[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24e : ne se remplit plus ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Saunier Duval Théma C24e : ne se remplit plus ! [résolu]



  1. #1
    mickeypowa

    Chaudière Saunier Duval Théma C24e : ne se remplit plus ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un problème : depuis ce matin je n'ai plus assez de pression dans ma chaudière (cela arrive tous les 3-4 mois), j'ai un petit robinet à dévisser pour la remplir et d'habitude je peux remonter la pression a 1.5bar, mais aujourdhui quand je le dévisse cela ne fait rien, elle ne se remplit plus, la pression reste desepérement à 0.4 bar et je n'ai donc plus de chauffage ni d'eau chaude...
    Le premier dépanneur m'ayant envoyé chier et le second m'ayant mis un lapin, et travaillant tous les autres jours de la semaine... je m'en remets à vous, ma vie est entre vos mains !
    ps : quand je le dévisse je n'entends pas de bruit d'eau qui coule...
    je pense peut etre au robinet qui déconne... non ?

    Bref help !!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Je n'arrive plus à remplir ma chaudière saunier duval thema c24e

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage mickeypowa,

    Le robinet de remplissage ne s'ouvre plus malgré la manoeuvre il est à remplacer la panne est fréquente.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    mickeypowa

    Re : Je n'arrive plus à remplir ma chaudière saunier duval thema c24e

    Bonsoir Marc,

    Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse qui confirme mes soupçons.
    J'ai vu dans un autre sujet que tu expliquais (http://forums.futura-sciences.com/de...r-circuit.html) :
    "Pour le remplacer il faut fermer les vannes départ et retour chaudière, l'eau froide vidanger la chaudière, décompresser l'ECS (eau chaude sanitaire) en ouvrant un robinet, tirer les clips inox, tirer sur les tubes enlever le robinet .
    Remontage ouverture de la vanne eau froide, remplissage chauffage à+/- 1.5 b contrôle du dégazage sur la pompe, ouverture des vannes."

    Je commande sur le champ ce fameux robinet de remplissage.

    Mais j'ai besoin de quelques infos pour changer ce robinet de remplissage qui me cause tant de soucis :

    1 - qu'est ce que sont "les vannes de départ et de retour chaudière" ?

    2 - "couper l'eau froide" cela signifie fermer le robinet au niveau du compteur d'eau de l'alimentation générale ?

    3 - "vidanger la chaudière" c'est bien ouvrir le robinet de purge pour faire descendre la pression à 0.00 bar ?

    4 - "décompresser l'eau chaude sanitaire en ouvrant un robinet", quel robinet dois-je ouvrir?

    5 - "contrôle du dégazage de la pompe" comment je fais ça? quelle pompe ?

    6 - "ouverture des vannes" pareil, où se trouvent ces vannes ?


    Voila, désolé pour toutes ces questions qui peuvent paraitre idiotes, mais j'ai vraiment peur de faire une bêtise ! C'est la première fois que je touche à une chaudière !!!!

    Merci d'avance pour ta réponse,

    J'ai hâte de jouer au dépanneur !

    Cordialement,

    Romain
    Dernière modification par mickeypowa ; 06/12/2013 à 01h00.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Je n'arrive plus à remplir ma chaudière saunier duval thema c24e

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ferme les trois premières vannes de gauche à droite dans l'ordre : retour chauffage, entrée eau froide, départ chauffage, ouvre un robinet d'ECS afin de décompresser l'eau froide ensuite c'est du "Mécano". Sur l'une des photos le robinet de vidange.

    Le purgeur dégazeur est le petit réservoir au-dessus de la pompe de circulation, dévisse le bouchon de valve appuie sur l'obus, et referme le bouchon quand l'eau arrivera sans air :

    Vidange Théma..PNG

    Vanne remp. Théma 24..PNG

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mickeypowa

    Re : Je n'arrive plus à remplir ma chaudière saunier duval thema c24e

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, j'ai donc la pièce lundi, je vais changer le robinet.
    Par contre je reviens vers vous car je viens d'avoir un patient qui est chauffagiste qui m'a dit que ça pouvait être le disconnecteur également, qu'en dites vous ?
    Est-ce dur à changer ? Car sinon je change les deux... ?

  7. #6
    Cram 64

    Re : Je n'arrive plus à remplir ma chaudière saunier duval thema c24e

    Bonjour à toutes et à tous,

    Si l'un des clapets du disconnecteur reste bloqué c'est en principe lui qui s'ouvre par la mise à l'égout, tu peux essayer de remplir en ouvrant le robinet et en tapotant le corps du disconnecteur avec le manche d'un tournevis.

    Dommage de le remplacer s'il n'a rien.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 07/12/2013 à 15h51.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    mickeypowa

    Re : Je n'arrive plus à remplir ma chaudière saunier duval thema c24e

    Bonjour à tous,

    Donc je viens de changer le robinet de remplissage (un jeu d'enfant) et c'est reparti comme en 40 !!! Effectivement quand je tournais l'ancien, la valve de bougeait pas.

    Merci encore Cram64 pour ton aide qui fut précieuse !!

    Cordialement

    Romain

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : carte principale ?ncipale saunier duval
    Par invite28e67235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 15h22
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : plus d'ECS !
    Par invite6bd24c31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2010, 12h30
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : s'allume et s'eteint sans cesse. [résolu]
    Par invitebf9cf103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2008, 10h03
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : pas ou peu d'ECS. [résolu]
    Par invitebf9cf103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/12/2008, 12h32
  5. [Thermique] Pb Chaudiere Saunier Duval Thema C24e
    Par invite74dcd516 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2007, 18h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...