[Divers] Lames volet roulant Monoclassic Bubendorff restent coincées à 7cm en-dessous du coffre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lames volet roulant Monoclassic Bubendorff restent coincées à 7cm en-dessous du coffre



  1. #1
    luckyted

    Lames volet roulant Monoclassic Bubendorff restent coincées à 7cm en-dessous du coffre


    ------

    Bonjour,
    Nos fenêtres sont équipées de volets roulants Bubendorff depuis plus de 7 ans, donc plus sous garantie.
    Le volet étant entièrement relevé, butées au contact, j'actionne le bouton de descente de la télécommande :
    - le tablier descend tout de suite, de 7 centimètres, et se bloque ;
    - à l'intérieur du caisson, le bruit de roulement, de rotation, n'est pas interrompu, le moteur continue à tourner pendant 6 secondes, puis s'arrête.

    Quand j'appuie alors sur le bouton de relève de la télécommande :
    - le moteur se remet en action, et le même bruit de roulement rotatif se fait entendre pendant encore 6 secondes, et semble tourner dans le vide ;
    - puis le tablier remonte jusqu'en haut, s'arrête au contact des butées.

    Seul moyen de décoincer le volet : aider les lames à passer le cap des 7cm du haut, en tirant doucement dessus.

    Pour éviter de coincer le volet : je dois l'arrêter en dessous des 7 cm du haut, ne pas l'ouvrir entièrement, pour éviter qu'il se coince.

    Je vous remercie de vous pencher sur mon problème, et de bien vouloir me suggérer une solution.
    Merci d'avance pour votre aide!

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Lames volet roulant Monoclassic Bubendorff restent coincées à 7cm en-dessous du coffre

    Bonjour

    Il faut ouvrir le caisson et voir si il n'y a pas de lames qui gènent la descente en frottant soit sur les glissières soit à l'intérieur du caisson (isolant déplacé ou autre) .Le fait que le moteur s'arrête de tourner , c'est la sécurité qui s'enclenche car il force .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    luckyted

    Re : Lames volet roulant Monoclassic Bubendorff restent coincées à 7cm en-dessous du coffre

    Bonjour,
    Je vous remercie de votre réponse, votre aide me sera précieuse!
    Avant de démonter le caisson (qui est à l'extérieur), il faut que j'attende d'y voir clair, que je dresse deux échelles assez hautes sur la façade de la maison, et que le temps soit un peu plus sec. Le soir quand je rentre, il fait déjà nuit, et le week-end qui vient je serai absent de mon domicile.
    Je ne comprends pas pourquoi, quand les lames arrêtent de glisser et se bloquent, le moteur continue à tourner pendant 6 secondes, alors que la sécurité devrait s'enclencher, et couper aussitôt l'alimentation électrique....
    Votre hypothèse que dans le caisson l'isolant ou autre chose gêne la descente me paraît très plausible. Je vous tiendrai informé dès que j'aurai pu vérifier.
    Si vous avez d'autres suggestions, je suis évidemment preneur!
    Encore MERCI!
    Bien cordialement.
    Bernard Ninat

  4. #4
    TDR125

    Re : Lames volet roulant Monoclassic Bubendorff restent coincées à 7cm en-dessous du coffre

    Bonsoir

    Je ne comprends pas pourquoi, quand les lames arrêtent de glisser et se bloquent, le moteur continue à tourner pendant 6 secondes
    Les lames étant coincées , le tablier tourne sur lui même et se déroule dans le caisson jusqu'au blocage = sécurité qui s'enclenche .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    luckyted

    Re : Lames volet roulant Monoclassic Bubendorff restent coincées à 7cm en-dessous du coffre

    Merci TDR125, maintenant je comprends mieux!

    Bonne soirée!

Discussions similaires

  1. Aide volet roulant Bubendorff
    Par uncleseb dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2013, 11h09
  2. [Divers] Réglage volet roulant Bubendorff
    Par roger44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2010, 08h52
  3. [Divers] Volet roulant Bubendorff
    Par invitef7ee6c65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2010, 17h40
  4. [Info] Volet roulant Bubendorff s'arrete
    Par dylt35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2010, 11h24
  5. [Divers] panne sur volet roulant Bubendorff
    Par ericessca dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/09/2009, 19h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...