je possède un canapé cuir de 7 ans dont le cuir est encore correct mais les assises se sont avachies. J'ai commencé à le démonter (dégraffage partiel de la housse du dessous) pour voir ce que je pourrais faire pour redonner du tendu au cuir et améliorer le confort. Voir photos.
Les dossiers sont dans des housses, je compte juste rajouter une épaisseur de 5 cm de mousse découpé au contour du dossier dans la housse : cela va redonner du tendu au cuir : ma question est de savoir si cela ne va pas trop détendre le cuir : comment choisir la bonne épaisseur ?
Pour les assises c'est plus compliqué. En fait je pensait en voyant le canapé que les coussins étaient très épais en fait il n'en est rien. Il y a des sangles positionnées à peu près au 1/3 de l'épaisseur : le reste de l'épaisseur c'est un fait du trompe l'oeil : je me suis fait un peu avoir en l'achetant. Ces sangles élastiques (bleues) sont un peu détendues et surtout j'ai l'impression qu'il en manque pour avoir une bonne assise : faut-il en rajouter dans l'autre sens (élastique ou plus costaud pour redonner du tonus). Faut-il mettre des sangles élastiques ou en jute ?
Au dessus de la sangle il y a un complexe très dur puis de la mousse.
Pensez vous qu'il faille rajouter une sangle (ou une barre de bois serait plus simple au milieu pour éviter l'affaissement du milieu que l'on voit sur une photo.
je pensait aussi essayer de passer une épaisseur de mousse de 3-4 cm au-dessus des sangles (sans tout déhousser) : sans doute cela ne va-t-il pas être facile : peux être faudra-t-il le faire en plusieures parties : idem que l'autre
Pouvez vous me donner des conseils.
merci
-----