Pb Tv Grundig
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pb Tv Grundig



  1. #1
    invitef9cfda11

    Question Pb Tv Grundig


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter la TNT, et j'ai un problème avec ma télé. C'est un GRUNDIG ST55-550 SEURO , chassis CUC 5510/11Fstéréo. J'obtiens l'image correctement mais le soucis c'est que c'est en noir et blanc. (d'ailleurs ça fait la meme chose avec la playstation). On m'a parler d'un problème de PAL/SECAM mais il m'est impossible d'accéder au menu avec la télécommande. Connaissez vous une manipe pour acceder au menu de la télé? Ou peut etre c'est autre chose que le PAL/SECAM?
    Je vous remercie en attendant une réponse.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Pb Tv Grundig

    Salut!!

    En principe il n'a pas de touche MENU sur un grundig , mais plutôt une touche i et une fois que tu as pressé dessus , ben tu dois cliquer sur ok.

    Tu devrais trouver dans le menu , une possibilité de modifier la norme de l'entrée av.

    Redis nous si tu n'y arrives pas!!

  3. #3
    invitef9cfda11

    Question Re : Pb Tv Grundig

    bonjour,
    merci de m'avoir répondu.
    J'ai donc bien trouver le moyen d'entrer dans le menu mais je n'ai pas réussi à modifier le pal/secam. Je ne sais pas où aller une fois dans le menu....

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : Pb Tv Grundig

    Salut,
    J'ai eu un pb similaire il y a quelques jours, image N/B en lecture DVD.
    Forcément le Pb se révèle lorsqu'on attaque avec un signal PAL.
    J'ai résolu en reprenant le réglage du condensateur variable C5073 qui permet l'accord du Quartz 8.86 Mhz. Ce condo variable se trouve sur une petite carte à coté donc de 2 quartz.Carte vue d'en haut c'est celui du bas.
    Procédure: Injecter un signal PAL, chercher la plage d'obtention de la couleur et positionner au milieu.
    A suivre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : Pb Tv Grundig

    Salut Wanigad
    Alors un résultat ?
    A+

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : Pb Tv Grundig

    Salut
    Alors toujours pas de couleur en PAL ?
    A+

  8. #7
    invitef9cfda11

    Re : Pb Tv Grundig

    Désolé désolé de pas avoir répondu avant!!! Mais j'ai pas eu trop le temps de gérer ca ces derniers temps.
    Bon j'ai bien lu ta solution, alors peut etre que je me suis trompé en m'inscrivant sur ce forum, mais je ne suis pas du tout expert! Je ne me sens pas du tout capable de faire ce que tu m'a conseillé!!! Je sais pas ce qu'est un quarzt, ect... Je suis donc mal barré!!!
    Merci beaucoup en tous les cas de m'avoir répondu...

  9. #8
    Hobbyelec

    Re : Pb Tv Grundig

    Salut
    Il est vrai que ça va pas se régler en 2 clics de souris. Faut un minimum de connaissances.
    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] tv GRUNDIG
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2007, 10h05
  2. [Brun] tv GRUNDIG
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2007, 08h04
  3. Tv Grundig
    Par baybay423 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2006, 16h39
  4. tv grundig hs
    Par invite9ca90593 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2004, 10h19
  5. pb tv grundig
    Par invite021e1ea7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/07/2004, 14h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...