[Divers] Fuite d'eau invisible
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fuite d'eau invisible



  1. #1
    invitef668a378

    Lightbulb Fuite d'eau invisible


    ------

    Bonjour à vous toutes et tous,
    Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais votre avis et conseils sur le problème suivant. J'ai un cumulus d'eau chaude THERMOR de 150 litres et je me suis aperçue que le sol sous le cumulus et devant est trempé depuis un moment. Il existe également de l'eau dans le cercle en plastique qui fait comme une goulotte dans laquelle sont encastrés les pieds/support du cumulus.
    Nous avons examiné le cumulus sous toutes les coutures, et on ne voit aucune fuite. C'est incompréhensible. Pouvez-vous me dire d'où pourrait provenir ce phénomène.
    Je vous remercie par avance de vos réponses.
    Bonne soirée.
    Little cat

    -----

  2. #2
    jeromina

    Re : Fuite d'eau invisible

    Bonjour
    Au niveau du groupe de sécurité,y a t il une évacuation?
    Il est normal et indispensable,que de l'eau (au goutte a goutte) s'en écoule lors des périodes de chauffe du cumulus.
    Bonne soirée

  3. #3
    trebor

    Re : Fuite d'eau invisible

    Bonsoir,
    Quelle âge a ce cumulus ?

    Est-il électrique ?

    La cuve est peut-être percée si il est vieux et que la barre de protection interne en magnésium n'a jamais était remplacée.

    La barre qui se trouve à côté de la résistance chauffante, l'anode sacrificielle

    Bonne soirée
    Dernière modification par trebor ; 03/12/2013 à 19h33.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    invitef668a378

    Re : Fuite d'eau invisible

    Bonjour,
    Merci de votre réponse à tous deux. Tout d'abord je confirme que le groupe de sécurité avec évacuation existe bien mais la fuite apparemment ne se produit pas seulement en période de chauffe.
    Pour ce qui est de la barre de protection interne en magnésium, c'est sûr elle n'a jamais été changée. Comment puis-je éventuellement y accéder en sachant que mon chauffe date de 8 à 9 ans ?
    Bonne fin d'après-midi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Fuite d'eau invisible

    Bonsoir,
    Place quelques photos du côté ou se situe le branchement électrique afin que les pros puissent vous conseiller.

    Mais ça craint pour la cuve qui soit percée, si rien RAS du côté du joint de fond de la cuve et des raccords d'eau.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    invitef3a92916

    Re : Fuite d'eau invisible

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonsoir,
    Place quelques photos du côté ou se situe le branchement électrique afin que les pros puissent vous conseiller.

    Mais ça craint pour la cuve qui soit percée, si rien RAS du côté du joint de fond de la cuve et des raccords d'eau.

    Bonne soirée
    bonsoir tichat83, amical bonsoir trebor, bonsoir tout le monde,
    je pencherai pour une cuve percée, en effet c'est par le haut que l'eau coule entre la protection et le ballon et s'évacue par le bas, d'où le souci de l'eau dans le support du ballon. bonne nuit

Discussions similaires

  1. clé usb invisible
    Par invite16564051 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 33
    Dernier message: 16/07/2011, 13h38
  2. [Thermique] Fuite invisible sur Hydromotrix
    Par GLT dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2011, 22h25
  3. Laser il est invisible ou invisible
    Par invite15518c50 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2009, 13h16
  4. Fuite d'eau invisible sur chaudière Frisquet
    Par invite43520458 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2006, 14h55
  5. I'm the invisible man...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/08/2006, 17h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...