[Blanc] Vidange lave vaisselle Hoover HND 995 Z[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vidange lave vaisselle Hoover HND 995 Z[résolu]



  1. #1
    blaise35

    Vidange lave vaisselle Hoover HND 995 Z[résolu]


    ------

    Bonjour, j'ai un souci avec mon lave vaisselle Hoover HND 995 Z.

    A la fin de la vidange, le lave vaisselle indique une erreur E3 ( ce qui correspond, d'après le mode d'emploi, à : " l'appareil n'arrive pas à vider l'eau de la cuve" ) avec un bip et la pompe de vidange ne s'arrête pas de tourner

    Sauf que la vidange, à priori, se fait bien, car la cuve est vide et que je vois la vidange se faire .

    Sachant que j'ai déjà contrôlé :
    • Le bon fonctionnement de la pompe de vidange (secteur)
    • Le bon fonctionnement du double pressostat (ohmetre)
    • Le bon état des durites
    • la propreté de la chambre de compression + filtres

    d'après vous, d'où cela pourrait venir ?

    Je joins à toute fin utile une photo de l'engin.

    Merci d'avance pour votre aide,

    Cordialement,
    Blaise

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    petitprof

    Re : Vidange lave vaisselle Hoover HND 995 Z

    blaise 35 bonjour,

    Etes vous certain de la propreté des 2 chambres de compression (2 pressostats)
    Faites nous une photo de l'échangeur, situé ds un des côté de l'appareil (à gauche normalement)
    Bàv

  3. #3
    blaise35

    Re : Vidange lave vaisselle Hoover HND 995 Z

    Bonjour,

    Merci de vous pré-occuper de mon problème, qui commence à me prendre sérieusement la tête.

    La situation a maintenant évoluée : la pompe de vidange se met en route dès l'allumage du lave vaisselle, et tourne sans s'arrêter, même sans avoir sélectionné de programme. La sélection d'un programme n'empêche pas la pompe de continuer de tourner, et cela se termine par l'erreur E3.

    Oui je suis sûr de la propreté des chambres de compression, autant que je le puisse. Elles sont intégrés à la cuve et ne sont pas transparente, un simple contrôle visuel n'est donc pas possible. (cf l'éclaté du Candy en PJ, ce sont les même pièces). D'ailleurs, j'ai carrément débranché les durites des pressostats, sans noter de changement de comportement.

    Je vous ai ajouté la photo de l'échangeur, qui ne semble souffrir d'aucune crasse.

    Je lis à gauche à droite la présence d'un flotteur de détection de fuite qui pourrait être à l'origine d'une mise en route intempestive de la pompe. Mais je n'ai rien trouvé de tel dans mon lave vaisselle (cf pj)

    Merci,
    Blaise
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/07/2013 à 17h20.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Vidange lave vaisselle Hoover HND 995 Z

    Bonjour, le fichier PDF est supprimé, mets le lien s'il te plaît, pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    blaise35

    Re : Vidange lave vaisselle Hoover HND 995 Z

    Voici le lien pour télécharger le PDF en question : http://electrodocas.fr/documentation..._sousfamille=3

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : Vidange lave vaisselle Hoover HND 995 Z

    bonsoir
    se méfier de la pompe
    ce sont des pompes sans entrainement direct, il se peut quelle fonctionne mais elle mais trop de temps pour vider la cuve

  8. #7
    blaise35

    Re : Vidange lave vaisselle Hoover HND 995 Z

    Bonjour,

    Si la difficulté de la pompe de vidange devait être la cause de tout ceci je devrais retrouver de l'eau dans la cuve, non ? La vidange se fait entièrement, il ne reste pas d'eau dans la cuve et la pompe tourne sans cesse.

    Cdt

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : Vidange lave vaisselle Hoover HND 995 Z

    bonjour
    pas forcement, elle peut marcher mais mettre trop de temps a vidanger donc elle passe en sécurité
    essayer de la faire vidanger dans un sceau pour voir si elle pousse bien l'eau

  10. #9
    blaise35

    Re : Vidange lave vaisselle Hoover HND 995 Z

    Oui j'avais fait le test dans l'évier et dans un seau, elle pousse correctement l'eau.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Vidange lave vaisselle Hoover HND 995 Z

    bonjour,
    j'ai beau retourner le biniou,
    je n'arrive pas a comprendre ce qui est la cause de ce dysfonctionnement
    peut être que u96 apportera une solution il est habitué a traiter ce type de produit
    toujours est-il que ce type de panne m'intrigue
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    PEPIN45
    Invité

