[Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalis 24-5 h : installation sur cheminée shunt ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Chaudière ELM Leblanc Mégalis 24-5 h : installation sur cheminée shunt ! [résolu]



  1. #1
    Pierce-Brown

    Chaudière ELM Leblanc Mégalis 24-5 h : installation sur cheminée shunt ! [résolu]


    ------

    Bonjour

    Je viens d'acquérir (installé depuis 2 mois) une chaudière au gaz mural megalis 24-5 h de 2012 (conduit cheminé) à un très bon prix que j'ai fait installé par un plombier au black.
    Celui-ci m'a dit qu'il existait un adaptateur pour mon conduit qui est en shunt or il s'avère qu'il n'en existe pas .....

    Mon appartement n est compatible uniquement avec une chaudière conduit shunt(Je ne le savais absolument pas)

    Cependant Je suis très satisfait de ma chaudière aucunement celle-ci ne se met en sécurité, son fonctionnement m'a l'air optimal en vérifiant dans le conduit il n'y a aucune trace d'eau Bref...Fonctionnement Impeccable

    De plus j’ai installé un détecteur de monoxyde de carbone dans la pièce ou est disposé ma chaudière...

    Selon Vous y'a t il un Danger de laisser ma chaudière en place ?
    Ou dois-je impérativement la changer pour mettre une chaudière conduit shunt?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis 24-5 h : installation sur cheminée shunt !

    bonjour,
    oui il y a un risque,
    en plus,comme vous l'avez installé au black,je supose que vous n'avez pas de certificat de conformité!
    A+

  3. #3
    Pierce-Brown

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis 24-5 h : installation sur cheminée shunt !

    Absolument pas de certificat de conformité quelles sont les risques?

    Le tirage m'a l air suffisant...
    Merci

  4. #4
    passelaigue

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis 24-5 h : installation sur cheminée shunt !

    bonjour,
    le risque est plus pour les voisins:avec les chaudières dites basse température,il y a risque de condensation dans le conduit;
    les condensats on un ph de 2 ou 3,donc acide et attaque les matériaux et la maçonnerie.
    les voisins risque d'avoir de l'humiditée chez eux.(enquête,responsabilité,et c....et obligation de changer la chaudière.)
    cdlt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite31c6329d

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis 24-5 h : installation sur cheminée shunt !

    Pour passer la chaudière en mode shunt, il faut faire un reset circuit d'usine...

    Menu 8E, dans la notice c'est expliqué comment faire...

    Il faudra ensuite régler la puissance chauffage menu 1A...

  7. #6
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis 24-5 h : installation sur cheminée shunt !

    Bonsoir,

    Qu'appellez vous un conduit "schunt"?

  8. #7
    passelaigue

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis 24-5 h : installation sur cheminée shunt !

    bonjour,
    un conduit shunt est un conduit commun a six chaudières maxi,
    conduit très courant dans les immeubles des années 60/70 et qui maintenant pose problème avec les nouvelles chaudières dites basse t°.
    les constructeurs on modifié leur chaudières et son estempillées chaudière shunt.
    quand vous faites un remplacement de chaudière bien vérifier le conduit de fumées pour savoir quelle chaudière on met..
    il y a aussi la solution de proposer une chaudière ventouse (là il n'y a pas de problème de conduit.)
    cdlt

  9. #8
    Pierce-Brown

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis 24-5 h : installation sur cheminée shunt !

    Merci à tous pour vos réponses


    Je vais donc la changer mardi matin par une chaudière shunt même si la méthode proposé par nocif me semble interessante

  10. #9
    invitef3a92916

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis 24-5 h : installation sur cheminée shunt !

    Citation Envoyé par Pierce-Brown Voir le message
    Absolument pas de certificat de conformité quelles sont les risques?

    Le tirage m'a l air suffisant...
    Merci
    bonjour pierce-brown, bonjour tout le monde,
    En plus des risques d'une mauvaise combustion qui n'a pas été vérifiée je ne suis pas sur qu'un dépanneur se déplace sans la conformité? je crois que ces chaudières doivent être à ventouse? bonne journée

  11. #10
    Pierce-Brown

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis 24-5 h : installation sur cheminée shunt !

    Absolument Choker la société Savelys refuse d'"entretenir notre chaudière...passage obligatoire par une shunt ...

  12. #11
    invite31c6329d

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis 24-5 h : installation sur cheminée shunt !

    Il suffit d'acheter le kit shunt chez ELM Leblanc...

    5€ environ, pas besoin de changer la chaudière...

    Pour ce qui est du CC4 vous pouvez le faire vous même... http://www.qualigaz.com/professionne...de-conformite/

  13. #12
    Pierce-Brown

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis 24-5 h : installation sur cheminée shunt !

    @Nocif Il existe selon un kit shunt pour cette chaudière??
    Megalis NGLA 24-5 H

  14. #13
    passelaigue

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis 24-5 h : installation sur cheminée shunt !

    bonjour,
    il faut savoir que du moment que l'on a touché une partie gaz ,il faut mettre toute l'installation gaz aux normes.
    cdlt.

  15. #14
    invite31c6329d

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis 24-5 h : installation sur cheminée shunt !

    Oui il existe un kit shunt, si j'y pense je regarde demain la référence du kit...

  16. #15
    invite728b013d

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis 24-5 h : installation sur cheminée shunt !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Sur le lien suivant se trouve le kit page 7.

    Cordialement,

    Marc.

  17. #16
    invite31c6329d

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis 24-5 h : installation sur cheminée shunt !

    Référence du kit shunt : ELM 87167731040

  18. #17
    Pierce-Brown

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis 24-5 h : installation sur cheminée shunt !

    Merci NoCif je viens de faire poser ma chaudière ce matin j'hallucine.......

    mon plombier et la société d'entretien de la chaudière m'affirmait qui'il n'y avait pas de kit de transfert sur ce modèle....

    On n'est bien d'accord moi j'avais celle-ci auparavant


    http://www.france-depannage.fr/chaud...m-leblanc.html


    Je suis dépité

  19. #18
    invite31c6329d

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis 24-5 h : installation sur cheminée shunt !

    Oui le kit shunt correspond bien à ce modèle, c'est navrant surtout pour le prix ===>>> environ 5€

    J'espère pour vous que vous aurez cette fois le CC4 !!!

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2012, 14h01
  2. [Thermique] Panne chaudière ELM Leblanc Mégalis Condens GVCA24-2H [résolu]
    Par invite4cfc7d79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2012, 17h48
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalis 400 : pose TA Deltia 8.03 ? [résolu]
    Par invitecd15f156 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2010, 11h19
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalis : dépose échangeur à plaques ? [résolu]
    Par invite5c0aa5a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2009, 12h45
  5. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalis : raccordement TA ? [résolu]
    Par invite30a31a98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/12/2009, 14h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...