[Brun] Probleme tele Philips SQ522 - couleurs saturees
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probleme tele Philips SQ522 - couleurs saturees



  1. #1
    Helicoidee

    Probleme tele Philips SQ522 - couleurs saturees


    ------

    [LEFT]Bonjour à tous,

    J'ai un téléviseur Philips SQ522 1ELB dont certaines couleurs saturent de manière étonnante.
    Sur certaines images, cela ne se voit pas mais il apparait des grand aplats de couleur rouge/oranges très lumineux sur certaines zones (soleil, peau...). Les zones saturées dépendent du reste de l'image.
    Voici une quelques images que j'ai prises pour vous donner une idée du problème : http://www.youtube.com/watch?v=FIubDATqa_Y

    Je ne l'ai pas encore fait mais il me semblerait intéressant d'essayer l'entrée "tuner". Néanmoins cela ne me semble pas provenir spécifiquement des entrées HDMI car ce problème apparait aussi dans certains menus. Je n'ai pas trouvé de fonction pour la "calibration HDMI" parfois évoqué sur certains forums.

    Habitué aux ordinateur, je penserais à un probleme de chipset carte graphique : ressoudage nécessaire. Mais pour une TV ? Qu'en pensez-vous ?

    Merci à tous les lecteurs et un grand merci à tous ceux qui feront une proposition !-)

    Alexandre
    (Conception électronique en indépendant - Suppression de l'URL publicitaire pour la modération, Cram 64.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/10/2013 à 19h30.

  2. #2
    carcan

    Re : Probleme tele Philips SQ522 - couleurs saturees

    Hello !

    c'est plus facile de nous donner le modèle de l'appareil (42PFL...) que le modèle de châssis, mais bon j'ai eu l'info sur la vidéo Youtube
    Il y a un problème que je rencontre de plus en plus souvent avec des platines "T-CON" défectueuses ; ce problème se manifeste par des couleurs saturées, des rémanences dans l'image, ...
    Le problème est le plus souvent rencontré sur des Samsung, mais j'ai déjà dépanné des Philips avec cette panne.

    Plus précisément (et si il s'agit bien de la platine en question), la panne provient du circuit intégré AS-15F sur la droite de la platine T-CON.
    Tu peux enlever le blindage de la platine et poster une photo de la carte (ah oui, la T-CON se situe accrochée à la dalle, derrière un blindage métallique).

    Il y a 2 possibilités de réparations :
    - remplacer l'intégré (mais faut un peu de matos et des bons yeux)
    - remplacer la platine (plus cher ...)

    Tiens nous au courant
    Laurent

    PS : encore merci à Romudlabal pour le tuyau de l'AS-15F ... maintenant je le garde toujours en stock à l'atelier

  3. #3
    Helicoidee

    Smile Re : Probleme tele Philips SQ522 - couleurs saturees

    Bonjour,
    Merci beaucoup à Laurent pour ces informations claires et précises.
    J'ai commandé l'AS-15F (<2$ sur un célèbre site de vente aux enchères) car je suis habitué à la soudure de CMS et équipé (air chaud).
    Maintenant il ne me reste plus qu'à convaincre le voisin de me laisser démonter sa télé car il me dit "s'être habitué" mais ça me démange vraiment !-) Je vais essayer de prendre quelques images ou une vidéo de la réparation pour les suivants... et vous tiendrais de toute façon au courant du résultat.
    Alexandre
    PS : J'avais posté cette question sur 2 autres forums dans les dernières semaines... sans succès. Bravo à tous les membres de "Futura" pour leur rapidité et efficacité !

  4. #4
    Helicoidee

    Thumbs up [Résolu] Probleme tele Philips SQ522 - couleurs saturees

    Bonjour,
    Merci à tous, la télé fonctionne maintenant !
    Cela a pris un certain temps car le remplacement de l'AS-15F n'a pas abouti (arrachage de pistes lors du dessoudage). J'ai alors commandé une platine "T-Con" (T420XW01 V9 CTRL BD) d'occasion qui s'est avérée défectueuse (couleurs inversées et image très lumineuse : écran presque intégralement blanc)... Mais le second changement de platine T-Con a fonctionné : La télévision est maintenant réparée !-)
    Pour information, je joins un scan de la platine T-Con, l'AS-15F est situé à droite.
    Encore merci à Laurent et à Futura,
    Alexandre
    Ps : Cette platine a vraiment un drôle de nom ^^
    Nom : TCon.jpg
Affichages : 983
Taille : 250,8 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : [Résolu] Probleme tele Philips SQ522 - couleurs saturees

    Bonjour, vu la netteté sur les selfs et connecteur, c'est un scan tant que ça marche

Discussions similaires

  1. [Brun] [Brun] Problème réglage couleurs tv crt Philips
    Par yoze dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2012, 18h38
  2. [Blanc] TV Philips modèle 32PW6516/01 : problème de retour ligne et de couleurs !
    Par inviteaa9e1071 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2009, 23h51
  3. [Brun] Problème de couleurs sur télé SONY KV-32FX68B (4 ans)
    Par invitedb2e31f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2007, 22h22
  4. problème de couleurs sur tv philips 28PW5324
    Par invite8f10547f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2006, 17h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...