bonsoir,
je viens de déménager et je découvre les joies d'une maison mais également tous les à côtés "logistiques".
J'ai une chaudière Nectra TOP 2.23CF à ventouse couplé à un MCD 1.
Sur le MCD, il y a deux boutons, celui de gauche pour le mode de fonctionnement et celui de droite pour la température.
Si j'ai bien compris, il y a 3 mode de fonctionnement: Arrét, Auto, Marche Forcé.
En marche forcé, c'est OK, le plancher chauffe bien, tout fonctionne. Aprés 2 jours passé en marche forcé, j'ai basculé en marche Auto, et là plus rien ne se passe. Jamais le bruleur ne s'enclenche pour le chauffage (ok pour ECS). J'ai regardé côté sonde de température et là je n'ai pas tout compris...J'ai une sonde exterieure sur la facade nord de la maison, à ses bornes j'ai mesurer 17kOhm (il doit faire 10°C à la louche) ce qui, il me semble est correct par contre sur la carte electronique du MCD, la sonde etait cablée à moitié (un fil sur les 2 seulement) ? Je l'ai recâblé comme il faut, et la même en marche forcée il n'y a pas de démarrage de chauffe...Du coup j'ai vérifié la resistance de la sonde directement sur le bornier de la carte electronique et là je trouve 9KOhm ?
Cette difference de résistance est t-elle normal ?
Quelle pourrait être la cause de mes problèmes en fonctionement automatique (sonde, vanne 3 voies) et comment les discriminer ?
Merci pour votre aide
-----