[LEFT]Bonjour à tous,
J'ai un téléviseur Philips SQ522 1ELB dont certaines couleurs saturent de manière étonnante.
Sur certaines images, cela ne se voit pas mais il apparait des grand aplats de couleur rouge/oranges très lumineux sur certaines zones (soleil, peau...). Les zones saturées dépendent du reste de l'image.
Voici une quelques images que j'ai prises pour vous donner une idée du problème : http://www.youtube.com/watch?v=FIubDATqa_Y
Je ne l'ai pas encore fait mais il me semblerait intéressant d'essayer l'entrée "tuner". Néanmoins cela ne me semble pas provenir spécifiquement des entrées HDMI car ce problème apparait aussi dans certains menus. Je n'ai pas trouvé de fonction pour la "calibration HDMI" parfois évoqué sur certains forums.
Habitué aux ordinateur, je penserais à un probleme de chipset carte graphique : ressoudage nécessaire. Mais pour une TV ? Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous les lecteurs et un grand merci à tous ceux qui feront une proposition !-)
Alexandre
(Conception électronique en indépendant - Suppression de l'URL publicitaire pour la modération, Cram 64.
-----