[Blanc] SL Blusky bsl25ce : 2/4 éléments de chauffage fonctionnent ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

SL Blusky bsl25ce : 2/4 éléments de chauffage fonctionnent ?



  1. #1
    gillesdg

    SL Blusky bsl25ce : 2/4 éléments de chauffage fonctionnent ?


    ------

    Bonjour à tous

    mon sèche linge chauffe mais le linge reste humide (même au bout de 3 heures).
    J'ai démonté l'arrière, il y avait énormément de peluche collée.

    De plus quand je lance un cycle, seul 2 des quatre ressorts deviennent rouge (les 2 du haut).
    Je me demande si cela est normal, comment tester les 2 ressorts du bas sans tout dessouder ??

    remarque: il y a beaucoup de fils qui arrivent à la résistance (4 cosses avec des fils soudés dessus dont 2 noirs qui repartent vers les klixons en série dont un petit à réarmement et les 2 ressorts du bas ne semblent pas cassés)

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : SL Blusky bsl25ce : 2/4 éléments de chauffage fonctionnent ?

    bonjour,
    ce ne sont pas des ressorts mais des fils résistifs. en fait cette résistance est double soit 850w et 1850w et donc la 850w ne fonctionne que pour le gros linge . de plus a l'air libre cela rougit car pas de ventilation donc risque de surchauffe et claquage. si les "ressorts" ne sont pas cassés , la panne peut provenir des commandes . dans la fiche (sauf erreur 3 contacts) mesurez la valeur résistance avec un ohmètre en 0-200ohm
    Dernière modification par Cram 64 ; 20/11/2013 à 13h46. Motif: Titre.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    gillesdg

    Re : SL Blusky bsl25ce : 2/4 éléments de chauffage fonctionnent ?

    Bonjour,

    merci pour les info, il y avait un ressort cassé. J'ai maintenant un autre problème. voici ce que j'ai fait étape par étape depuis le début :

    1)j'ai démonté l'arrière et une partie de l'avant puis effectué un nettoyage (il y avait énormément de peluche qui bouchait un peu tout).

    2) j'ai voulu tester l'arrivée du courant au niveau des trois bornes de la résistance (en partant du haut, il y a 1 file rouge sur la borne du haut, 1 file noir sur la 2eme borne et 1 file blanc sur la borne du bas).
    j'ai malheureusement touché avec un tournevis la 2eme et 3eme borne en même et provoqué un gros court circuit (très forte étincelle avec claquement et les plombs de la maison ont sauté).
    Sur le coup j'ai eu peur d'avoir tout bousillé mais le sèche linge semble n'avoir rien (à part le problème de la résistance) mais je ne suis pas sur car maintenant il y a autre chose d'inquiétant.


    3) après avoir débranché la résistance et toutes les cosses (2 klixons), j'ai vu que le 3eme ressort était cassé, j'ai passé un petit bout de fils de cuivre pour réfaire contact.
    j'ai tout rebranché et maintenant les 4 ressort chauffent.

    Voici mon autre problème : dès que j'appuie sur on/off , sans même avoir lancé un programme et appuyer sur start, la résistance se met à chauffer.
    De plus à la fin du cycle (j'ai essayer le prg de 20 minutes), la résistance continue de chauffer et se coupe au bout de 1 minute puis se remet à chauffer puis se coupe et ainsi de suite .
    pour arréter la résistance il faut soit ouvrir la porte ou soit appuyer sur on/off , alors bonjour la consommation si je laisse le sèche linge tout le nuit comme ça et le risque d'incendie en plus.

    Mes questions:
    1) est ce le fonctionnement normal ? car je n'avais jamais fait attention à cela avant ?
    2) est il possible d'avoir inversé un file dans le branchement des klixons, qui pourrait provoquer cela ? je doute
    (au niveau de la fiche de la résistance, je crois qu'il y a un détrompeur donc pas d'erreur possible)
    3) ou alors est ce le court circuit qui a grillé quelque chose ? et maintenant la résistance chauffe tout le temps?

    nb : à part cela j'ai aussi démonté la porte, le contour du hublot,et pas mal de chose mais rien d'électrique, sauf si je n'ai pas vu que quelque chose s'est débranché

    Merci à d'avance à tous

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : SL Blusky bsl25ce : 2/4 éléments de chauffage fonctionnent ?

    bonjour,
    effectivement vous avez conscience du danger potentiel d'un risque d'incendie qui est bien présent
    en fait vous semblez avoir un relais ou un contact de chauffe qui s'est soudé avec le court circuit que vous avez provoqué
    (si programmateur mécanique je pense que c'est le contact de chauffage ) le prix de la pièce risque d'être très dissuasif
    si programmateur électronique voir le relais de chauffage sur la carte qui serait a remplacer (opération peu couteuse si le relais est disponible en magasin d'électronique )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gillesdg

    Re : SL Blusky bsl25ce : 2/4 éléments de chauffage fonctionnent ?

    Merci pour les indications.

    je ne sais pas si c'est un programmateur électronique. Je l'ai démonté et quand je le secoue il y a bruit de cliqueti ????
    Voici des photos, d'après vous quelle serait la ou les composants à changer ?

    Sinon j'ai fait des photos du dessus du sèche linge ou on voit certains composants et derrière ou on voit le moteur et les fils qui vont à la résistance (1er plan ).
    D'après vous est ce que cela pourrait venir d'un composant présent sur les 2 dernières photos ? (il n'y a pas beaucoup de chose en fait, à part le contact de la porte, les boutons, une sorte de klixxon....)

    ps : est ce que quelqu'un connait un magasin de composants électronique pas trop cher sur Paris ou région parisienne,
    et un magasin qui pourrait me changer les composants (dessouder et souder), peut être au même endroit??
    Sinon pensez vous que c'est facile à faire avec un fer à souder pour un novice en la matière ???

    Merci d'avance à tous
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : SL Blusky bsl25ce : 2/4 éléments de chauffage fonctionnent ?

    re,
    bref c'est bien un module de gestion électronique
    par contre au vu de votre réponse je crains fort que vous ne puissiez effectuer une remise en état de vous même
    il me parait indispensable que ce soit quelqu'un plus habitué a mettre les mains dans le cambouis pour ce type de matériel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Notice seche linge BLUESKY BSL25CE
    Par invite7ab79fd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2010, 22h49
  2. [Blanc] Problème de ventilateur sèche linge BSL25CE[résolu]
    Par invite6de06051 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/05/2009, 08h52
  3. [Blanc] Pb.Micro-onde 3 elements qui fonctionnent pas!
    Par mikail23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2008, 22h12
  4. [Brun] problème d'allumage de TV BLUSKY
    Par comete625 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/11/2007, 10h13
  5. blusky blt 1000
    Par invite9e3131b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2006, 10h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...