[Blanc] Lave linge miele W145 en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave linge miele W145 en panne



  1. #1
    ccquick

    Lave linge miele W145 en panne


    ------

    Bonsoir,

    Mon Lave-linge fait un peu sapin de noël en ce moment...
    J'explique le problème actuel : je mets en route un programme "normal" 40 et là au lieu de se remplir elle ne fait que faire 2/3 tours dans un sens, puis 2/3 tour dans l'autre sens ceci jusqu'à ce que je craque et l'arrête...
    Je me suis dit l'arrivée d'eau ne se fait pas ? je nettoie les filtres aux 2 extrémités (grains de sable). Rien n'y fait.
    Puis j'essaie l'option rinçage et en fait l'arrivée d'eau fonctionne parfaitement mais quand il veut ensuite vidanger ça crache un peu d'eau mais peut-être 1 litre puis il pédale dans le vide. Et au bout d'une ou 2 minutes le voyant vidange commence à clignoter rouge puis la machine décide de s'arrêter.
    Le filtre est parfaitement propre et l'hélice au fond semble tourner normalement. On entend pourtant bien la pompe de vidange mais...
    Est-ce que la pompe est morte ? à moitié morte ? une durite bouchée ? bizarre car j'ai ouvert le côté et les durites sont plutôt grosses...
    Je précise que je n'ai pas de notion d'électricité. j'ai juste réussi à remplacer (victorieusement...) le switch de sécurité de porte...

    D'avance merci pour vos avis !!

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : Lave linge miele W145 en panne

    bonjour , pour bien comprendre votre probleme , vous avez changer la sécurité de porte ? pourquoi avez vous controler le longueur de vos charbon moteur ( maxi 1,5cm), je pense que votre modèle de machine doit être une avec un chargement par le dessus(w145)je pense , a suivre de jc
    cordialement jean-claude

  3. #3
    ccquick

    Re : Lave linge miele W145 en panne

    Bonjour,

    Non la sécurité de porte c'était juste pour qualifier mon niveau . C'était le problème que j'ai eu il y a 6 mois et que j'étais sacrément fier d'avoir résolu !

    Oui c'est bien le modèle avec chargement par le dessus.

    Comment accède-t-on aux charbons moteur ? Il y a d'autres fils avec cette question mais pas pour ce modèle apparemment.

    Cordialement

  4. #4
    skylab21

    Re : Lave linge miele W145 en panne

    re bonjour , prouve vous me faire une photo de votre machine je vous fait parvenir la procédure
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : Lave linge miele W145 en panne

    cordialement jean-claude

  7. #6
    ccquick

    Re : Lave linge miele W145 en panne

    Nom : Miele W145 light.jpg
Affichages : 781
Taille : 25,4 Ko
    Ce n'est pas la mienne mais c'est la même, en plus propre j'avoue

  8. #7
    ccquick

    Re : Lave linge miele W145 en panne

    Bonjour,

    J'ai refait des tests hier soir : Bizarrement si je demande un programme LIN 40° là elle prend l'eau tout de suite puis semble faire le lavage puis au moment du rinçage (ou 'Vidange/essorage' je ne sais plus) il vide une bonne partie de l'eau puis le voyant vidange, celui en bas à droite juste au dessus de 'arrivée d'eau' pas celui marqué 'Vidange/essorage' plus au dessus, clignote en rouge et elle se met en arrêt 30 sec après.
    J'ai essayé aussi 'essorage' simplement et pareil au bout de 2/3 minutes, avant d'avoir commencer à essorer, le même voyant 'Vidange' en bas à droite clignote rouge.
    J'ai essayé la même chose après l'avoir vidangée : même symptome.
    Pendant ces 2/3 minutes on entend la pompe de vidange juste derrière le filtre qui tourne. Je ne sais pas quel bruit elle doit faire mais il n'est pas très net un peu comme les roulements à changer d'une bagnole (évidemment en beaucoup moins fort) ; peut-être aussi que je me fais des idées

    Toujours les charbons d'après vous ?

    Cordialement

  9. #8
    skylab21

    Re : Lave linge miele W145 en panne

    re bonjour , oui il faudrait les vérifier pour êtres certain de ces charbons , fait une photo de votre machine vue du bas ou ce trouve le moteur et ces charbons et je vous guiderez pour savoir ou ils ce trouve , a suivre de jc
    cordialement jean-claude

  10. #9
    skylab21

    Re : Lave linge miele W145 en panne

    Nom : w 145 miele.JPG
Affichages : 1339
Taille : 134,9 Kor oui , je connais ce modèle la w145 est un modèle grand angle comme la mienne
    cordialement jean-claude

  11. #10
    ccquick

    Re : Lave linge miele W145 en panne

    Photo0721.jpg
    Bonjour,

    J'espère que c'est assez visible...

    J'ai trouvé également ce plan mais je ne vois pas bien dans quel sens il est par rapport à ma photo
    éclaté miele w145.jpg

    Merci de me guider sur l'ordre de démontage sans risque de tout casser

    A+

  12. #11
    skylab21

    Re : Lave linge miele W145 en panne

    bonjour vos charbons ce trouve d’après le plan le numéro 2
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge miele w145
    Par invite901e6b6b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2013, 11h43
  2. [Blanc] Lave linge Miele w145
    Par Sharkos dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2012, 10h55
  3. [Blanc] Lave Linge Miele Novotronic W145 en panne
    Par tortue77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2010, 10h27
  4. [Blanc] lave linge MIELE W145 s
    Par inviteb2b69944 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2010, 20h23
  5. Lave Linge Miele Novotronic W145
    Par inviteb040016a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2005, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...