    Re : Vidange lave vaisselle Hoover HND 995 Z

    re
    il faudrais que tu la démontes pour voir si rien dedans
    beaucoup de panne avec un objet dedans et la pompe bloque par moment ou se désynchronise

  13. #12
    blaise35

    Re : Vidange lave vaisselle Hoover HND 995 Z

    Je l'ai démonté pour la monter sur le secteur. J'avais démonté les caches pour pouvoir nettoyer correctement les ailettes. Elle était étonnamment propre, et fonctionnait parfaitement.

    A noter les 2 fils qui parle du même problème sur des LV HOOVER :

  14. #13
    PEPIN45
    Invité

    Re : Vidange lave vaisselle Hoover HND 995 Z

    bonsoir
    j'ai mal lu , la pompe tourne sans arrêt ?
    as tu une sécurité au fond du bac ou il y a les pompes,il est peut être bloqué en débordement donc la pompe tourne tout le temps

  15. #14
    blaise35

    Re : Vidange lave vaisselle Hoover HND 995 Z

    Bonsoir,

    Justement, aucune trace d'une quelconque sécurité anti-débordement à base de flotteur/éponge sur ce modèle !

    Le problème a évolué ce soir : après 2 jours de repos, j'ai rallumé le lave vaisselle. La pompe s'est arrêté au bout de 10 secondes. J'ai pu lancer le programme "Trempage". La machine a fait son programme et au moment de la vidange, la pompe ne s'est pas arrêtée. En ouvrant le lave vaisselle, la pompe s'arrête, j'ai versé un pichet d'eau dans la cuve et la pompe a tenté de vider (porte ouverte) par petits accoups entrecoupés de bips ! En refermant la porte, elle se remet en route pour ne jamais s'arrêter.

    Devrais-je commencer à me poser des question sur la programme électronique ?

    Cdt,
    Blaise

  16. #15
    u96

    Re : Vidange lave vaisselle Hoover HND 995 Z

    Bonsoir,
    mes amities a pepin et richard.
    assurez-vous que pressostat de niveau d'eau declenche bien lors de la vidange (passage du niveau haut au niveau bas).
    on doit entendre un clic (contact qui bascule).
    attention a ne pas confondre le pressostat anti debordement et celui de niveau d'eau.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  17. #16
    blaise35

    Re : Vidange lave vaisselle Hoover HND 995 Z

    Bonsoir,

    Pouvez vous m'indiquer comment faire la distinction entre les deux pressostats ? Sur la seconde photo de mon post initial, lequel est celui du niveau d'eau ?

    Merci d'avance,
    Blaise

  18. #17
    blaise35

    Re : Vidange lave vaisselle Hoover HND 995 Z

    Pompe changée : aucune amélioration.

  19. #18
    u96

    Re : Vidange lave vaisselle Hoover HND 995 Z

    bonjour,
    n'en oubliez pas la "politesse".
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  20. #19
    blaise35

    Re : Vidange lave vaisselle Hoover HND 995 Z

    Bonjour,

    Le lave vaisselle est réparé : il y avait de l'eau dans le pressostat. Cela faisait court circuit et actionnait la pompe alors qu'il n'y avait plus d'eau dans la cuve. J'avais pourtant démonté et séché 2 fois ce pressostat car je me doutais qu'il était à l'origine du pb. Cela n'a apparemment pas suffit. Le dépanneur a démonté à son tour le pressostat et séché au compresseur. 93€ttc d'intervention.

    En espérant que cela en aide d'autre.

    Cordialement,
    Blaise

Discussions similaires

  1. [Blanc] Vidange lave vaisselle Hoover HND 995 Z
    Par invite639187c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2011, 08h27
  2. [Blanc] Lave-vaisselle Bosch ne vidange plus :([résolu]
    Par Tib33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/06/2010, 09h59
  3. [Blanc] Lave Vaisselle MIELE G 542 : ne vidange pas[résolu]
    Par JPA82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/06/2009, 15h47
  4. [Blanc] lave-vaisselle ZANUSSI ne vidange plus[résolu]
    Par invite9040ea79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2008, 19h19
  5. [Blanc] vidange lave-vaisselle [résolu]
    Par invite9f187d77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/01/2007, 14h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...