Bonjour,
C'est la loi des séries !
Après le lave-vaisselle qui faisait disjoncter un inter différentiel (pb résolu grâce à Mondou sur ce forum, gloire à lui !), c'est le lave-linge qui s'y met.
C'est un Whirlpool AWO/D 8244 qui fait un bruit d'enfer à l'essorage. Genre TAC TAC TAC TAC !!! Bruit de ferraille qui s'entend a priori dans tout le quartier.
Après avoir regardé qques forums, j'ai démonté la face arrière :
- les ressorts qui tiennent le carter ont l'air clean
- j'ai démonté la résistance et je n'ai rien vu qui frotte quand je fais tourner le tambour (pas de baleine de soutif, ce qui semble un classique)
- j'ai resserré l'écrou de l'axe du tambour qui n'était pas vraiment desserré... J'ai quand même remarqué un léger jeu (~1mm quand je force sur la roue d'entrainement d'un côté ou de l'autre.
J'ai remonté le tout et j'ai relancé un cycle. Aucun changement au niveau du bruit, par contre il y a une odeur de brûlé qui est apparue (j'aime pas trop ça...). Le linge sent le cramé et quand je tourne le tambour vide à la main, il y a un maintenant un frottement pour une certaine position du tambour. Est-ce que ça peut être l'arbre qui est désaxé ou tordu ? Que peut-on faire dans ce cas ?
Ou alors c'est le tambour qui n'est plus circulaire ? mais j'ai du mal à y croire...
Si vous avez des idées pour que je le remette en route rapidement, vous êtes les bienvenus !
Avec deux enfants, c'est soit je répare dans la semaine qui vient, soit c'est la casse...
Merci d'avance !
-----