[Thermique] Pièce non chauffée par chauffage au sol
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pièce non chauffée par chauffage au sol



  1. #1
    cedric87

    Pièce non chauffée par chauffage au sol


    ------

    Bonjour à tous,

    L'automne est arrivé avec grand fracas et les températures de ces derniers jours nous ont obligés à allumer le chauffage de la maison que nous venons d'acquérir en début juillet dernier.
    C'est donc un chauffage au sol et tout marche pas mal sauf qu'une des pièces n'est pas chauffée du tout. En faisant des recherches sur le web j'ai vu que Futura Sciences avec des contributeurs très avertis et compétents, c'est pourquoi je poste ce message ici !!

    Nous avons 2 collecteurs (je crois que c'est le terme) de marque Velta dans la maison, et toutes les pièces sont correctement référencées dessus. Bref, l'ancienne proprio m'a laissé bien peu de documentation et ce qui m'apparaissait assez simple à comprendre au départ se révèle plus complexe à appréhender.

    Veuillez trouver ci-jointe la photo concernant le collecteur :
    Nom : IMG_3642.JPG
Affichages : 1054
Taille : 253,7 Ko

    Sur ce collecteur j'ai de gauche à droite : chambre 2, salle de bains, chambre 3, bureau, séjour 2 et séjour 1.
    C'est la chambre 2 qui reste tjrs froide, les autres pièces sont correctement chauffées bien que le bureau soit moins bien chauffé j'ai l'impression !
    Le tuyau d'arrivée à cette chambre 2 reste toujours froid, je suis allé voir si cela bougeait mais rien depuis hier matin. J'ai du coup tenté de fermer les autres pièces pour voir si l'eau chaude allait partir dans cette chambre mais que nenni !!!

    Je n'y connais rien mais pour moi peut être que ce tuyau est bouché ??

    J'ai conscience de ne pas apporter beaucoup d'informations donc si plus de précision ou des points manquants pourraient vous aider n'hésitez pas à me le dire !!!!

    D'avance merci pour votre passage et votre aide !!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Pièce non chauffée par chauffage au sol

    Bonjour à toutes et à tous,

    J(ai bien peur qu'il s'agisse d'un problème d' embouage, tu peux fermer les vannes de départ et retour de la nourrice chauffage et débrancher départ et retour de ce circuit, brancher un tuyau d'arrosage à l'entrée et un tuyau qui ira à une vidange, mettre en pression en te faisant aider regarde si l'eau coule et de quelle couleur ? Si cela passe lave ce circuit jusqu'à ce que l'eau soit claire. Il faudra le faire sur toutes les épingles et traiter l'eau.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Pièce non chauffée par chauffage au sol

    C'est peut être tout simplement une vanne fermée ou collée.

  4. #4
    cedric87

    Re : Pièce non chauffée par chauffage au sol

    Merci à tous les 2 pour vis réponses.
    @marc : je pense que cela pourrait être cela aussi mais je ne pense pas être en mesure de réaliser l'opération que tu décris... J'ai un symptôme qui pourrait faire penser à l'embouage : le bureau est chauffé mais beaucoup de zones du carrelage sont froides.
    @beberbrouillat : merci, Comment puis-je vérifier cela ?? Les autres pièces qui sont sur le même collecteur sont pourtant chauffées.

    Je pense faire venir un chauffagiste tout de même car j'ai un peu de mal avec cette installation !

    ++
    Cedric

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pièce non chauffée
    Par Alankoz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/02/2013, 06h00
  2. [Thermique] Chauffage sol - Pièce non chauffée
    Par nossidra dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/02/2010, 08h55
  3. [Thermique] bruit dans chaudière quand eau de chauffage est chauffée
    Par invitef7670ed6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/12/2009, 22h38
  4. Isolation/chauffage pièce à poissons
    Par invite15d094ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2009, 09h05
  5. Temps de chauffage d'une piece
    Par inviteb82f6678 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2008, 15h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...