[Brun] Panne tv LCD samsung Crystal Gloss LE-46B551
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne tv LCD samsung Crystal Gloss LE-46B551



  1. #1
    Patou77400

    Panne tv LCD samsung Crystal Gloss LE-46B551


    ------

    Bonjour à tous,

    Je poste cette discussion afin d'obtenir votre aide suite à une panne de mon tv samsung LE-46B551 .
    Cette tv n'a que 3 ans et malheureusement elle s'est arrêté d'un coup (écran noir) et la led de veille s'est mise a clignoter continuellement malgré les l'utilisation de la télécommande.

    Après de multiples recherches sur internet, nous avons décidé de l'ouvrir afin de voir si toutefois les condos étaient gonflés mais rien.
    J'ai donc commandé une nouvelle carte "inverter" (celle avec tous les composants) et nous l'avons montée.

    Voici ce qu'il en ressort lorsque nous branchons la tv :
    La tv émet un son système, la led s'allume et se remet à clignoter, tout est éclairé à l'arrière de la tv comme si tout fonctionnait seulement l'écran reste noir.

    Nous ne savons plus ou chercher, si quelqu'un pouvait nous orienter sur une autre piste cela sera vraiment super !
    Merci bcp !

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Panne tv LCD samsung Crystal Gloss LE-46B551

    Bonjour , la tension d'alimentation des inverters est donc fonctionnelle mais possible que les autres qui alimentent la carte principale manquent ^^

    vérifiez le fusible au centre de la carte http://thumbs2.picclick.com/d/w1600/...B551A6WXXC.jpg

    l'autre a coté de la prise de courant est bon puisque le rétro-éclairage fonctionne

    si ce fusible est bon , c'est autre chose qui a claqué ... essayer de repérer une odeur ou un composant qui a chauffé ou cassé regardez du coté des soudures aussi

  3. #3
    Patou77400

    Re : Panne tv LCD samsung Crystal Gloss LE-46B551

    Merci beaucoup pour votre réactivité kissagogo, je vais m'empresser de regarder ça ce soir et vous tiendrait au courant !

  4. #4
    Patou77400

    Re : Panne tv LCD samsung Crystal Gloss LE-46B551

    Désolée , je viens de me rendre compte que j'ai écris que j'avais changer la carte "inverter" , j'ai peut être commis une erreur de nom mais la carte qui a été changée est la même carte que sur le lien que vous m'avez envoyé kissagogo donc la carte d'alimentation

    http://thumbs2.picclick.com/d/w1600/...B551A6WXXC.jpg

    ce qui signifie que les fusibles de cette carte sont censés être fonctionnels donc cela doit venir d'ailleurs

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne tv LCD samsung Crystal Gloss LE-46B551

    Bjr,
    il faut surtout vérifier le fusible sur la carte TCON (en haut ,au milieu ,sous un blindage).

  7. #6
    Patou77400

    Re : Panne tv LCD samsung Crystal Gloss LE-46B551

    Bonsoir Papilou06,

    Quand vous parlez de la carte TCON s'agit il de la carte cachée sous le long cache en plastique ?Nom : photo.JPG
Affichages : 94
Taille : 374,9 Ko

  8. #7
    Patou77400

    Re : Panne tv LCD samsung Crystal Gloss LE-46B551

    avec la bonne photo
    Nom : photo.JPG
Affichages : 95
Taille : 125,4 Ko

  9. #8
    Patou77400

    Re : Panne tv LCD samsung Crystal Gloss LE-46B551

    Suite à vérification de la carte tcon voici les photos prises et nous avons constaté qu'à deux endroits il y a des traces et brulés :

    photo.JPG
    photo(2).JPG
    photo(1).JPG
    [ATTACH=CONFIG]225515
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    Patou77400

    Re : Panne tv LCD samsung Crystal Gloss LE-46B551

    la carte doit être HS, nous allons donc en racheté une du coup. En tout cas merci à tous pour vos réponses précieuses !!

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne frigo thomson crystal bizzare
    Par invite30bf4758 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/07/2007, 12h52
  2. crystal 16F877A
    Par invite860e6390 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2007, 22h08
  3. [Blanc] Panne sur Frigo Thomson Crystal BiMoteur
    Par invite38ad11d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2007, 18h00
  4. frigo thomson crystal en panne+ odeurs dans autre frigo
    Par inviteeae90ac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 08h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...