Bonjour tout le monde,
j'avais déjà posté un premier sujet concernant cette chaudière il y a quelques jours (problème de douche écossaise réglé). L'aide de membres de ce forum m'avait permis de mieux cerner le soucis et mon chauffagiste était intervenu seulement quelques minutes pour tout régler du coup
Mais maintenant nouveau "soucis/questionnement". Depuis l'intervention du professionnel, lorsque mon ballon se met en chauffe, il y a un bruit important de circulation d'eau dans la chaudière qui se met à "glouglouter" jusqu'à ce que le circuit de chauffe du ballon soit à un peu moins de 80° (bruit qu'elle ne faisait pas du tout avant). Je retrouve ce bruit dans un de mes radiateurs, comme si de l'eau circulait. Bien entendu c'est le radiateur de la chambre qui "glougloute", sinon ce ne serait pas drôle.
En fait j'ai l'impression que pour pouvoir chauffer le ballon, la chaudière "aspire" de l'eau du circuit de chauffage qu'elle transmet au circuit de chauffe du ballon. Pourtant, avant cette intervention, elle ne faisait pas du tout le même bruit ?
Pour info :
- de ce que je sais, ma chaudière est une vieille cocotte de 14 ans. A la base c'est un modèle qui est fait pour le chauffage, le ballon d'eau chaude est piqué sur le circuit de chauffage avant le premier radiateur. Donc quand le ballon chauffe, le départ et l'arrivée du chauffage chauffent également vu que c'est un circuit unique, c'est normal non ? Mes radiateurs sont bien froids par contre, le circulateur ne s'active pas pour l'eau chaude et ne transmet pas l'eau chauffée au radiateur quand ce n'est pas nécessaire.
- la pression de la chaudière est bonne, autour 1,5bar. Elle monte de 0,5 bar quand le circuit du chauffage est chaud.
- tout mes radiateurs ont été purgés à froid, pas d'air.
Merci d'avance pour vos avis
-----