[Thermique] Pas de gaz chaudière e.l.m. Leblanc Acleis
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pas de gaz chaudière e.l.m. Leblanc Acleis



  1. #1
    pingus21

    Pas de gaz chaudière e.l.m. Leblanc Acleis


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai donc un soucis assez embêtant avec ma chaudière e.l.m. Leblanc Acleis. Jusqu'à mercredi soir elle fonctionnait très bien, et hier matin en voulant prendre ma douche, impossible d'avoir de l'eau chaude. Je n'ai plus de chauffage non plus. Le voyant clignote lentement et les électrodes d'actives en vain.
    J'ai essayé d'appuyer 3 secondes sur le bouton avec le panneau "attention", on dirait qu'elle reset mais rien ne change.
    Auriez vous une idée pour régler le problème ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Pas de gaz chaudière e.l.m. Leblanc Acleis

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu devrais un code erreur affiché par clignotement des voyants chauffage / sanitaire !

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    pingus21

    Re : Pas de gaz chaudière e.l.m. Leblanc Acleis

    Le voyant chauffage clignote 1 fois par seconde et le voyant sanitaire ne s'allume pas. Si j'ouvre le robinet d'eau chaude, le voyant sanitaire s'allume en continu, les électrodes se font entendre mais aucune flamme n'apparait et le voyant flamme reste éteint.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Pas de gaz chaudière e.l.m. Leblanc Acleis

    Re,

    Cela confirme un défaut gaz, tu as bien du gaz par exemple sur une plaque de cuisson ? si oui il faudra mettre un mano gaz sur la prise gaz brûleur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pingus21

    Re : Pas de gaz chaudière e.l.m. Leblanc Acleis

    Bonjour,

    Malheureusement je n'ai rien d'autre qui fonctionne au gaz. J'ai des plaques électriques.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Pas de gaz chaudière e.l.m. Leblanc Acleis

    Bonjour à toutes et à tous,

    Alors seul le manomètre pourra le dire sans risque. Tu peux faire un mano en U en prenant un tuyau cristal de 6/8 mm que tu fixes sur une planchette sur laquelle tu inscris des graduations millimétriques de 25 à 0 et de 0 à 25 tu place un extrémité au niveau haut de la planchette, l'autre extrémité entrera dans les prises mono du bloc gaz.

    Quand c'est prêt tu remplis d'eau jusqu'au 0 ferme le robinet gaz de la chaudière défais légèrement la vis intérieure de la prise amont gaz, ouvre je robinet : si tu as du gaz l'eau va dépasser de - 10/12 mm du côté lecture et de + 10/12 mm de l'autre côté soit 20 24 mb.

    Si oui lance l'allumage le processus fais attention dès que tu entendras le train d'étincelles si le gaz s'ouvre la colonne de liquide du manomètre va bouger.

    Déjà du travail qui nous éclairera.

    Un exemple de manomètres du commerce te fera mieux comprendre le fonftionnement :

    Nom : Mano en u.PNG
Affichages : 162
Taille : 50,5 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Thermostat Leblanc sur Chaudière Acléis Leblanc : Un impératif ? [résolu]
    Par Dearcham dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2013, 21h34
  2. [Thermique] chaudiere leblanc acleis
    Par invite396a8c61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2010, 17h29
  3. [Thermique] chaudière ELM Leblanc Acleis
    Par invite4c3451bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2008, 10h45
  4. [Thermique] Pb Chaudiere ELM Leblanc Acleis
    Par inviteb583e6d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 19h43
  5. pb sur chaudiere elm leblanc acléis
    Par invite65b3060f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2006, 18h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...