[Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin F25 Variation température ECS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Saunier Duval Isotwin F25 Variation température ECS



  1. #1
    invite688e3893

    Unhappy Chaudière Saunier Duval Isotwin F25 Variation température ECS


    ------

    Bonjour,

    Je rencontre depuis le mois de décembre 2011 le problème suivant : la température de l'eau chaude sanitaire varie, baisse et remonte lorsqu'on prend une douche.
    Ce problème est arrivé après le changement de la pompe sanitaire suite à une panne.
    La chaudière était sous garantie jusqu'en mai dernier : le chauffagiste qui entretenait ma chaudière est intervenue plus de 10 fois sans réel résultat.
    Changement des capteurs de température, changement du compteur et détendeur de gaz de mon installation (par GDF!), changement de l'échangeur, ... et à nouveau changement de la pompe sanitaire : ce qui a amélioré ce problème puisqu'à ce jour la température ne varie plus au delà de 3° (elle variait de 6 à 8° avant).
    Courant Avril le chauffagiste n'était plus aussi réactif et il m'était impossible de joindre par téléphone les responsables. Ils ont fini par ajouter un réducteur de débit sur l'arrivée d'eau (12L/min) malgré ma désapprobation mais il m'a certifié que c'était un oubli au moment de l'installation! Ceci n'a d'ailleurs rien changé sinon des problèmes pour l'avenir...

    J'ai envoyé une lettre recommandée pour demander une remise en état de ma chaudière et un prolongement de garantie afin de pouvoir résoudre ce problème et ... : aucune réponse par écrit mais un déplacement à domicile avec le chef d'équipe et un prétendu technicien Saunier (je pense qu'il s'agissait plutôt d'un commercial aux dents bien aiguisées) qui n'a fait que tirer de l'eau pendant au moins 30 min pour conclure qu'il ne constatait aucune une baisse significative de température et que c'était sans doute du à mon installation, aux mousseurs de mes robinets (et j'en passe). Après une conversation musclée avec lui, il a fini par concéder un changement de la vanne gaz (problème déjà constaté sur certaines séries!).
    Bien évidement à la suite de ce changement le problème reste le même : baisse de température de 3° uniquement au moment de la remise en marche de la chaudière (on dirait qu'il y a un retard à l'allumage de la chaudière) car quand elle fonctionne en continu la température reste constante.
    Depuis la fin de la garantie je n'ai plus d'interlocuteurs : une deuxième lettre recommandée auprès du chauffagiste et une envoyée au SAV Saunier (demandant un passage d'un technicien du fabricant) sont restées sans réponse.

    A ce jour je recherche toujours une solution et je suis très déçu par le chauffagiste et davantage par le Sav Saunier Duval qui n'a pas pris ses responsabilités! Pourquoi acheter une chaudière de marque?

    Je passerai aussi sur la sonde extérieure et le thermostat qui ont du être changé trois fois avant de fonctionner correctement (bug bien connu).

    Si vous avez une suggestion, n'hésitez pas.

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    skiwix

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin F25 Variation température ECS

    bonjour
    le probleme se ressent til sur tout les point de puisage?
    apparement ils ont tous changer sauf le circuit...faudrait essayer...

  3. #3
    invite688e3893

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin F25 Variation température ECS

    Oui il se ressent sur tous les points de puisage et avec la même amplitude.

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 27/05/2013, 16h44
  2. [Thermique] Panne Chaudière Saunier Duval ISOTWIN F25 H-MOD
    Par invitec9fac451 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2011, 09h09
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma f25 : chauffage mais pas d' ECS ! [résolu]
    Par kstou2001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2011, 05h42
  4. Réponses: 69
    Dernier message: 01/01/2009, 16h59
  5. [Thermique] ECS instable sur chaudière Saunier Duval Isotwin : résolu
    Par qetesh dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/04/2008, 10h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...