fuite chaudiere
    Par invite8b3d6afc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2008, 15h52
  5. [Thermique] Fuite chaudiere
    Par inviteb00af86f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2008, 20h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...