[Blanc] Probleme arrivee eau chaude sur lave linge brandt bwf184tx
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Probleme arrivee eau chaude sur lave linge brandt bwf184tx



  1. #1
    Pascale06

    Probleme arrivee eau chaude sur lave linge brandt bwf184tx


    ------

    Bonjour
    J'ai acheté dernièrement un lave linge BRANDT BWF184TX.
    Je l'ai branché sur une arrivée d'eau chaude (en plus bien sur de l'arrivée d'eau froide) comme écrit sur la notice d'installation.
    J'ai voulu faire une lessive à froid or le linge est ressorti "très chaud" comme d'habitude ! comment cela se fait-il ?
    Jusque là je ne mettais aperçu de rien mais il est vrai que j'ai été interpellé à plusieurs reprises car le linge que je lave en général à 40° sort carrément brulant de la machine lorsqu'elle est finit !!!!
    Merci pour votre aide
    pascale

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme arrivee eau chaude sur lave linge brandt bwf184tx

    bonjour,
    en France ce mode d'utilisation n'est d'aucun intérêt vu les conditions tarifaires ,
    de fait l'on est pas habitué a traiter ce genre d'utilisation
    ce qui m'interpelle par contre en est l'utilisation,
    que dit la notice concernant le programme en utilisation mode eau chaude ??
    car a mon avis il faut bien paramétrer son utilisation pour que cela soit choisi ,
    non??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Pascale06

    Re : Probleme arrivee eau chaude sur lave linge brandt bwf184tx

    Au départ lors de la livraison, le livreur nous a dit de l'installer sur l'arrivée d'eau froide et de laisser tomber l'arrivée d'eau chaude.
    la machine ne fonctionnait pas, juste un programme qui s'arretait juste avant le rincage.
    On a appelé le service après vente qui en fait nous a dit qu'il fallait raccorder aussi l'eau chaude.
    en relisant la notice (succinte), voila ce qui est écrit : "raccordement à l'arrivée d'eau" - si votre lave linge permet le raccordement à une entrée d'eau chaude, raccordez l'extremité coudée rouge du tuyau à la prise d'eau chaude.
    Ce que nous avons fait, un auto forant sur l'eau froide (l'existant) et un autre acheté et posé sur l'eau chaude. Certes la machine a marché, mais c'est vrai que cette histoire de sortir le linge hyper chaud m'a interpellé, c'est la première fois que je vois ca de ma vie.
    Bref, et c'est en faisant une lessive eau froide que je me suis dit qu'il y avait un problème.
    Conclusion avec seulement une arrivee d'eau froide sur la machine, elle ne fonctionne pas.
    Peut etre dois ton brancher les deux arrivées sur l'eau froide ? on y comprend rien ...
    Merci Richard, vous avez l'air de vous y connaitre !
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme arrivee eau chaude sur lave linge brandt bwf184tx

    re,
    il faudra que l'on m'explique ou est l'obligation de la part du constructeur de raccorder le circuit eau chaude dans un pays tel que le notre ou cela n'est d'aucun intérêt ,
    d'autant que la marque est française (même si affiliée a celle d'une marque espagnole )
    la notice ne aucun cas ne signale cela comme une obligation loin s'en faut ,
    ce qui toutefois m'interpelle est le fait que vous ayez raccordé l'eau froide sur un robinet auto forant ce qui est sujet a caution au niveau de son débit et là effectivement je crains que ce soit la cause de la panne ,
    car si son débit est insuffisant le module risque de se mettre en défaut par temps de remplissage trop long (c'est un classique dans ce cas)
    donc contrôlez cela avant toute autre action
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Probleme arrivee eau chaude sur lave linge brandt bwf184tx

    bonjour,
    je salut Richard au passage.
    ce modele n'est pas fabrique en France mais en Espagne et destine a tout le marche europeen et pas seulement a la France.
    la notice est traduite mais destinee a l'origine au pays utilisant l'arrivee d'eau chaude pour les laves linge (hors France biensur).
    de plus Richard a raison ce type de lave linge n'est d'aucune utilite en France vu le cout de revient pour fabriquer de l'eau chaude (gaz, fioul, electricite).
    donc au final on ne fait pas d'economies d'energies et d'argent, bien au contraire...
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    Pascale06

    Re : Probleme arrivee eau chaude sur lave linge brandt bwf184tx

    Merci beaucoup Richard pour votre éclaircissement.
    On a donc prévu de brancher le tuyau pour l'eau chaude (machine) sur l'arrivée d'eau froide (mur) !
    Ca me ferait 2 robinets autoforants sur la mm canalisation d'eau froide !
    est ce jouable ?
    Encore merci
    Pascale06

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme arrivee eau chaude sur lave linge brandt bwf184tx

    re,
    ceci serait un montage qui ne résoudra pas a mon avis le souci rencontré
    la solution étant de placer un robinet de façon classique et virer ce type de robinet auto forant qui crée plus de soucis que d'avantages
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme arrivee d eau sur lave linge bosch sg146e46eu.
    Par invite710e6a00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/12/2012, 19h25
  2. [Blanc] votre avis sur les lave linge avec arrivée d'eau chaude ?
    Par fabulou$ dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/02/2011, 17h32
  3. [Blanc] probleme arrivée eau chaude baignoire ...
    Par invite36e5e825 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2009, 10h56
  4. [Blanc] Probleme eau chaude sur lave linge AW2126F
    Par invite27305736 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2009, 11h25
  5. [Blanc] Lave linge à arrivée d'eau chaude ...
    Par invitee1155a41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/10/2008, 10h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...