[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C 23 : panne totale !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Saunier Duval Théma C 23 : panne totale !



  1. #1
    Papycarni

    Chaudière Saunier Duval Théma C 23 : panne totale !


    ------

    Bonjour/bonsoir,
    Je vous écris suite à un problème sur mon chauffe eau Saunier Duval C23. Je ne connais pas la version, c'est un modèle ancien, daté de 1999, pas d'afficheur, une seule Led.
    Il fonctionnait normalement, j'ai voulu le passer en mode hiver pour qu'il alimente les radiateurs.
    Auparavant, j'ai remonté la pression qui était à 1b, jusqu'à 1,6 environ. Puis j'ai basculé en mode Hiver.

    -La pression est remonté jusqu'à au dessus de 2, puis un grand "Clac" s'est déclenché et elle s'est coupée.
    -Il y a eu un bruit d'écoulement d'eau interne, surement vers son évacuation.
    -J'ai testé au robinet, j'ai eu de l'eau chaude pendant quelques secondes, puis une eau marron, puis de l'eau froide.
    -Depuis plus rien, j'ai tenté de relancé plusieurs fois le bruleur comme indiqué sur le capot, la flamme s'éteint dès que je relâche le bouton.
    -Lorsque j'ouvre un robinet en position eau chaude, j'entend un petit claquement comme un commutateur mais rien.
    -La seule led est éteinte, la temperature affichée sur le cadran est de 20°C, la pression de 1.6b.

    J'ai tenté de relancer ce que je pense être le Klixon (de ce que j'ai pu saisir sur le net) un tout petit ergot rouge entre deux branchement, accessible en enlevant le panneau frontal supérieur. Aucun changement.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C 23 : panne totale !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Papycarni,

    Citation Envoyé par Papycarni Voir le message

    J'ai tenté de relancer ce que je pense être le Klixon (de ce que j'ai pu saisir sur le net) un tout petit ergot rouge entre deux branchement, accessible en enlevant le panneau frontal supérieur. Aucun changement.
    vérifie à l'ohmmètre en débranchant un fil que cette surchauffe est bien passante, elle intervient directement sur le disjoncteur gae.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Papycarni

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C 23 : panne totale !

    Merci du conseil !
    La situation a un peu évoluée: J'ai bougé plusieurs fois la manette rouge à l'intérieur (celle pour le mode été ou hiver si je ne me trompe pas) après quoi au bout de la deuxième tentative (et une bonne claque formatrice) , le brûleur à redémarré.
    J'ai envie de dire que c'est tombé en marche.
    Par contre quand je rebascule en mode chauffage, la pression remonte encore énormément, je suis repassé en mode été quand elle a atteint plus de 2b, un poil avant le début de la zone rouge, pour éviter l'arrêt à nouveau.
    Tout est redescendu progressivement ensuite (Temp et Pression...).

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C 23 : panne totale !

    Re,

    Vérifie que le circulateur tourke en défaisant la grosse vis en façade de la pompe, metsle chauffage en service et appuies sur la vis centrale, si la pompe tourne le tournevis doit être entraîné.

    Regarde ce fil : http://forums.futura-sciences.com/de...niquement.html

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Papycarni

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C 23 : panne totale !

    Je viens de vérifier, à priori non, la vis ne tourne pas. Je peux la tourner au tournevis par contre, rien n'entrave son mouvement.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C 23 : panne totale !

    Bonjour à toutes et à tous,

    L' ECS fonctionne correctement ? Si oui le micro-contact SW3 ne doit pas fermer sans doute à cause de la membrane de la valve à eau fatiguée.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Papycarni

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C 23 : panne totale !

    Re bonjour,

    Oui l'eau chaude fonctionne correctement, ça a juste était très long avant que le chauffe eau n'accepte de repartir.
    Par contre ça devient trop pointu pour moi, puis je intervenir simplement à ce niveau là ou vaut il mieux que je passe par un professionnel ?

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C 23 : panne totale !

    Re,

    Il faut déposer la valve à eau et remplacer la membrane que tu trouveras en kit, ce n'est pas compliqué demande un peu de persévérance :

    Nom : PICT0025.jpg
Affichages : 344
Taille : 349,6 Ko

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma + F25E : panne totale !
    Par invite7fa3c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2010, 19h36
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma c24E : panne totale !
    Par invite8604f99d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/02/2010, 21h19
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23EV : panne totale !
    Par inviteac89d506 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2010, 17h32
  4. [Thermique] panne de chaudiere gaz saunier duval thema
    Par invite131624eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2009, 18h49
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval : panne totale.
    Par invite8cf22ff9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2009, 13h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...