[Brun] camescope sharp pb ejection cassette
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

camescope sharp pb ejection cassette



  1. #1
    bess25

    camescope sharp pb ejection cassette


    ------

    bonjour,

    Je possède un camescope mini DVD sharp VL Z800 et depuis plusieurs semaines, lorsque j'introduis une cassette dans le camescope et que je referme ce dernier, celui se réouvre systématiquement et éjecte la cassette !!! Par contre si je ferme le camescope sans cassette, il n'y a pas de problème, il se referme normalement !!

    Quelqu'un pourrait il m'aider ?

    Merci

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : camescope sharp pb ejection cassette

    Bjr,
    d'abord c'est un mini DV (et non DVD) et votre problèmes est certainement dû à un défaut de transport de bande (humidité,cassette durcie ou mécanisme de chargement défectueux).Cette intervention nécessite une bonne expérience pour ce type de matériel ;enfin regardez dans les différentes discussions qui traitent du sujet.

  3. #3
    bess25

    Re : camescope sharp pb ejection cassette

    Bonjour,
    Merci pour ta réponse. En effet il s'agit bien de cassettes mini Dv. J ai regardé sur les forums et les résolutions proposées consistant à taper fort sur la batterie ou à bricoler la roue dentée avec un tournevis n ont rien donné !!! Y a t il autre chose de simple que je puisse faire ? Seche cheveu si probléme d 'humidité ? Si pb meca il faut changer le mécanisme ?

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : camescope sharp pb ejection cassette

    Re,
    cette mécanique est très précise; si un point dur est détecté pendant le transport de bande, une mise en sécurité agit.D'autre part si le moteur de cabestan ou le tambour de têtes ne démarre pas il y a encore mise en sécurité .Tout cela sert à préserver l'intégrité de la bande magnétique.Donc ,dans la pratique,on démonte l'appareil,on relie la mécanique à l'électronique avec des rallonges spéciales que fournit (avec facture) le constructeur et qui permettent d'"éclater" le camescope sur l'établi tout en lui permettant de fonctionner.Voilà le problème et pourquoi cette intervention n'est pas accessible à tout le monde .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bess25

    Smile Re : camescope sharp pb ejection cassette

    Bonjour Papilou06,
    Tes explications sont tirés claires. Je l'emmenerai chez un pro de la réparation.
    Merci pour tout et merci à Futura.

Discussions similaires

  1. [Brun] Magnetoscope philips vr700/39 ejection cassette
    Par invite7a0faac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2009, 13h47
  2. [Brun] Lecteur cassette HS Sharp GF-9191
    Par invite3ae27b1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2009, 18h44
  3. [Brun] camescope SHARP pb chgt cassette
    Par invite4217ec5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/12/2007, 13h25
  4. [Brun] Panne d'ejection de cassette sur magnétoscope JVC
    Par invitec56cfa4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/01/2007, 20h26
  5. Pb éjection Cassette !!!
    Par invite777f838b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2005, 09h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...