[Thermique] Chauffe-eau De Dietrich 300L avec système ACI capot bouillant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Chauffe-eau De Dietrich 300L avec système ACI capot bouillant



  1. #1
    cecileestici

    Chauffe-eau De Dietrich 300L avec système ACI capot bouillant


    ------

    Bonjour,

    Depuis 2 jours je n'avais plus d'eau chaude, apres avoir cherché sur internet, ce forum m'a permis de résoudre le probleme.

    En effet j'ai réarmé le fusible sur le thermostat et le cumulus c'est remis en fonctionnement.

    Le probleme c'est que le capot qui protege les fils d'alimentations et le thermostat est bouillant apres 1 heure de fonctionnement .

    Cela est-il normal n'ayant jamais eu l'occasion de le toucher avant ou bien je dois arreter mon cumulus?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau De Dietrich 300L avec système ACI capot bouillant

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage cecilestici,

    Il est vrai que l'on touche rarement le capot d'un chauffe-eau d'autant que c'est souvent la nuit qu'il fonctionne, le fait de chauffer est normal, la résistance stéatite de 3000 W dissipe le maximum de puissance dans l'appareil il n'en demeure pas moins que la bride du corps de chauffe reçoit une partie de la température de l'eau et de la résistance :

    Nom : Chauffe-eau DD..PNG
Affichages : 2005
Taille : 208,9 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    cecileestici

    Re : Chauffe-eau De Dietrich 300L avec système ACI capot bouillant

    Le probleme c'est que la température a l'interieur du capot monte à plus de 65°, c'est carrement bouillant sur le capot.

    Est-ce vraiment normal ?

    Cordialement.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau De Dietrich 300L avec système ACI capot bouillant

    Re,

    Comment as-tu vérifié cette température de 65 °C ? la température maximale de la coupure est de 65 °C et 105 °C pour la surchauffe.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    choker

    Re : Chauffe-eau De Dietrich 300L avec système ACI capot bouillant

    Citation Envoyé par cecileestici Voir le message
    Le probleme c'est que la température a l'interieur du capot monte à plus de 65°, c'est carrement bouillant sur le capot.

    Est-ce vraiment normal ?

    Cordialement.
    bonjour cecileestici,bonjour super MARC, bonjour tout le monde,
    ATTENTIONcecileestici, il y a les experts miami, manathan et aussi ceux de futura!!!!bonne journée
    Dernière modification par choker ; 11/07/2013 à 15h40.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  7. #6
    choker

    Re : Chauffe-eau De Dietrich 300L avec système ACI capot bouillant

    re,
    A cette température le capot devrait commencer à faire la tronche!! CDT
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  8. #7
    cecileestici

    Re : Chauffe-eau De Dietrich 300L avec système ACI capot bouillant

    Le capot étant tellement chaud que j'ai voulu tester sa température.

    J'ai donc ouvert le capot puis mis un thermomètre a l'interieur température affiche 65,8 degrés.

    Avez vous une explication ou bien est ce une température normale, quelqu'un a il déjà teste la température a l'interieur d'un capot?

    Merci a tous pour votre aide

  9. #8
    cecileestici

    Re : Chauffe-eau De Dietrich 300L avec système ACI capot bouillant

    Bonjour,

    Me voilà de retour et de nouveau le thermostat à disjoncté .

    Celà fait la 4eme fois en quelques jours, quelles peuvent etre les causes sachant qu'a chaque fois que je le réenclenche il fonctionne 3 ou 4 jours.

    Le probleme de chauffe à l'interieur du capot de protection des fils d'alimentations est toujours bien présent.

    Quelqu'un a-t-il une explication ?

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau De Dietrich 300L avec système ACI capot bouillant

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par cecileestici Voir le message
    Bonjour,

    Me voilà de retour et de nouveau le thermostat à disjoncté .

    Celà fait la 4eme fois en quelques jours, quelles peuvent etre les causes sachant qu'a chaque fois que je le réenclenche il fonctionne 3 ou 4 jours.

    Le probleme de chauffe à l'interieur du capot de protection des fils d'alimentations est toujours bien présent.

    Quelqu'un a-t-il une explication ?
    c'est bien le thermostat qui coupe et non le disjoncteur ? peux-tu faire une photo capot enlevé en suivant cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    merci d'avance.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    f6bes

    Re : Chauffe-eau De Dietrich 300L avec système ACI capot bouillant

    Bonjour à toi,
    Il y a un réglage de température sur ton thermostat ( ( de- à +) . Commence par vérifier qu'il ne soit pas au MAXI.
    Suivant le cas tu le mets à mi course.

    D'autre part il se peut que ton chauffe eau soit entartré ( résistance).Ce qui empéchel'eau de chauffer normalement...
    et ça chauffe donc plus longtemps pour atteindre la température de consigne de l'eau.
    Commence apr le thermosta:
    http://www.sudsav.com/Files/20699/982111237007.jpg
    Bon AM
    Dernière modification par f6bes ; 18/07/2013 à 14h37.

