[Thermique] Branchement sonde de température exterieure Saunie Duval Isotwin F24E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Branchement sonde de température exterieure Saunie Duval Isotwin F24E



  1. #1
    jefjb

    Branchement sonde de température exterieure Saunie Duval Isotwin F24E


    ------

    Salut à tous,

    Voila sur cette chaudière, lorsque je branche ma sonde, la température de l'eau chaude monte à sa température de consigne maxi (pour moi 73°C) mais après elle ne se mat plus an marche avec le thermostat d'ambiance!
    Si je débranche la sonde, alors aucun pb, amis je ne régule plus la tempérée de l'eau chaude....

    Comme si, lorsque je branche la sonde, cela annule le thermostat d'ambiance....

    Merci par avance pour vos précieuses aides

    -----

  2. #2
    choker

    Re : Branchement sonde de température exterieure Saunie Duval Isotwin F24E

    bonsoir jefjb,bonsoir tout le monde,
    je ne suis pas sur d'avoir compris le problême, peux tu être plus clair. merci
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  3. #3
    jefjb

    Re : Branchement sonde de température exterieure Saunie Duval Isotwin F24Ev

    En fait, j'en fois le sonde branchée, j'ai ce phénomène:
    - le température de l'eau de chauffage monte jusqu'à la température de consigne et ce pendant une heure, ( il paraît que cela est normal, soit)
    - après, la chaudière ne se met plus en marche. Même lorsque le thermostat le demande! C'est à dire que la chaudière de tourne plus.

    De plus, je m demande si ma sonde est la bonne car les documentations sont je pense contradictoires. Savez vous quelle référence de sonde il me faut? Les sondes sont elle les mêmes?

  4. #4
    Luluchou

    Re : Branchement sonde de température exterieure Saunie Duval Isotwin F24E

    Je me permets de répondre à ce post plus d'un an après.
    Quand une sonde extérieure est branchée à la chaudière, le thermostat d'ambiance permet uniquement de dire "stop" à la chaudière quand la température de consigne est atteinte.
    Si la température de consigne n'est pas atteinte, le thermostat autorise la chaudière a se remettre en route (il ne déclenche pas la mise en route du chauffage côté chaudière)
    Si la température de consigne n'est pas atteinte et que la chaudière ne se met pas en route (malgré l'"autorisation" du thermostat), c'est que la pente (COD6) n'est pas la bonne par rapport à la température extérieure détectée par la sonde.

    Parfois, je me demande si la sonde extérieure n'est pas plus prise de tête qu'autre chose car elle ne permet pas derégler la température du circuit de chauffage autrement qu'en réglant la pente adéquate (+ d'autres paramètres liés)
    Il n'y a de vent favorable, que pour celui qui sait où il va.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] branchement thermostat radio Artenza sur chaudière Saunie Duval
    Par g55fs dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2013, 17h49
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin F25 Variation température ECS
    Par invite688e3893 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2012, 06h53
  3. branchement thermostat sans fil OTAX sur chaudière Saunier Duval Isotwin F24
    Par invite481fc231 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2011, 12h52
  4. [Thermique] Sonde de temperature exterieure HS
    Par invitro59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2010, 12h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...