[Blanc] Moteur de canapé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Moteur de canapé



  1. #1
    Blebrook

    Moteur de canapé


    ------

    Bonjour,

    J'ai un soucis avec le moteur d'un canapé. Je l'ai démonter et me suis rendu compte qu'il tournait dans un seul sens. Le monter est commande par une télécommande muni de 2 interrupteurs qui fond monter ou baisser le canapé. Mais depuis quelque temps le moteur tourne que dans un seul sens, donc fait monter le canapé.

    J'ai essayer de changer de télécommande est c'est pareil. Lorsque j'appuie sur le bouton pour le baisser, il ne sais pas rien, mais j'en un bruit dans le transfo (surment le bobine), j'ai changer de transfo et pareil toujours ce bruit alors que dans l'autre sens pas de bruit.

    J'espère avoir été clair dans mon explication, d'après vous pourquoi il moteur tourne plus dans l'autre ?

    Je vous mets un photo du moteur. Nom : DSC_0043.jpg
Affichages : 156
Taille : 206,1 Ko

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Moteur de canapé

    Bonsoir Blebrook et tout le groupe

    Citation Envoyé par Blebrook Voir le message
    ... J'ai un soucis avec le moteur d'un canapé. Je l'ai démonter et me suis rendu compte qu'il tournait dans un seul sens ...
    Etait-ce indispensable de démonter pour le constater?

    Citation Envoyé par Blebrook Voir le message
    ... Je vous mets un photo du moteur ...
    La photo ne permet pas de savoir quel est le type du moteur. En gros, il y a deux types de moteurs.

    1- les moteurs continus pour lesquels on inverse la polarité de la tension pour changer de sens;

    2- les moteurs "biphasés" (avec condensateur) pour lesquels on modifie le branchement pour inverser le sens.

    Quelle est la nature du moteur?

    Citation Envoyé par Blebrook Voir le message
    ... Lorsque j'appuie sur le bouton pour le baisser, il ne sais pas rien, mais j'en un bruit dans le transfo (surment le bobine) ...
    Quelle est la nature du bruit? Et son intensité? Le bruit dure-t-il tout le temps de la tentative de commande ou bien est-il fugitif et juste au début?

    On peut craindre, dans ce sens qui ne fonctionne pas, une surconsommation/surcharge/court-circuit/... qui fatigue le transfo et risque sa destruction si elle est maintenue.

    Citation Envoyé par Blebrook Voir le message
    ... j'ai changer de transfo et pareil toujours ce bruit alors que dans l'autre sens pas de bruit ...
    Dans ce genre de situation, si un transfo "grogne", c'est qu'il est agressé, pas qu'il est responsable.

    Peux-tu préciser quelles sont les caractéristiques de ce transfo?

    Y a-t-il des inscriptions sur le transfo? Y a-t-il des inscriptions sur le corps du moteur?

  3. #3
    golfo57

    Re : Moteur de canapé

    Bonjour à tous,

    Ce doit être un moteur CC. En inversant les 2 fils au moteur ou là où c'est possible, et en appuyant sur "montée", il devrait descendre. Si ce n'est le cas, il bloque quelque part. @+

Discussions similaires

  1. restauration assises canapé cuir
    Par epeter dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/06/2014, 11h16
  2. Identifier un insecte rampant sous le canapé
    Par invite6cfbce06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2011, 21h59
  3. [Blanc] Brûlure dans un canapé(bis)
    Par invite27e1926c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2010, 19h02
  4. [Blanc] Brulure sur le canapé
    Par invitead465ff2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2008, 10h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...