[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : ne démarre pas à chaque fois ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : ne démarre pas à chaque fois ?



  1. #1
    eric06100

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : ne démarre pas à chaque fois ?


    ------

    Bonsoir

    Je fais appel a votre aide pour la première fois car j'ai un problème avec ma chaudière Chaffoteaux & Maury Nectra Top.

    Elle se bloque aléatoirement avec un voyant rouge je suis obliger de faire un reset pour qu" elle reparte.

    Au moment ou elle doit s'allumer j’entends le bien le piezo (je crois que ça s'appelle comme ça) qui insiste parfois c'est bon elle par seule sinon je suis obligé de faire un reste et elle repart.

    Avant de me lancer quelques conseils seraient les biens venus

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : ne démarre pas à chaque fois ?

    bonsoir
    votre chaudiere quand elle se met en securité il y a pas voyant qui clignote pour indiquer la panne a part du voyant rouge

  3. #3
    eric06100

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : ne démarre pas à chaque fois ?

    Bonsoir et merci de votre réponse

    Non rien quelque voyant verts de température et le rouge

    En fait je crois qu'elle se rallume quelques seconde mais le piezo continu et tout se coupe avec le voyant rouge

    Obliger de faire un reset pour la faire repartir

  4. #4
    la beille

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : ne démarre pas à chaque fois ?

    re
    votre pression est correct 1bars ,vous avez du gaz et vous avez pas mis de triplette electrique sur la chaudiere

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la beille

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : ne démarre pas à chaque fois ?

    +
    vos temperature de chauffage indiquer est de combien,votre radiateurs sont bien purger

  7. #6
    eric06100

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : ne démarre pas à chaque fois ?

    oui pression Ok

    Gaz Ok (je pense car fonctionne bien après le reset) jusqu'au redémarrage

    je n'ai pas mis de triplette la chaudière est installée au mur

    Je viens d’aménager et l'ancien locataire avait le même problème

  8. #7
    la beille

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : ne démarre pas à chaque fois ?

    l entretien de la chaudiere a été faits?

  9. #8
    erickargh

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : ne démarre pas à chaque fois ?

    Euh une mie en sécu, après tentative d'allumage => sonde de ionisation soit la nettoyer au papier de verre soit la changer.

  10. #9
    eric06100

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : ne démarre pas à chaque fois ?

    oui

    Mais quand le technicien etait la la chaudiere n'a pas disjonctee

    Il ma dit quelle etait en bon etat aucun probleme

    l'entretien etait assez rapide un nettoyage et pas grand chose

  11. #10
    erickargh

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : ne démarre pas à chaque fois ?

    combien de temps ... ?

    Tu me confirme bien : tu entends les arcs électriques et pui la bouilloire e met en sécu sans s'allumer, est-ce bien ça ?

    disjonction ou mise en sécurité ?

  12. #11
    eric06100

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : ne démarre pas à chaque fois ?

    J'entend les arcs electriques je crois qu'elle s'allume (j'entend le gaz qui sort ) 2 ou 3 seconde mais arcs continuent en meme temps
    et ltous se stoppe et le voyant rouge

    Je fais reset et c'a repart

  13. #12
    eric06100

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : ne démarre pas à chaque fois ?

    Bonsoir je reviens vers vous car j'ai constate quelque chose

    En fait la chaudière redémarre le piezzo se stoppe 1 ou 2 seconde et redémarre et pendant a peu près 5 seconde alors que la chaudière est déjà en fonction
    Et après ça tout se coupe et c'est la quelle se met en sécurité

    Merci d'avance pour votre aide

  14. #13
    erickargh

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : ne démarre pas à chaque fois ?

    Ca ressemble bigrement à un pb de sonde de ionisation. Dernièrement tu n as pas modifié les branchement électrique de ta chaudière ?.

  15. #14
    eric06100

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : ne démarre pas à chaque fois ?

    Non j'ai rien touché mais le proprio ma dit quelle avait toujours fait comme ça ?

  16. #15
    la beille

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : ne démarre pas à chaque fois ?

    bonjour a tous
    si tes arc electrique continue meme qu il y a une une flamme pendant 7 a 10 seconde et securité verifier si phase et neutre son pas inversé
    bizarre que la propriétaire a tourner toujours comme sa
    a verifier le courant electrique en premier

  17. #16
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : ne démarre pas à chaque fois ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Bien d'accord avec la beille et erickargh, vérifie que le neutre et la phase est bien à sa place, si oui vérifie qu'aucune tension n'existe entre neutre et terre, une tension supérieure à 5 V peut provoquer ce genre de défaut.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 24/04/2013, 18h38
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra-Top : ne démarre plus !
    Par invite3c44e836 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2010, 22h39
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra : ne démarre plus !
    Par invite38ec2ae0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/11/2009, 20h49
  4. [Thermique] Chaudière gaz Nectra de Chaffoteaux et Maury
    Par inviteac123d90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2008, 18h30
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra
    Par invitee59dd229 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2008, 21h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...