[Thermique] probleme regulation plancher chauffant MCD+Nectra TOP Chaffoteaux&Maury
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

probleme regulation plancher chauffant MCD+Nectra TOP Chaffoteaux&Maury



  1. #1
    junight

    probleme regulation plancher chauffant MCD+Nectra TOP Chaffoteaux&Maury


    ------

    bonsoir,
    je viens de déménager et je découvre les joies d'une maison mais également tous les à côtés "logistiques".
    J'ai une chaudière Nectra TOP 2.23CF à ventouse couplé à un MCD 1.
    Sur le MCD, il y a deux boutons, celui de gauche pour le mode de fonctionnement et celui de droite pour la température.
    Si j'ai bien compris, il y a 3 mode de fonctionnement: Arrét, Auto, Marche Forcé.
    En marche forcé, c'est OK, le plancher chauffe bien, tout fonctionne. Aprés 2 jours passé en marche forcé, j'ai basculé en marche Auto, et là plus rien ne se passe. Jamais le bruleur ne s'enclenche pour le chauffage (ok pour ECS). J'ai regardé côté sonde de température et là je n'ai pas tout compris...J'ai une sonde exterieure sur la facade nord de la maison, à ses bornes j'ai mesurer 17kOhm (il doit faire 10°C à la louche) ce qui, il me semble est correct par contre sur la carte electronique du MCD, la sonde etait cablée à moitié (un fil sur les 2 seulement) ? Je l'ai recâblé comme il faut, et la même en marche forcée il n'y a pas de démarrage de chauffe...Du coup j'ai vérifié la resistance de la sonde directement sur le bornier de la carte electronique et là je trouve 9KOhm ?

    Cette difference de résistance est t-elle normal ?
    Quelle pourrait être la cause de mes problèmes en fonctionement automatique (sonde, vanne 3 voies) et comment les discriminer ?


    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    junight

    Re : probleme regulation plancher chauffant MCD+Nectra TOP Chaffoteaux&Maury

    j'ai réalisé de nouveaux tests mais je suis toujours un peu perdu...
    >En marche forcée, lorsque qu'il y a qu'un seul fil de la sonde externe de connecté mon plancher chauffe par contre si je connecte le 2nd fil (comme il me parait logique qu'il le soit), j'entends un relais claqué et la chauffe du plancher s'arrete (il me semble que ses la v3v qui bascule sur Radiateur uniquement, vous confirmez ?). Si je mesure la resistance aux bornes de la carte j'ai -4kOhm (pour rappel, j'ai de l'ordre de 17kohm lorsque la sonde n'est pas connectée, 9kohm sonde connecté et chaudiere debranchée et donc -4kOhm sonde branché et chaudière allumée)
    Du coup j'ai déconnecté un fil de la sonde et je laisse ma chaudière en marche forcée pour l'instant. En restant dans cette position, y-a-t'il un risque ? Les bruleur de la chaudiere n'étant pas continuellement en route, il y a donc bien tout de même une régulation via la température du circuit d'eau radiateur en amont du plancher, non ?
    >en marche auto, mon plancher n'est jamais en chauffe...

    Est-ce que quelqu'un peux m'expliquer la différence entre marche forcée et mode auto svp ?
    que dois-je faire avec ma sonde externe et est elle obligatoire pour le fonctionnement d'un MCD?

    Merci d'avance
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme chaudiere Chaffoteaux & Maury nectra top
    Par bamken dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2013, 22h20
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 ff : problème d' ECS !
    Par invite7e0eae3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2013, 21h55
  3. [Thermique] Problème ECS Chaffoteaux Maury Nectra top 2.23 FF ! [résolu]
    Par Pascal1973 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/12/2012, 22h16
  4. [Thermique] problème chauffage chaffoteaux et maury type nectra 2.23
    Par invite52e5624c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2010, 17h08
  5. [Thermique] problème chaudière Chaffoteaux et maury Nectra
    Par inviteda432f00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 21h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...