Bonjour,
J'ai, il y a deux jours, été électrisé pendant plus d'une minute (difficile à estimer, entre 45s et 3min d'après mes amis et moi, ce qui est sûr c'est que je n'aurai pas tenu conscient 15sec de plus) sur un câble sensé être non électrique que j'ai pris en mains, sans pouvoir le lacher ni bouger par la suite.. Ceci était donc à priori du à un faux contact avec les lumières extérieurs. Donc résultat : tétanie, brulures aux points d'entrée/sortie (bien que pas de point de sortie réellement identifié..), nuit en surveillance cardio à l’hôpital, etc.
De plus, c'était au bord de la piscine, j'étais donc totalement mouillé, j'avais même semblerait-il les pieds dans l'eau (et allongé sur le sol mouillé).
Et tout le rebord était aussi à priori électrifié (mes amis dans la piscine se prenait des décharges en voulant sortir, heureusement certains étaient à l'extérieur).
Comment est-ce explicable que le disjoncteur différentiel n'ait pas sauté ?
A combien peut-on estimer l'intensité du courant ? Ais-je des risques au niveau interne (excepté le cœur qui a donc bien été surveillé pendant 12h) ?
Merci !
-----