[Brun] TV AKIRA CT-21EKS1CP-TT : images déformées ! [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TV AKIRA CT-21EKS1CP-TT : images déformées ! [Résolu]



  1. #1
    roro1111

    Arrow TV AKIRA CT-21EKS1CP-TT : images déformées ! [Résolu]


    ------

    bonjour

    j'ai une TV AKIRA model :CT-21EKS1CP-TT qui donne une image ZIC ZAC à travers le tuner et l'entrée AV aussi, est ce que vous avez le data scheet de cette TV pour suivre le signal video ou bien est ce que quelqu'un a une idée sur cette panne et ou' iil faut chercher?
    le photo AV:l'image à travers l'entrée AV
    le photo TUNER: l'image à travers l'antenne RF ( le tuner )

    merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    roro1111

    Re : TV AKIRA CT-21EKS1CP-TT : images déformées !

    bonsoir

    j'ai relié l'oscilloscope sur quelques points pour voir les signaux:
    1- j'ai remarqué que le signal de la base du transistor line est instable et elle bouge à l'apparition du probleme à partir de l'IC de control et par suite la tension 110V alimentante le primaire du THT malgres que sa valeur au secondaire du transistor ferrite power est stable et égal 110V, et de meme le signal de la base du transistor power dans la partie power de la plaque joue aussi avec le probleme.

    2- le signal dent de scie est stable

    3- les tensions continues sortantes de la partie power aux secondaires du petit transf ferrite jaune sont stables aussi.

    remarque:
    le probleme apparait seulement lors de l'apparition de l'image sur l'écran si elle est venue à travers l'entrée AV ou bien à travers le tuner,c'est à dire par exemple si je connecte une fiche video sur la prise AV le probleme apparait et les signaux bougent et vibre et ils deviennent normaux si j'enleves la fiche video.

    merci

  3. #3
    roro1111

    Re : TV AKIRA CT-21EKS1CP-TT : images déformées !

    bonjour

    1- j'ai mesuré toutes les tensions en sortie du transf ferrite de couleur jaune dans la partie power et j'ai remarqué que toutes ces tensions sont stable et constantes , quelqu'un m'a dit de changer l'écran mais j'ai obtenu le meme resultat voir figure jointe ( new screen).

    2- je ne sais pas quesque je veux faire c'est une panne extraordinaire

    merci
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : TV AKIRA CT-21EKS1CP-TT : images déformées !

    Bonjour, il semblerait que le balayage soit parasité par un signal non filtré, il faudrait faire une mesure sur les tensions DC avec un multimètre en mode AC voir si vous mesurez une quelconque composante alternative superposée a ces tensions DC . normalement vous devriez lire 0V en mode AC si tout est correct .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro1111

    Re : TV AKIRA CT-21EKS1CP-TT : images déformées !

    bonsoir pour tout le monde

    finalement la panne est resolue, elle était un condensateur de valeur 0.47micro.farad /50V qui a le numero C311 sur la plaque de la TV, apres le remplacement par un nouveau l'image est redevenue correcte et normale.

    merci pour tout qui m'ont aidé

Discussions similaires

  1. [Brun] television AKIRA en panne
    Par roro1111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2013, 17h45
  2. [Brun] Tv LCD Akira ne veut pas démarrer
    Par ermit60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/10/2011, 01h21
  3. [Brun] Tv Akira : plus d'image !!! [résolu par abandon]
    Par TDR125 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/09/2011, 11h58
  4. [Brun] Images déformées sur TV 28PW5324/01
    Par invitedb5ae68a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2009, 19h48
  5. Ne voit-on pas les galaxies déformées?
    Par invite3f289ad9 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2007, 09h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...