[Thermique] Où trouver la référence de ce servo de v3v / chaudière Viessmann Vitodens ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Où trouver la référence de ce servo de v3v / chaudière Viessmann Vitodens ? [résolu]



  1. #1
    apo62

    Où trouver la référence de ce servo de v3v / chaudière Viessmann Vitodens ? [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Tout est dans le titre.

    J'ai démonté le servomoteur commandant la vanne de priorité sanitaire... mais je ne trouve pas la référence à commander que ce soit sur la pièce ou dans la doc.

    Ce qui est écrit au cul du servo :

    vi956214905050
    150 "ohm" ip40
    24v
    05-05
    ubl23n24b1tz94
    Factory 276

    J'ai bien entendu cherché "vi956214905050" et "ubl23n24b1tz94" sur google...
    Rien, d'autant plus que les références viessmann ont l'air d'être codées sur 7 chiffres, commençant par un 7...

    Merci à ceux qui liront,
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Où trouver la référence de ce servo de v3v / chaudière Viessmann vitodens?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voici ce que j'ai trouvé as-tu essayé de manoeuvrer la vanne ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    apo62

    Re : Où trouver la référence de ce servo de v3v / chaudière Viessmann vitodens?

    Bonjour et merci pour ta réponse.
    Après des heures de recherches infructueuses, ça donne la banane

    C'est bien cette pièce.

    Quant à la vanne, en libérant la tige, je récupère la fonction chauffage, d'où mon incrimination de ce moteur.
    Pour plus de détails : voir ce post

    Après savoir si c'est le moteur ou si c'est qu'il n'est pas commandé... Je n'ai pas le niveau.
    Je n'ai même pas sorti le voltmètre, car c'est un moteur pas à pas et que je n'ai pas trouvé de schéma du brochage.

    Au cas où le moteur se soit arrếté dans une mauvaise position j'ai essayé de le monter quand il y a une demande ecs, quand il n'y en a pas : aucun résultat.

    Si tu as un moyen de vérifier je suis preneur.

    En tout cas un grand Merci, maintenant j'ai la référence, et même un fournisseur.
    Je commanderai probablement demain s'il n'y a pas de nouveau

    Bonne journée

  4. #4
    Cram 64

    Re : Où trouver la référence de ce servo de v3v / chaudière Viessmann vitodens?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par apo62 Voir le message

    Quant à la vanne, en libérant la tige, je récupère la fonction chauffage, d'où mon incrimination de ce moteur.
    Pour plus de détails : voir ce post

    Après savoir si c'est le moteur ou si c'est qu'il n'est pas commandé... Je n'ai pas le niveau.
    Je n'ai même pas sorti le voltmètre, car c'est un moteur pas à pas et que je n'ai pas trouvé de schéma du brochage.

    Au cas où le moteur se soit arrếté dans une mauvaise position j'ai essayé de le monter quand il y a une demande ecs, quand il n'y en a pas : aucun résultat.

    Si tu as un moyen de vérifier je suis preneur.
    souvent le fait ne manoeuvrer le clapet de la vanne suffit à prolonger la vie du moteur.

    La vérification doit se faire en trouvant le commun et la tension doit apparaître entre le commun et l'un des deux autres fils la tension est hachée afin de laisser du temps en ouverture et fermeture.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    apo62

    Re : Où trouver la référence de ce servo de v3v / chaudière Viessmann vitodens?

    Salut,

    J'avais raté ta réponse.

    J'ai commandé le moteur, reçu et monté aujourd'hui.

    C'était bien ça...

    Hum une douche chaude du début à la fin

    Pour ce qui est de la tension, je n'ai pas testé.

    Bonne soirée et encore merci pour ton aide

Discussions similaires

  1. Fonctionnement chaudiere VIESSMANN VITODENS 200-W
    Par invitecee43a46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2016, 21h55
  2. [Divers] chaudière Viessmann Vitodens 222W
    Par yllen dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2012, 15h21
  3. Re : Chaudière Viessmann Vitodens : remplacer le TA ?
    Par invite62f440a2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2010, 20h04
  4. [Thermique] Pb chaudiere gaz Viessmann Vitodens 333
    Par EmmanuelDaCruz dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2010, 10h51
  5. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitodens 200 : plus de chauffage !
    Par invite9f258c6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2010, 11h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...