[Blanc] Réfrigérateur Samsung SRS2029CSS défautes de température ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réfrigérateur Samsung SRS2029CSS défautes de température ?



  1. #1
    franceric

    Lightbulb Réfrigérateur Samsung SRS2029CSS défautes de température ?


    ------

    Bonjour à tous,

    je me raccroche à cette discussion car j'ai exactement les mêmes symptômes sur le même frigo ST-S2029CSS.

    Descriptif de la panne:
    Régulièrement le frigo arrête de faire du froid. Au bout de quelques heures, la température remonte presque à température ambiante alors que les valeurs de températures affichées à l'écran correspondent à la consigne demandée (-20 / 3) et les températures réelles sont par exemple (-3/12).
    Je pensais à un problème avec les sondes mais en débranchant et rebranchant le frigo, les températures réelles s'affichent sur l'écran et le compresseur redémarre et fait du froid de manière qui semble tout à fait satisfaisante (je crois que ça a pris 2h pour revenir à -18° dans le congèle) et là les températures affichées correspondent à celles mesurées dans le frigo.

    Puis un nouveau cycle repart. En fait, je pense qu'une fois le frigo en température de consigne, le compresseur s'arrête et ne se fait plus redémarrer.

    Le compresseur ne chauffe pas outre mesure, le ventilateur fonctionne correctement, l'échangeur a été soufflé et n'est pas plein de poussières.

    Le frigo a 13 ans maintenant et je ne pense pas qu'une intervention à 2-300€ soit rentable pour un frigo de cet âge là c'est pourquoi je fait appel à vous pour savoir vers quelle piste m'orienter.

    Je précise que les différentes résistances de dégivrage on déjà été changées 2 fois sur la vie de l'appareil et que le diagnostic n'était pas du tout le même (glace prise dans le ventilo interne qui faisait du bruit puis le bloquait).

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci par avance.

    Bien cordialement.

    Eric K.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Panne Frigo Américain SAMSUNG SRS2029CSS

    Bonjour,
    pas de squat!
    créez votre propre post et contribuez a la bonne image du forum sur le net!
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Panne Frigo Américain SAMSUNG SRS2029CSS

    Ouverture du nouveau fil Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    franceric

    Re : Réfrigérateur Samsung SRS2029CSS défautes de température ?

    Merci de vos efforts, en continuant la sujet original je souhaitait juste apporter un maximum d'informations aux éventuelles personnes souhaitant s'intéresser à mon sujet mais surtout pas nuire a la bonne image du forum sur le net!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    combrayaud

    Re : Réfrigérateur Samsung SRS2029CSS défautes de température ?

    Bonjour et bonne année.

    Faites une recherche avancée google avec tous les mots suivants "réfrigérateur américain samsung panne", il y a de quoi lire.

    Cdlt

  7. #6
    franceric

    Re : Réfrigérateur Samsung SRS2029CSS défautes de température ?

    Bonjour et merci.

    Je l'ai bien sûr fait avant de vous embêter mais je tombe toujours sur ceux qui ont le ventilo qui se fait prendre dans la glace (problème des résistances de dégivrages que j'ai déjà eu).

    A chaque fois que je tombe sur des gens qui ont eu le même problème, soit il ont changé la carte de puissance, soit le module de puissance soit - encore - les résistances de dégivrage, mais jamais de chose récurrente.

    Merci encore.

    Eric K.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2014, 20h35
  2. [Blanc] Panne Frigo Américain SAMSUNG SRS2029CSS
    Par alkaur dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/08/2013, 20h12
  3. Re : Panne Frigo Américain SAMSUNG SRS2029CSS
    Par Erudit74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2013, 15h14
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2012, 22h11
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2010, 14h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...