[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23EV : panne totale !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Saunier Duval Théma C23EV : panne totale !



  1. #1
    inviteac89d506

    Chaudière Saunier Duval Théma C23EV : panne totale !


    ------

    Bonjour à tous,

    Ce matin nous avons mis en route le chauffage avec le thermostat d'ambiance. La chaudière a bien démarré pour au bout d'un moment j'ai entendu des droles de bruits au niveau de la chaudière, l'eau qui se met à bouillir

    Je regarde le thermomètre et je vois l'eau qui monte à plus de 95° et s'approcher des 100°. Par reflex je baisse la t° de consigne du chauffage. La flamme de la chaudière coupe, mais la t° monte toujours jusqu'a 110° environ, un bruit de bouillonement dans la chaudière

    Je l'eteind complétement, attend 2mns et la rallume. J'etend alors de l'eau se mettre à circuler, la t° baisse trés rapidement.
    Par contre tous les voyants de la chaudière reste allumé fixe: voyant vert + voyant gaz + voyant circulation d'air. Et bien sur plus de chauffage ni d'ECS.
    J'ai essayé de l'eteindre/ralummé plusieurs fois, ca fait:
    - CLICK et voyant vert qui s'alumme
    - CLICK moins fort et les deux voyants rouge qui s'allume et reste fixe.

    Et bien sur on est dimanche, en hiver.. si quelqu'un peux nous aider merci!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C23EV : panne totale !

    Bonjour à tous,

    Cela ressemble au circulateur qui n'avait pas démarré. Je ne crois pas que la surchauffe soit à réarmement manuel (à droite sur le départ chauffage du corps de chauffe).

    Depuis le temps, l'ensemble a refroidi, essaye de remettre en service et contrôle que le circulateur tourne en défaisant la vis en façade et en appuyant la vis avec un tournevis. Si il n'est pas entraîné, tenter de le " dégommer " en faisant tourner vivement la vis bien appuyée pour commander l'axe.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    inviteac89d506

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C23EV : panne totale !

    Heu merci mais comme je ne m'y connais pas vraiment, de quelle vis me parles tu? Peux tu me décrire précisément quelle vis et quelle manipulation, merci!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probléme Saunier Duval Théma C23EV + thermostat Ambiance
    Par inviteac89d506 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2010, 09h43
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23EV : température instable.
    Par inviteac89d506 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/12/2008, 19h07
  3. [Thermique] Problème chaudière Saunier Duval Thema C23EV. [résolu]
    Par invite9d6aeace dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/11/2008, 12h10
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23EV Température instable et déclenche sans arrêt .
    Par inviteac89d506 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/10/2008, 20h16
  5. saunier duval thema c23ev
    Par invite4f98b513 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2007, 13h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...