[Thermique] Chaudière fioul Géminox 20 S : fuite dégazeur pompe ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière fioul Géminox 20 S : fuite dégazeur pompe ! [résolu]



  1. #1
    carmat

    Chaudière fioul Géminox 20 S : fuite dégazeur pompe ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    Chaudière Géminox 20 S au fioul chauffage central avec production d'eau chaude.
    Depuis quelques temps j'ai une fuite d'eau au niveau d'un purgeur situé sur mon circuit de chauffage central. Hier j'ai changé mon vase d'expansion, depuis je n'ai plus de fuite au niveau de ce purgeur mais un autre purgeur fuit c'est celui qui se trouve sur le dégazeur thermique, de ce fait la pression de mon chauffage central continue de tomber. J'ai également remarqué que depuis que j'ai changé le vase d'expansion la chaudière prend bien en compte ma consigne de chauffe (70°) mais la partie sanitaire qui a comme consigne (60°) monte à la même température que le chauffage central.
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière fioul Géminox 20 S : fuite dégazeur pompe !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il s'agit bien du dégazeur du circulateur chauffage, mets la chaudière hors tension et appuies sur l'obus de ce purgeur quand l'eau arrivera sans air, referme le bouchon.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    carmat

    Re : Chaudière fioul Géminox 20 S : fuite dégazeur pompe !

    Bonsoir,
    Merci pour ces informations.
    Je viens de changer le purgeur qui est sur le dégazeur tout est ok, plus de fuite et du coup mon manomètres ne bouge plus...j'attends encore jusqu'à demain pour crier victoire. Par contre pourquoi la consigne de mon sanitaire n'est plus prise en compte (consigne 60°):sur l'écran sanitaire je lis 80°.Ces 80° sont aussi inscrit sur mon écran chauffage central qui lui a pour consigne 70°....
    Encore un grand merci, j'attends de lire votre retour sur mon problème de consigne sanitaire.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière fioul Géminox 20 S : fuite dégazeur pompe !

    Re,

    Pendant la montée en régime de l'ECS (eau chaude sanitaire) prioritaire c'est l'aquastat maxi qui règle la température chaudière, le réglage de l'aquastat de régulation intervenant quand la consigne ECS est atteinte.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carmat

    Re : Chaudière fioul Géminox 20 S : fuite dégazeur pompe !

    Bonjour,
    Ma fuite d'eau a bien disparue et mon manomètre ne bouge plus depuis hier.
    Un grand merci pour vos réponses.
    Cordialement william.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fioul Géminox Astrane 30S fioul se coupe
    Par philippe197 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/11/2013, 15h14
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Acléa : fuite derrière la pompe ! [résolu]
    Par z2x dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2012, 19h16
  3. [Thermique] Chaudière fioul Saint Roch : fuite par le doigt de gant thermostats ! [résolu]
    Par invite1d635fb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2012, 15h52
  4. [Thermique] Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !
    Par serv2com dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 11/08/2011, 15h55
  5. [Thermique] Chaudière fioul Géminox Megalithe 20S : débit ECS faiblit ! [résolu]
    Par missalia dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/09/2009, 17h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...