[Thermique] panne clim galanz, ventilateur tourne lentement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

panne clim galanz, ventilateur tourne lentement



  1. #1
    arnaud973

    Unhappy panne clim galanz, ventilateur tourne lentement


    ------

    bonjour a tous et a toutes

    voila, j'ai une climatisation galanz, aus 12c53r150l24, dans une chambre. Depuis une semaine elle ne fais plus de froid...... j'ai regardé et je me suis apercu que le ventilateur de l'unite exterieure tournait lentement.

    Si quelqu'un a une suggestion, une solution, je suis preneur. Un peu bricoleur, je peux verifier certains points.

    je vous en remercie

    Arnaud

    -----

  2. #2
    louisien2009

    Re : panne clim galanz, ventilateur tourne lentement

    bonjour,
    essaie de tourner l'hélice à la main pour voir si elle tourne bien. Peut-être un problème de roulement, il y en 2 dans le moteur. Il se pourrait aussi que ce soit le condensateur permanent qui lâche.
    crlt.

  3. #3
    arnaud973

    Re : panne clim galanz, ventilateur tourne lentement

    bonjour,


    alors l'helice tourne sans soucis, elle n'offre aucune resistance. Elle tourne tres lentement et des fois je suis obligé de lui donner un coup de pousse pour qu'elle se lance.

    en ce qui concerne le condensateur, c'est celui qui est dans l'unite exterieur, assez gros??

    MErci pour vos reponses

  4. #4
    louisien2009

    Re : panne clim galanz, ventilateur tourne lentement

    bonjour, est-ce une inverter ou on/off. Le condensateur est en général un petit pavé noir d'env 4 cm de côté dans l'unité ext.
    Crlt
    Dernière modification par louisien2009 ; 09/12/2013 à 13h53.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    arnaud973

    Re : panne clim galanz, ventilateur tourne lentement

    bonsoir,

    j'avoue que je ne sais pas je n'ai plus la notice et impossible de retrouver le modele sur internet...Etant donné qu'elle ne s'arrete jamais je pense a une inverter.....


    Merci

  7. #6
    louisien2009

    Re : panne clim galanz, ventilateur tourne lentement

    bonjour,
    une inverter possède une carte électronique dans l'UE le on/off n'en possède pas. Vérifie déjà les fils reliant le moteur à la carte ( si il y en a une), débrancher et rebrancher plusieurs fois ( pour un éventuel prob de mauvais contact ). Vérifie si le moteur est en 220 Vac. Si c'est le cas il est relié à un condo qui est peut-être HS donc à changer.
    Crlt
    Dernière modification par louisien2009 ; 10/12/2013 à 13h24.

  8. #7
    arnaud973

    Re : panne clim galanz, ventilateur tourne lentement

    bonsoir,


    bon j'ai bien regardé mais je n'ai pas vu de carte... seulement un gros condesateur gris........

    je retourne voir tout ca

    merci

    arnaud

  9. #8
    louisien2009

    Re : panne clim galanz, ventilateur tourne lentement

    bonjour,
    le gros condo gris est celui du compresseur. Celui du ventilo est plus petit et rectangulaire ( souvent noir ) et ne doit pas être bien loin.
    Crlt

  10. #9
    arnaud973

    Re : panne clim galanz, ventilateur tourne lentement

    ok et merci

    je regarde ca demain, enfin j'essaye....

  11. #10
    arnaud973

    Re : panne clim galanz, ventilateur tourne lentement

    bonjour,

    j'ai bien vu le condo noir, exterieurement, il a l'air bon, comment verifier si c'est lui qui me pose soucis??a part d'en acheter un autre et de le remplacer


    merci

    arnaud

  12. #11
    arnaud973

    Re : panne clim galanz, ventilateur tourne lentement

    bonsoir, impossible de trouver dans ma region un condensateur 2µF, j'ai achete un 3µF, est ce que vous pensez que je peux brancher un 3µ à la placed'un 2µF

    merci

  13. #12
    louisien2009

    Re : panne clim galanz, ventilateur tourne lentement

    bonjour,
    on en trouve facilement en ligne. En général il y a une marge de tolérance, dans votre cas c'est un peu limite (50%)mais vous pouvez toujours essayer pour vérifier qu'il s'agit bien de ce problème provisoirement.
    Crlt

  14. #13
    arnaud973

    Re : panne clim galanz, ventilateur tourne lentement

    ok merci, j'essayerai demain, via internet, habitant en amerique du sud, les delai sont long et les couts peu economiques

Discussions similaires

  1. [Thermique] VMC Tourne lentement
    Par invite461b9adc dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/01/2013, 07h26
  2. clim réversible Galanz
    Par invitece16f523 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2010, 14h48
  3. Panne ventilateur sur clim carrier holiday
    Par invitec68bd905 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/07/2004, 15h15
  4. Panne ventilateur sur clim carrier holiday
    Par invitec68bd905 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2004, 19h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...