[Brun] Démontage télécommande téléviseur Philips 42PF9731
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Démontage télécommande téléviseur Philips 42PF9731



  1. #1
    Astyanax

    Démontage télécommande téléviseur Philips 42PF9731


    ------

    Bonjour,
    j'ai un petit souci avec la télécommande de mon téléviseur Philips 42PF9731, la touche marche/arrêt ne fonctionne plus.
    De plus, la touche marche/arrêt sur le téléviseur est très dure et cela depuis le début.
    Aussi, j'aimerais démonter la télécommande pour essayer de résoudre le problème.
    J'ai regardé de tous les côtés la télecde mais je ne vois pas comment la démonter.
    Je me tourne vers vous pour me conseiller avant d'utiliser le marteau
    Merci de me répondre
    Astyanax

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : Démontage télécommande téléviseur Philips 42PF9731

    bonjour une petite photo serai la bien venue,http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    cordialement jean-claude

  3. #3
    Astyanax

    Re : Démontage télécommande téléviseur Philips 42PF9731

    J'ai pris trois photos : une de la face avant,une de l'arrière et une du logement des piles trappe enlevée.
    Je ne vois aucune vis extérieurement ni dans le logement des piles.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    trebor

    Re : Démontage télécommande téléviseur Philips 42PF9731

    Bonjour,
    Les photos ne sont pas validées, mais actuellement il est fort possible qu'il n'y ai plus de vis de fixation, c'est clipsé et donc pas facile à ouvrir.
    C'est possible en insérant une fine lame ( couteau "attention aux doigts" ), car ce n'est pas sans risque.
    En forçant doucement sur la périphérie on arrive à l'ouvrir, je l'ai déjà fait sur d'autres modèles Philips.
    Une fois ouverte, bien nettoyer tous les contacts, je l'ai déjà fait sous l'eau tiède savonneuse et ensuite bien tout sécher avant de la remonter.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Astyanax

    Re : Démontage télécommande téléviseur Philips 42PF9731

    Je ne vois pas comment inséré une lame. Je ne suis pas sûr qu'il soit clipsé il peut également être soudé par ultrasons.
    La seule touche qui ne fonctionne est la touche marche/arrêt. Tout le reste est OK.
    Je préfère laisser en l'état plutôt que risquer de détruire la télécde entière.

  7. #6
    trebor

    Re : Démontage télécommande téléviseur Philips 42PF9731

    C'est bien possible également que ce ne soit plus démontable.
    De toute façon à part un bon nettoyage interne ou ressouder la led ou les contacts des piles on ne sait plus rien faire d'autre, mais attends quand même d'autres avis.
    Je suppose que c'est ce modèle > http://www.aztelecommande.com/teleco...42pf9731d.html
    A+
    Dernière modification par trebor ; 09/08/2013 à 15h01.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    f6bes

    Re : Démontage télécommande téléviseur Philips 42PF9731

    Bonjour,
    La réparation tout autant qu'elle puisse se faire sera de piétre durée.
    En effet dans bien des cas c'est deux fines couches de carbone qui se touche suite à la pression sur la touche.
    Donc meme ouvert, y aura pas grand chose à faire !
    Bon W E

  9. #8
    Astyanax

    Re : Démontage télécommande téléviseur Philips 42PF9731

    C'est bien celle là.
    Ce que je comptais faire en la démontant, c'était la nettoyer et regarder (et peut-être remplacé) le contact marche/arrêt.
    J'ai regardé également pour en acheter une autre mais j'attends qu'elle se dégrade davantage (ou plutôt qu'elle soit totalement inexploitable)
    Le marche/arrêt, ce n'est pas bien grave si seulement celui du téléviseur était correct mais il est très dur à actionner.
    Je vais attendre d'autres avis comme tu dis mais je te remercie pour tes réponses

  10. #9
    skylab21

    Re : Démontage télécommande téléviseur Philips 42PF9731

    re , oui ok c'est un peut spécial a démonter pour arrêter le TV il suffit de le débrancher du 220v
    cordialement jean-claude

  11. #10
    Astyanax

    Re : Démontage télécommande téléviseur Philips 42PF9731

    Je pense que le plus simple est d'installer un interrupteur sur le fil secteur.
    Je ne vais pas me lancer dans le démontage mais merci à tous pour vos réponses
    Bon week-end
    Astyanax

  12. #11
    trebor

    Re : Démontage télécommande téléviseur Philips 42PF9731

    Pas besoin de couper le câble du TV , raccorder ceci dans la prise si elle est à portée de main > http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/...prise-avec.jpg
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    Astyanax

    Re : Démontage télécommande téléviseur Philips 42PF9731

    Merci Trebor pour ton idée, je ne connaissais pas ce type prise. Le problème, c'est qu'il faudra me glisser derrière un meuble.
    Je ne suis pas sûr de vouloir le faire 2 fois par jour.
    Une autre possibilité est d'utiliser une télécommande secteur. J'en ai une mais bon marché donc qui ne fonctionne pas correctement.
    C'est d'ailleurs pour cela que ne l'utilise plus. Mais cela fera encore une télécde de +

Discussions similaires

  1. [Brun] telecommande televiseur samsung tf20c5
    Par invitedd738927 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2008, 20h10
  2. [Brun] démontage télécommande lexicon DC2
    Par Yoghourt dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2008, 09h08
  3. Démontage circuit imprimé sur Téléviseur Philips
    Par O£iver77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2006, 08h16
  4. telecommande televiseur newell
    Par invitece7c0dcb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2006, 05h49
  5. Regler un téléviseur sans télécommande?
    Par inviteca6d6b46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2004, 10h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...