Je possède une plaque à induction Electrolux EHD 600 10l, qui fonctionne depuis deux ans et deux mois sans aucun souci.
Depuis une semaine, elle émet, plusieurs fois dans la journée .... et aussi dans la nuit une série de bips intempestifs, sans qu'aucune raison ait été identifiée:
* elle n'est pas allumée
* elle n'est pas chaude
* il n'y a rien de posé dessus (ni ustensile de cuisine, ni torchon ou autre)
* il n'y a rien à proximité
* son environnement, et notamment son branchement n'ont pas été modifiés.
Ces bips se produisent selon la séquence : 4 Bips (1 bip/seconde) - arrêt environ 10-12 secondes - 4 Bips - arrêt - 4 Bips (soit 3 séquences de 4 bips)
Pour ne pas être dérangé la nuit, ce qui a été le cas plusieurs nuits de suite, je bascule le disjoncteur spécifique à la plaque (32 ampères)
Il n'y a aucun Bip lorsqu'elle est en fonctionnement (chauffe). Aucun code d'erreur n'apparait, le fonctionnement est normal.
Cette séquence spécifique donne t'elle un renseignement sur le dysfonctionnement ? Lequel ? Que puis-je vérifier par moi-même ?
Je suis persuadé que cette séquence a été prévue par le constructeur, et renseigne sur un diagnostic.
Cette plaque a été achetée il y a deux ans + 2 mois. Je suis donc hors garantie .... de si peu !!!
Je préférerais avoir une indication de cause avant d'être livré poings liés à un éventuel réparateur prompt à dégager son bénéfice.
Merci de votre aide .... précieuse.
-----