[Divers] Débroussailleuse thermique KAAZ moteur Kawasaki : tourne au ralenti ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Débroussailleuse thermique KAAZ moteur Kawasaki : tourne au ralenti ! [résolu]



Vue hybride

  1. #1
    invite8741d56c

    Débroussailleuse thermique KAAZ moteur Kawasaki : tourne au ralenti ! [résolu]

    Bonsoir,
    J'ai une ancienne débroussailleuse 2 temps qui fonctionnait très bien mais depuis un moment, elle ne veut plus rien savoir.
    1ere elle a du mal à démarrer
    2eme une fois en route, elle tourne bien mais au ralentit. si j'accélère, le moteur se lance et s'étouffe rapidement. La bougie est alors noyée.
    J'ai nettoyé le carbu, l'allumage est bon, j'ai essayé avec plusieurs bougies .
    Quelle peut être la panne ? Merci de m'aider

  2. #2
    trebor

    Re : débroussailleuse thermique

    Bonsoir,
    Si le carburateur est à membranes et quelles sont vieilles, change-les.
    Quelques liens > https://www.google.be/search?hl=fr&s...albro&tbm=isch
    A+ pour d'autres infos si nécessaire.
    Dernière modification par trebor ; 07/09/2013 à 19h31.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    golfo57

    Re : débroussailleuse thermique

    Bonsoir à tous,

    A t'elle déjà tourné cette année ou est-ce arrivé suite à un long remisage? Peut-être une prise d'air, voir la pipe d'admission (serrage, joint). Il se pourrait que les membranes soient poreuses et ne font plus leur travail, surtout au niveau boisseau.
    Tu dis avoir nettoyer le carbu, tu n'as rien remarqué sur ces membranes? As-tu nettoyé les gicleurs? Utilises-tu de l'essence fraîche? @+

    Ps: nos messages avec trebor que je salue au passage se sont croisés.
    Dernière modification par golfo57 ; 07/09/2013 à 19h36.

  4. #4
    trebor

    Re : débroussailleuse thermique

    Bonsoir golfo
    Même âge et bientôt la retraite pour moi et peut-être pour toi ?
    Plus de temps encore à passer ici pour essayer aider du mieux qu'on peut
    Bonne soirée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : débroussailleuse thermique

    Citation Envoyé par trebor
    Même âge et bientôt la retraite pour moi et peut-être pour toi ?
    Ben, j'ai un peu plus de chance que toi, cela va faire bientôt 10 ans que je suis en cessation d'activité professionnelle. @+

  7. #6
    invite8741d56c

    Re : débroussailleuse thermique

    Bonjour à tous;

    Même age également pour moi 08/54

    Oui la machine a déjà tourné cette saison et sans problème. Elle avait tendance à fumer un peu mais sans plus. Il n'y a pas de membrane sur ce modèle et j'ai nettoyé le carbu à l'essence fraiche plus un petit coup de soufflette. Pas de prise d'air à première vue.

  8. #7
    golfo57

    Re : débroussailleuse thermique

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par gege80
    Il n'y a pas de membrane sur ce modèle
    Par curiosité, c'est quoi comme machine? et comme tu as nettoyé le carbu, c'est quoi la marque? @+

  9. #8
    invite8741d56c

    Re : débroussailleuse thermique

    C'est une machine "KAAZ" moteur "KAWAZAKY" mais le carbu, je n'ai rien vu d'écrit dessus. Le carbu ressemble à ceux des anciennes mobylettes : un flotteur(non percé) et un pointeau.

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : débroussailleuse thermique

    Bonjour, alors gicleur en partie bouché, j'ai le cas avec une tondeuse régulièrement avec de l'essence qui reste dans la cuve ... là cet été après 3 semaines d'inactivité, rebelote ... un dépôt se forme ..

  11. #10
    invite8741d56c

    Re : débroussailleuse thermique

    Bonjour, j'ai tout nettoyé et le gicleur n'a pas l'air d'être bouché. Ce qui me semble bizarre, c'est que ma machine ne s'arrete pas par manque d'essence, mais au contraire, lorsque j’accélère, le moteur s'étouffe et la bougie est noyée.

  12. #11
    trebor

    Re : débroussailleuse thermique

    Bonjour,
    Si le moteur est bien noyé, il y a plein d'essence sous le piston, il faudrait bien vider toute cette essence et essayer avec un bougie neuve.

    Si le filtre à air est en papier, il est peut-être colmaté ce qui freine l'entrée d'air et enrichi trop le mélange.

    Voir le niveau de la cuve s'il n'est pas trop haut, le pointeau ne serait peut-être plus étanche.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    invite8741d56c

    Re : débroussailleuse thermique

    Le moteur est bien noyé à chaque accélération. J'ai essayé avec une bougie neuve, le problème est le même . Le filtre a air est en mousse.
    Pour la cuve, je ne sais pas à quoi on voit si le niveau est bon. Un petit conseil serait bien venu

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : débroussailleuse thermique

    en effet si noyé , problème de pointeau ( mauvaise fermeture ) , le flotteur percé ou bloqué en mouvement .

  15. #14
    invite8741d56c

    Re : débroussailleuse thermique

    Le flotteur n'est pas percé. Comment vérifier si ça vient du pointeau ?

Discussions similaires

  1. [Brun] Interférence Télévision vs débroussailleuse thermique ! [résolu]
    Par invite924f05f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/10/2012, 13h02
  2. [Divers] Débroussailleuse moteur électrique universel : ne tourne plus !
    Par invite512dd42a dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/06/2012, 13h38
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2011, 10h43
  4. [Blanc] LL Whirlpool AWG 390 : le moteur ne tourne plus ! [résolu]
    Par invite5e607398 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/05/2010, 11h24
  5. Tondeuse thermique moteur Briggs and Stratton : moteur tourne trop vite ! [résolu]
    Par inviteb4160467 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2009, 21h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...