[Blanc] Frigo americain samsung RSH1 qui ne fonctionne plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Frigo americain samsung RSH1 qui ne fonctionne plus



  1. #1
    zameuh

    Frigo americain samsung RSH1 qui ne fonctionne plus


    ------

    Bonjour, comme marqué dans le titre mon frigo ne fait plus de froid. J'avais déjà fait des recherches sur ce forum il n'y à pas longtemps au sujet de la sonde de dégivrage (je me retrouvais avec de l'eau par terre tous les 2 jours). Mais je n’ai pas encore changé la sonde, ou plutôt mon conjoint car il était bloqué du dos. Et ce matin je me retrouve avec pleins d'eau par terre, mais cette fois à parce que mes aliments de mon congélateur se réchauffaient. La température indiqué dans les 13°C congélo et frigo.
    Un dépanneur est venu (le seul qui à voulu se déplacer quand je précisais que c'était un samsung), mais il m'a dit qu'il n'y connaissait pas grand chose en frigo américain (trop d'électronique il m'a dit). Il à testé les fusibles qui sont ok, il y à un voyant rouge qui clignote en haut du frigo et à appelé le service technique de samsung qui lui ont dit soit c'est le compresseur soit c'est la platine. Il a testé le compresseur et m'a dit que du coup c'était la platine, et il me rappelle quand il m'aura chiffré le devis.

    Je voulais savoir ce qu’était la platine ? C’est la carte électronique ou un truc comme ça ? Et si effectivement ça pouvait être ça et pas autre chose. Je ne veux pas me retrouver à réparer un frigo pour qu'en faite il y est aussi autre chose à réparer.
    C'est pas que je ne fait pas confiance au dépanneur mais lui même m'a avoué ne pas s'y connaitre.

    Merci d'avance pour vos renseignements !

    -----

  2. #2
    bdragon

    Re : Frigo americain samsung RSH1 qui ne fonctionne plus

    le rsh1 ne fu pas une réussite ! mais plutôt très facile à dépanner.
    si c'est le module, il est au dessus du frigo et ne coute pas cher.
    il vas sans dire que tout ce qui est au conjel et à cuisiner ou à jeter.

    De plus ton dépanneur à une obligation de réussite
    a+
    Dernière modification par bdragon ; 22/11/2013 à 16h26.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur américain Samsung RSH1 DTRH : problème de givre ?
    Par fred_palles dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2013, 00h55
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 15/02/2013, 10h19
  3. [Blanc] Réfrigérateur américain Samsung RSH1 FERS : plus d'eau fraîche ! [résolu]
    Par invite2a38dced dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2012, 20h28
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2012, 22h37
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2012, 21h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...