[Thermique] Chaudiére géminox serane , pas d'eau chaude .
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudiére géminox serane , pas d'eau chaude .



  1. #1
    gorrdonfreeman

    Chaudiére géminox serane , pas d'eau chaude .


    ------

    Bonsoir à tous !!!

    Comme le titre l'indique , ma chaudiére ne fonctionne plus , je m'explique :

    Je suis passer du chauffage gaz de ville , au chauffage bois , essentiellement pour le cout .

    Donc j'ai vider mon circuit de radiateur , afin que ça ne gele pas cet hiver , dans le grenier .

    Bref ,circuit radiateur enfin vider , ma chaudiére ne veut plus faire d'eau chaude , pas de mise en sécurité , rien . j'entend bien comme une pompe qui se met en route quand je lui demande de l'eau chaude , mais rien de rien !

    Pouvez vous m'éclairer ? faut il absolument de l'eau dans les radiateur pour qu'elle puisse me fournir de l'eau chaude ?

    Sébastien.

    -----
    Dernière modification par gorrdonfreeman ; 19/11/2013 à 19h53.

  2. #2
    la beille

    Re : Chaudiére géminox serane , pas d'eau chaude .

    bonsoir
    votre chaudiere en elle meme est a de l eau chauffage ;sa veut dire vanne chauffage radiateur fermer donc juste pour la chaudiere il faut 1< bars pression plus le purgeur automatique de la chaudiere n est il pas fermer ?
    Dernière modification par la beille ; 19/11/2013 à 20h01.

  3. #3
    gorrdonfreeman

    Re : Chaudiére géminox serane , pas d'eau chaude .

    Merci pour cette réponse rapide !!!

    Pouvez vous me dire si la production d'eau chaude est elle bien distincte du chauffage ?
    Car je ne prend pas de l'eau du circuit de chauffage pour me laver !!!!
    je précise que la chaudiére fonctionnait à merveille avant que je ne vide mes radiateurs
    Je précise aussi que la chaudiére est bien en mode été ( uniquement production d'eau chaude sanitaire )
    J'avoue ne pas comprendre pourquoi elle ne veut plus fonctionner ,

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudiére géminox serane , pas d'eau chaude .

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut la beille, il faut fermer ses deux vannes de gauche retour et départ chauffage remettre la pression à 1.5 b contrôler la purge du purgeur automatique. Défais la grosse vis en façade du circulateur chauffage et "dégomme" le en faisant tourner l'axe à l'aide d'un tournevis, replace la vis. La production d' ECS doit se faire.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gorrdonfreeman

    Re : Chaudiére géminox serane , pas d'eau chaude .

    Merci CRAM64 !!!!!
    Une réponse claire , une solution !!! que dire ? merci !!
    Je regarde à ça demain matin , et je revient vers vous .
    Bonne soirée !!

  7. #6
    gorrdonfreeman

    Re : Chaudiére géminox serane , pas d'eau chaude .

    Bonjour à tous !!
    Ce matin , j'ai remis sous pression les radiateurs , puis j'ai rouvert les vannes de retour et d'aller .
    Miracle , l'eau chaude est revenue !!!
    Enfin pas vraiment un miracle : il y a , je pense que c'est le disconnecteur , qui est relier sur le tuyau d'aller des radiateur , celui ci commande l'airrivée d'eau froide , donc il faut de la pression dans les tuyau , pour que l'eau froide arrive dans la chaudiére .
    Probléme résolus , mais je vais shunter l'allée et le retour des radiateurs , pour simuler le circuit .

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudiére géminox serane , pas d'eau chaude .

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par gorrdonfreeman Voir le message
    Enfin pas vraiment un miracle : il y a , je pense que c'est le disconnecteur , qui est relier sur le tuyau d'aller des radiateur , celui ci commande l'airrivée d'eau froide , donc il faut de la pression dans les tuyau , pour que l'eau froide arrive dans la chaudiére .
    Probléme résolus , mais je vais shunter l'allée et le retour des radiateurs , pour simuler le circuit .
    pas forcément, une fois le circuit purgé la circulation s'établit côté primaire échangeur comme il le fait en été, tu peux laisser le circuit radiateurs fermé et l'ouvrir au besoin le jour ou tu auras à rajouter de l'eau.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Problème d'eau chaude sur une chaudière Geminox Sérane
    Par invitea073ec8f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 17/10/2016, 22h11
  2. [Thermique] chaudiere geminox serane s, probleme eau chaude etc..
    Par invite0e497507 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2013, 17h27
  3. Problème d'eau chaude sur une chaudière Geminox Sérane
    Par invited1d4bfd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/02/2012, 21h42
  4. [Thermique] chaudière geminox serane C23
    Par invite820d7695 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2011, 07h19
  5. [Thermique] Chaudière Geminox Serane
    Par invite9c266f30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/11/2008, 11h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...