[Thermique] Probléme chaudiére eurotherm mixa 20 BTJ
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Probléme chaudiére eurotherm mixa 20 BTJ



  1. #1
    YOCRF

    Probléme chaudiére eurotherm mixa 20 BTJ


    ------

    bonjour,

    J'ai un probléme avec cette chaudiére. Un fois qu'elle est allumée j'entends des cliquetis au niveau de l'alumage, et elle tombe en défaut aprés quelques minutes. Aprés plusieurs semaines de recherche et en consultant plusieurs forums j'en conclu que cela doit-être un optocoupleur sur la carte electronique (un circuit intégrer noir avec 6 pattes) qui sert à isoler la détection de flame du reste du circuit.sa ref : IC900. le type du composant : 4N27 . je tente de le changer. Est ce que quelqu'un a eu ce genre de probléme?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Probléme chaudiére eurotherm mixa 20 BTJ

    Bjr à toi,
    Commençe par MESURER la tension que tu trouves sur l'ENTREE de l'opto coupleur lorsque cela fonctionne ( qq minutes)
    Vérifie que tu trouves bien qq chose en SORTIE.
    Donc fonctionnement..."normal".

    Si tu trouves une tension en entrée et RIEN en sortie, dans ce cas là tu peux l'accuser !

    Vérifie que tu ne trouves PLUS de tension sur cette entrée lorsqu'il y a mise en "défaut".
    Dans ce cas c'est pas l'opto qui est à incriminer ....c'est ce qui COMMANDE l'opto.

    Bon WE
    Dans ce cas on ne p

  3. #3
    YOCRF

    Re : Probléme chaudiére eurotherm mixa 20 BTJ

    Merci pour le conseil, je te donne des news prochainement.

  4. #4
    YOCRF

    Re : Probléme chaudiére eurotherm mixa 20 BTJ

    Bingo, j'ai tenté et cela fonctionne. Cela m'a couté 8€. Les vendeurs de carte electronique ne pouront pas m'arnaquer pas ce coup ci (280€). Cette chaudiére est tout de même fragile, il y en a un paquet à vendre en panne.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Eurotherm Mixa 20 BTJ
    Par bibi4159 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 04/09/2013, 22h46
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 19/01/2012, 10h00
  3. problème allumage chaudière eurotherm mixa BTS20
    Par Psychomécano dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2011, 15h47
  4. [Thermique] Chaudière Eurotherm Mixa 20 BTJ
    Par invite31b1910b dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/05/2009, 19h12
  5. [Thermique] Chaudiere Eurotherm Mixa 20 BTS
    Par a5004a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2008, 21h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...