Purge chaudière ventouse Frisquet 23 kw 1998
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Purge chaudière ventouse Frisquet 23 kw 1998



  1. #1
    invite4a907eba

    Purge chaudière ventouse Frisquet 23 kw 1998


    ------

    Bonjour

    Depuis quelques semaines la chaudière a un bruit d'air dans les tuyauteries mais il ne s'agit pas du circuit de chauffage. Le dépanneur m'a expliqué par téléphone qu'il s'agissait du circuit de chauffage de l'eau chaude et qu'il fallait purger avec le purgeur.
    Mon problème est que je ne suis pas du tout de la partie et qu'à l'endroit qu'il m'a indiqué je trouve un petit robinet d'où sort de l'eau chaude dès que je l'ouvre et plus haut une pièce conique avec un capuchon en plastique recouvrant une valve quime fait penser à celle d'une chambre à air de voiture.

    Quelle mainpulation dois-je faire pour faire sortir l'air dont il m'a parlé ?


    merci pour ceux qui pourront me répondre.

    Excellent week-end à tous.

    Salutations.

    -----

  2. #2
    invite9815cef3

    Re : Purge chaudière ventouse Frisquet 23 kw 1998

    a priori vous avez une hydroconfort. le purgeur se trouve au dessus du circulateur du ballon sur le tube qui rentre dans le ballon en haut
    salutation
    olivier89

  3. #3
    invite4a907eba

    Re : Purge chaudière ventouse Frisquet 23 kw 1998

    Bonsoir

    C'est encore moi. cette fois j'ai trouvé la manip pour envoyer une photo...

    Pas une grande victoire, certes mai sbon toujours mieux que rien

    Excellente soirée.

    ECB
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite104c6f99

    Re : Purge chaudière ventouse Frisquet 23 kw 1998

    Bonsoir,

    Comme vous pouvez le voir sur votre photo, Il y a un purgeur automatique ( pièce en laiton toute en haut ), sur ce purgeur il y a un petit bouchon plastique qui ressemble à un capuchon de valve il suffit de le devisser d'un tour pour que le purgeur fonctionne.

    PS: Si en faisant cette manip vous constatez l'apparition d'un filet d'eau qui coule, votre purgeur est hs remplacée le par un purgeur automatique 1/2" ordinaire ( 5€ environ ) qui sera en tout point comparrable à la pièce d'origine Frisquet ( 15 € environ ) et livrée en plus avec un petit clapet vous permettant de le remplacer sans être obligé de faire chuter la pression sur le circuit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87215faf

    Fuite Purge chaudière Frisquet 23 kw

    Citation Envoyé par OLIVIER89 Voir le message
    a priori vous avez une hydroconfort. le purgeur se trouve au dessus du circulateur du ballon sur le tube qui rentre dans le ballon en haut
    salutation
    olivier89
    Bonjour,

    J'ai une fuite importante (goutte à goutte) au niveau du purgeur automatique de ma chaudière Frisquet Hydroconfort 23kW. Le prugeur est HS?

    Ce composant peut-il être changé aisement sans l'intervention d'un répérateur ? Qu'est-ce qui provoque cette défaillance ?

    La chaudière a été installée il y a 6 mois est fonctionne depuis 1 mois, elle est neuve.

  7. #6
    invite9815cef3

    Re : Fuite Purge chaudière Frisquet 23 kw

    des bruits d'air et un mauvais rendements
    peut etre l'instalation n'atelle pa

  8. #7
    inviteaea161b5

    Re : Purge chaudière ventouse Frisquet 23 kw 1998

    Le purgeur auto peut etre change rapidment comme indique ci dessus (pour 5 euros env) . pour cela il faut soit couper l'arrivee d'eau si c'est sur le circuit d'eau chaude sanitaire, soit decompresser le chauffage a 0 bar si c'est sur le circuit chauffage. ensuite, il suffit de devisser le purgeur auto avec une cle (peut etre qu'un peu d'eau coulera) et de le remplacer vite fait par un prugeur auto neuf normalement livre avec une piece en dessous ( un petit raccord avec une piece en plastqieu a l'interieur) , piece qui sert a bloquer l'eau si vous devez remplacer a nouveau le purgeur par la suite. voila. bon courage.

Discussions similaires

  1. [Thermique] purge du circuit d'une chaudière frisquet
    Par invite0f94da41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 17h20
  2. [Thermique] Pb chaudière ventouse frisquet
    Par mouse74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2007, 08h02
  3. chaudière frisquet gazliner ventouse 23
    Par invite77487ac1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2006, 15h27
  4. Purge et Chaudière Frisquet
    Par invite45f4ec2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2006, 07h43
  5. chaudiere frisquet 23 kw ventouse
    Par invitefdee0805 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2005, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...