[Thermique] Chaudière GLM 5.20 : vidange bloquée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière GLM 5.20 : vidange bloquée



  1. #1
    RijijbytHapLitotetfa

    Chaudière GLM 5.20 : vidange bloquée


    ------

    Bonjour,

    j'ai voulu faire sortir un peu d'eau de mon circuit d'eau chauffage en utilisant une languette de vidange située sous ma chaudière (cf. numéro 3 sur l'image).

    L'eau a commencé a couler par la vidange mais la languette n'est pas rentré dans son état d'origine, j'ai essayé de la forcer mais je n'arrive pas à la remettre en place. Du coup la vidange reste ouverte et je n'ai plus de pression dans le circuit. J'ai éteint le chauffage car j'ai peur d'un incident si je l'allume alors qu'il n'y a pas de pression.

    Est-ce normal ? Devrais-je forcer plus fort ? Il y a des visses avoisinnant la languette, pourraient-elles lui permettre de reprendre sa position d'origine ?
    Je n'ai pas la documentation de cette vieille chaudière.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    RijijbytHapLitotetfa

    Re : Chaudière GLM 5.20 : vidange bloquée

    En cherchant je suis finalement tombé sur ce topic, que je n'avais pas trouvé avant de soumettre le miens, il date de 4 ans plus tôt.

    La situation est similaire, je vais donc suivre ces excellents conseils et tenter d'extraire la soupape, comme on la voit dans l'image en dernière réponse, en la dévissant de gauche à droite (sens horaire ?).

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière GLM 5.20 : vidange bloquée

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage RijibyHaplitotetfa,

    En effet la discussion donne le moyen de te dépanner en déposant la tête de soupape j'ai modifié le sens du dévissage de droite à gauche (pas normal) et non le contraire comme écrit malencontreusement.

    En résumé : mettre hors tension, fermer les vannes départ et retour chauffage, vidanger par la soupape puisque le mal est fait, dévisser la tête de soupape nettoyer siège et clapet, remplissage à +/- 1.5 b, purge et remise en service.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière GTU 125 bloquée en marche MANU
    Par invitefaaaee95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2012, 21h01
  2. [Thermique] Chaudiere fioul bloquée en mode été
    Par arnaud21130 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/09/2010, 19h12
  3. [Blanc] Machine a Laver Indesit WIDL126 - la pompe de vidange Bloquée?
    Par invite184bad59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2009, 09h33
  4. [Blanc] Machine à laver FirstLine bloquée en vidange
    Par invite1be04b0d dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 26/02/2007, 09h09
  5. Vidange bloquée sur machine à laver
    Par inviteee2b2692 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2006, 14h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...