[Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin F25 H-MOD : se met en sécurité erreur F81 ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Chaudière Saunier Duval Isotwin F25 H-MOD : se met en sécurité erreur F81 ! [résolu]



  1. #1
    NINO1984

    Chaudière Saunier Duval Isotwin F25 H-MOD : se met en sécurité erreur F81 ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec ma chaudière saunier duval ISOTWIN F25 H-MOD

    Elle se met en défaut 2fois par jour, tout les matins quand je me lève elle est en défaut et dans l'après-midi

    Je la relance elle redémarre, j'ai de l'eau chaude mais quand je prend la douche la température de l'eau varie.

    Par contre le chauffage marche et les radiateurs. La pression chauffage est à 1.5B et la température eau est règlée à 45

    Merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    skiwix

    Re : panne chaudière gaz saunier duval

    bonjour quel defaut?

  3. #3
    NINO1984

    Re : panne chaudière gaz saunier duval

    Bonjour , Code défaut F81

  4. #4
    skiwix

    Re : panne chaudière gaz saunier duval

    il faut enlever le clapet qui se situe derriere la pompe sanitaire
    probleme bien connu est deja traite
    bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NINO1984

    Re : panne chaudière gaz saunier duval

    Comment fait-on pour enlever ce clapet ?

    Merci

  7. #6
    skiwix

    Re : panne chaudière gaz saunier duval

    il faut demonter la pompe sanitaire ,donc couper l eau,decompresser demontage en prenant moulte precaution pour pas mettre de la flotte partout

  8. #7
    NINO1984

    Re : panne chaudière gaz saunier duval

    Merci, je vais essayer si je peux l'enlever

    Mais il ne sert à rien ce clapet qui faut l'enlever, pourquoi l'avoir mis.

    Cordialement

  9. #8
    skiwix

    Re : panne chaudière gaz saunier duval

    saunier preconise de l enlever car il se bloque des fois aucun risque a le faire
    tu trouveras toute les infos sur le net

  10. #9
    cielblue69

    Re : panne chaudière gaz saunier duval

    bonsoir ,le clapet evite losque lechangeur sanitaire est demonter d avoir les ballons qui se vident

  11. #10
    NINO1984

    Re : panne chaudière gaz saunier duval

    Bonsoir

    Merci, je vais le faire mais, il faut vider les ballons pour le faire.

  12. #11
    skiwix

    Re : panne chaudière gaz saunier duval

    non pas besoin
    tu coupe l eau du ouvres un robinet d eau chaude tu aura toujours de l eau qui va couler il faut mettre un bout de chiffon afin de ne pas cree de prise d air

  13. #12
    NINO1984

    Re : panne chaudière gaz saunier duval

    Bonjour,

    J'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas enlever le clapet mais que le joins.
    Il y a une personne qui dit qu'il l'a enlevé et il n'avait plus d'eau chaude.

    Merci de vos réponses

  14. #13
    NINO1984

    Re : panne chaudière gaz saunier duval

    Bonjour

    Sur le forum, il dit de vider les ballons, ci-joint l'explication.

    Je ne sais plus quoi faire.



    bonsoir elles ont toutes se problème soit c est f81 ou f99 et pour y remédier il faut ôter un petit clapet en plastique que se trouve derrière la pompe sanitaire a vitesse modulante a gauche dans la chaudière. pour cela il faut couper l arrivée d eau au compteur ou avec la vanne bleu sous la chaudière puis isoler la partie chauffage a l aide des vannes rouge sous la chaudière si celle ci est au point le plus bas de l installation. ensuite vidanger la chaudière a laide du robinet noir qui se trouve juste derrière le robinet de remplissage bleu. ensuit il faut vidanger les ballon pour cela il faut declipser un des tuyau sous ballon de préférence le deuxième en partant de la droite (plus facile d accès) ouvrir petit robinet noir au fond a gauche de la chaudière et faire une prise d air en ouvrant l eau chaude sur un robinet. une fois tout vidanger il vous faut oter les 2 clips en haut de la pompe et celui de dessous oter aussi celui du robinet de remplissage afin de le faire pivoter sur la droite pour qu il ne vous gene pas pour sortir la pompe et le clapet se trouve a l interieur du tuyau de la pompe (en bas derrière) et tout remonter
    bon courage

  15. #14
    Cram 64

    Re : panne chaudière gaz saunier duval

    Bonjour à toutes et à tous,

    Une discussion récente concerne ce problème :

    http://forums.futura-sciences.com/de...Isotwin+erreur

    Je n'ai pas été concerné par cette panne, mais j'ai lu un peu de tout sur ce sujet. Nos amis te conseillent de supprimer le clapet fais-le tu seras toujours à temps de le reposer.

    En dépannage il ne faut pas se disperser, c'est le moyen de créer de nouveaux ennuis.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    NINO1984

    Re : panne chaudière gaz saunier duval

    Bonjour,

    Merci de toutes vos réponses.
    Mon problème est réglé, j'ai changé de réparateur, il a trouvé la panne, c'était une sonde.

    Merci à tous

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2013, 09h59
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin Condens F 30 : se met en erreur 05 ?
    Par invite76fbd248 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2012, 15h25
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin F25 Variation température ECS
    Par invite688e3893 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2012, 06h53
  4. [Thermique] Panne Chaudière Saunier Duval ISOTWIN F25 H-MOD
    Par invitec9fac451 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2011, 09h09
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin C24E :code erreur F1 [résolu]
    Par invite9baaffba dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/08/2009, 14h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...