Bonsoir,
Mon Lave-linge fait un peu sapin de noël en ce moment...
J'explique le problème actuel : je mets en route un programme "normal" 40 et là au lieu de se remplir elle ne fait que faire 2/3 tours dans un sens, puis 2/3 tour dans l'autre sens ceci jusqu'à ce que je craque et l'arrête...
Je me suis dit l'arrivée d'eau ne se fait pas ? je nettoie les filtres aux 2 extrémités (grains de sable). Rien n'y fait.
Puis j'essaie l'option rinçage et en fait l'arrivée d'eau fonctionne parfaitement mais quand il veut ensuite vidanger ça crache un peu d'eau mais peut-être 1 litre puis il pédale dans le vide. Et au bout d'une ou 2 minutes le voyant vidange commence à clignoter rouge puis la machine décide de s'arrêter.
Le filtre est parfaitement propre et l'hélice au fond semble tourner normalement. On entend pourtant bien la pompe de vidange mais...
Est-ce que la pompe est morte ? à moitié morte ? une durite bouchée ? bizarre car j'ai ouvert le côté et les durites sont plutôt grosses...
Je précise que je n'ai pas de notion d'électricité. j'ai juste réussi à remplacer (victorieusement...) le switch de sécurité de porte...
D'avance merci pour vos avis !!
-----