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau De Dietrich 300L avec système ACI capot bouillant

    F6bes, tu as vu il s'agit d'un ACI donc ton thermostat de résistance blindée n'a rien à faire.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    cecileestici

    Re : Chauffe-eau De Dietrich 300L avec système ACI capot bouillant

    Voici la photo de l'interieur du capot
    http://forums.futura-sciences.com/at...4&d=1374168017

    je reenclenche le thermostat en poussant le bouton orange.
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau De Dietrich 300L avec système ACI capot bouillant

    Re,

    Il va falloir faire ouvrir le chauffe-eau afin d'enlever le calcaire qui isole la résistance et le doigt de gant. Provisoirement tu peux baisser la température mais cela impose de déposer le thermostat la commande se trouvant sur la face cachée.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    choker

    Re : Chauffe-eau De Dietrich 300L avec système ACI capot bouillant

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Il va falloir faire ouvrir le chauffe-eau afin d'enlever le calcaire qui isole la résistance et le doigt de gant. Provisoirement tu peux baisser la température mais cela impose de déposer le thermostat la commande se trouvant sur la face cachée.

    Marc.
    bonsoir super MARC, bonsoir tout le monde,
    ça ne ressemble pas a un A C I??? bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  16. #15
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau De Dietrich 300L avec système ACI capot bouillant

    Bonsoir

    si, c'est bien un ACI (système anti corrosion électronique) car on voit les 2 fils qui vont d'une part à la masse (noir) et de l'autre à l'anode (rouge) ainsi que les fils d'alimentation 220v (rouge et bleu) de la platine électronique (que l'on ne voit pas sur la photo).
    Par contre, c'est un ACI de 1ère génération qui ne s'occupe que de l'anti corrosion, laissant la partie réglage de la température de l'eau à un bon vieux système mécanique.

    Pour le réglage de la température, cet ACI ne sert donc à rien.
    Il faut comme le dit Cram 64, dévisser l'attache du thermostat pour accéder au réglage de température.

    Vu l'ancienneté du système ACI, quel est l'âge du cumulus ? (pour question entartrage, et l'eau est-elle calcaire dans la région ?)
    A+

  17. #16
    cecileestici

    Re : Chauffe-eau De Dietrich 300L avec système ACI capot bouillant

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos réponses, je pense en effet que le calcaire peut avoir un role dans l'arret du thermostat mais pourquoi une telle temperature dans le capot ?

    Pour info c'est un modele de 2005 et je suis en Seine et Marne.

  18. #17
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau De Dietrich 300L avec système ACI capot bouillant

    Bonjour à toutes et à tous;

    Citation Envoyé par cecileestici Voir le message
    Bonjour à tous,

    Merci pour vos réponses, je pense en effet que le calcaire peut avoir un role dans l'arret du thermostat mais pourquoi une telle temperature dans le capot ?

    Pour info c'est un modele de 2005 et je suis en Seine et Marne.
    Simplement parce que la gangue qui entoure le corps de chauffe et le doigt de gant de la résistance gêne l'échange et la température reflue vers l'extérieur.

    L'eau de la Seine et Marne est donnée pour très dure.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/07/2013 à 16h23. Motif: Gangue et pas gandue.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    choker

    Re : Chauffe-eau De Dietrich 300L avec système ACI capot bouillant

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous;



    Simplement parce que la gangue qui entoure le corps de chauffe et le doigt de gant de la résistance gêne l'échange et la température reflue vers l'extérieur.

    L'eau de la Seine et Marne est donnée pour très dure.

    Cordialement,

    Marc.
    bonjour cecileestici, bonjour amical super MARC, doubleyou, bonjour tout le monde,
    j'ai des amis en région parisienne qui ont autour de 65th, à mon avis il faudrait détartrer tout les deux, voir tout les ans en fonction de l'entartrement. bon dimanche, sous un soleil tropicale.
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/07/2013 à 16h24. Motif: Corrigé : gangue et non gandue
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor Steatite 300L 292040 ACI : plus d'ECS ! [résolu]
    Par invite48ee5cc2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/03/2013, 18h08
  2. [Divers] Plus d'eau chaude sur chauffe eau ACI VISIO Atlantic 300l
    Par tibigoude dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2012, 09h00
  3. [Blanc] Fuite sur chauffe eau De dietrich Cor émail ACI 300L
    Par invite78a6a889 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2012, 18h22
  4. [Thermique] Chauffe-eau De Dietrich 300L avec système ACI : plus d'ECS ?
    Par invite60f34f83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2011, 16h24
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique De Dietrich système ACI: ECS pendant 2" et diminue!
    Par hammadi dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2010, 21h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...