pour une tondeuse électrique 1400 W, quel type de condensateur je doit acheter pour résoudre la panne due au démarrage !!!
est ce que le 25 MF sera suffisant !!!!!!!!!!!!
-----
20/07/2013, 10h35
invite3ad5b8f5
Re : condensateur
bonjour ' mettre la même valeur que celui d'origine , il vous faut un condensateur permanent ou démarrage avec la même tension que celui origine , dejc
20/07/2013, 11h10
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Envoyé par kaki13
bonjour
pour une tondeuse électrique 1400 W, quel type de condensateur je doit acheter pour résoudre la panne due au démarrage !!!
Bonjour,
Les condensateurs sur les tondeuses sont toujours des condensateurs permanents.
Il n'y a aucun standard de valeur de condensateur sur une puissance de moteur donné, cela change suivant le calcul fait par l'ingénieur qui a conçu le moteur.Donc pour un moteur de 1400w 25µf sera trop fort, et pour un autre moteur pas assez, donc le seul et unique indice est la valeur du condensateur d'origine qui en principe a ses caractéristitques inscrites dessus. La tolérance de 20% supérieure est admise car le fabricant a tendance de mettre la capacité la plus juste inférieure pour une question de prix de revient (les bouts de chandelles ajoutés font des grandes chandelles)
Donc 25 ? peut être bien que oui, peut être bien que non.
Il faut savoir que si le condensateur est trop faible on perd du couple de démarrage et de la puissance,
si il est trop fort un jour ou l'autre (et suivant l'intensité admissible au fil émaillé) le moteur grillera.
Amicalement, Gérard
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
23/07/2013, 18h57
invite3ad5b8f5
bonsoir labobine c'est pour cela voir mon poste n° 2 , mettre celui d'origine , même valeur et même tension mais pas de réponse de kaki13 jc